Licornes

Carnet d'Hops Feuilledefer

Les licornes sont une espèce assez rare. Ce puissant équidé sentient extrêmement résistant à la magie est par ailleur extrêmement discret et évite soigneusement les contacts inutiles.

Basic Information

Anatomy & Morphology

Une licorne adulte mesure généralement 2,40 mètres de long pour 1,50 mètre au garrot et un poids de 600 kilos. Les femelles sont légèrement plus petites et élancées que les mâles. Les mâles arborent souvent une barbichette.

Additional Information

Geographic Origin and Distribution

La licorne est essentiellement sylvestre.

Average Intelligence

Le degré d'intelligence d'une licorne est dure à évaluer de notre point de vue,

Perception and Sensory Capabilities

La licorne bénéficie automatiquement de l'empathie sauvage, c'est à dire la capacité d'influencer un animal pour qu'il se range à ses cotés et sous ses ordres (hors rp : 1d20 + charisme). La licorne peut jeter détection du Mal à volonté et ne manquera pas de le faire à chaque rencontre. De plus elle possède naturellement une protection contre la magie et particulièrement contre tous les sorts maléfiques. Une fois par jour, elle peut se téléporter pour réapparaître n’importe où sur son territoire. Elle ne peut pas se téléporter en dehors de sa forêt, ou utiliser ce pouvoir pour y revenir si elle se trouve à l’extérieur. En touchant un blessé à l’aide de sa corne, elle peut soigner. Toujours par le biais de sa corne, elle peut neutraliser la grande majorité des poisons connus..

Civilization and Culture

Average Technological Level

Aucun, les licornes se contentent de la magie.

Major Language Groups and Dialects

Sylvestre, commun, elfique

Common Etiquette Rules

Les licornes adorent poser et résoudre des énigmes et autres devinettes, cela peut être une excellente façon de commencer une conversation avec une ou plusieurs d'entre elles.

Common Myths and Legends

Les orcs ont un mythe qui prétend que la corne de licorne serait un excellent remède contre l'impuissance, le prix d'une décoction de corne de licorne dans les clans est exorbitant et ne cesse d'augmenter .

Interspecies Relations and Assumptions

Pour beaucoup les licornes sont de simples animaux, celles-ci se considèrent elles-memes comme intermédiaire. En effet, elles ne comprennent pas la nécessité de construire des villes ou d'utiliser des outils, elle préfèrent garder leur territoire et profiter de la nature qui les entoure paisiblement. Néanmoins il existe des licornes poétesses et chanteuses, certaines gravent des tableaux entiers dans le bois mort à l'aide de leur corne, et elle pratiquent plusieurs jeux en équipe d'une profonde complexité.

Conservation Status
Les licornes, comme toutes les créatures d'origine magique, sont de plus en plus rares en Abrasia depuis le déclin.

Comments

Author's Notes

Relu par Anthony le 15/06/2019


Please Login in order to comment!