S1E5 – La ferme d'Ontel Report in Abrasia | World Anvil

S1E5 – La ferme d'Ontel

Par Florian - a.k.a. Quarion

General Summary

Puisque la menace ogre à l’orée de la forêt avait été maitrisée, la situation retrouvait, curieusement, un certain calme, l'escarmouche n’avait apparemment pas alerté les troupes restantes à la ferme.

Nos héros continuaient leur avancée d’une extrême prudence lorsqu’ils tombèrent sur une drôle de créature. Humanoïde ? Animale ? Ce qui était sûr c’était que Morteau semblait un menu plus qu’acceptable pour ce qu’ils percevaient alors comme une nouvelle menace. À mi-chemin entre l’homme et le corbeau, cet olibrius entra tout de même en contact avec la petite troupe.

Les échanges furent complexes et inintelligibles, mais plusieurs informations ont tout de même été transmises. Le groupe d’ogre est en fait un groupe hétéroclite réuni sous une même bannière, cette même bannière était portée par les bourreaux de la famille de ce drôle d’oiseau répondant au nom de Karasu. N’étant pas un humain, ou un gracieux Elfe, ou un… nain, ne partageait pas la même culture que nos compagnons sur la frontière entre les repas et les non-repas. Ce qui choquait autant le noble Adamante qu’attisait la curiosité de Quarion.

Damatos qui était resté en arrière pour inspecter les environs n’aura pas eu la chance d’étudier ce spécimen.

S’avançant jusqu’à la ferme, nos héros aperçurent un demi-ogre menant une emprise malsaine sur une belle paire de paysannes. Emprunt de luxure, ce dernier semblait vouloir les mener vers plus d’intimité.

Couvert par l’arrière d’une grande grange, nos assaillants embusqués s’organisaient pour mener ce vil personnage à un destin funeste. Un sort d'illusion d’une belle femme dans une position sensuellement explicite permit de détourner l’attention du monstre pervers autant que de permettre à Vladimir de ressentir des sensations nouvelles. Assailli ensuite par une volée de flèches et de carreaux, il fallut peu de temps pour s’approprier le contrôle de la situation.

Maintenant à l’abri de l’arrière d’un corps de ferme, les paysannes effrayées par le Kenku, le guerrier puissant et le mage fou furent rassurées par le charismatique Thorgan et le sincère Vladimir. Il leur fut ordonné de fuir. De cette position, il était facile de récolter discrètement des informations sur la situation.

Le corps de ferme était envahi par les ennemis. De puissants combattants au sol et une sentinelle veillant en haut d’un bâtiment hébergeant très sûrement le restant des paysans captifs. Souhaitant entreprendre une approche furtive, chacun se positionnait. Adamante aussi silencieux et subtil que le plus gracieux des signes laissait pantois nos amis qui concevaient difficilement la possibilité d’approcher discrètement une sentinelle dans une armure qui claque et qui grince.

Pourtant c’est bien l’un de ses compagnons qui s’est fait repérer et la situation a vite sombré dans le chaos.

Adamante et le Kenku se battaient glorieusement en haut du bâtiment avec la sentinelle et un barbare agile, tandis que Quarion attirait à lui un des combattants vers la forêt. Pendant se temps là Vladimir, qui tentait de mettre le feu à la grange pour faire diversion dû arrêter son entreprise pour affronter le plus dangereux de ces mécréants. Enfin Thorgan s’engagea dans une guérilla mortelle avec le dernier d’entre eux.

La situation fut vite maitrisée. Adamante envoya l’archère qui lui faisait face dans le vide en contrebas du grenier à grain sur lequel elle était postée, Karasu faisait appel à de puissantes capacités pour surpasser son barbare d’adversaire, Quarion abattait sa saucisse d’arbre magique sur son opposant, Thorgan, insaisissable, terrassait son poursuivant et enfin Vladimir, d’une bravoure infatigable, poursuivait son duel jusque dans ses derniers retranchements. Ce fut l’adjonction d’un petit coup de pouce de Thorgan et de la ténacité incroyable du nain qui eut raison, au final, du restant de la menace.

Les paysans qui étaient maintenant libérés de leur joug ne retrouvaient pas pour autant leur quiétude. La gratitude accompagnant leurs mots, ils avertissaient nos héros, que le reste du troupeau allait arriver au plus tôt.

Tous entreprirent de se replier, le chef des villageois savait où les emmener. Ils retrouvèrent en chemin, Damatos qui avait eu son lot d’ennemis à affronter et était sorti lui aussi victorieux. Une précaire sécurité fut retrouvée, dans les entrailles d’une caverne bien camouflée par des racines.


Cover image: by Silvio Abbaz with ArtBreeder

Commentaires

Please Login in order to comment!