Les preps
Si tu les vois arriver, ne cherche pas à négocier, ils te dépouilleront.
Si tu les vois arriver, ne cherche pas à les combattre, ils te submergeront.
Si tu les vois arriver, invite-les chez toi, ils te combleront.
Les preps sont des humanoïdes néruviens de petite taille qui descendent des dufonds. Physiquement ils sont très proches de leur ancêtre. Ils mesurent entre un mètre et un mètre cinquante. Ils proposent une grande diversité de proportions et de couleurs de peau, cheveux ou yeux. Ils sont parfois ammené à être confondus avec les nains. Ils se différencient cependant par un charisme et une éloquence développée, et par une importante solidarité communautaire.
Des envahisseurs et des réfugiés
Lorsque durant l'Ère des Légendes, les humains descendirent des Montagnes de Krijia vers les Steppes Gelées, avec l’ambition d’étendre leur suprématie sur de plus larges territoires, ils durent se confronter aux dufonds. Les légendes divergent et les certitudes manquent sur la conduite de ce conflit. Mais à terme, les humains en sortirent vainqueurs et maîtres des steppes.
Alors qu’une partie des dufonds combattait vaillamment, une autre décida de fuir le conflit. Dans un premier temps, ils trouvèrent refuge dans la Forêt de Nadarah, accueillis par les elfes et les orcs. Cette communauté prit le nom de Preps, en l’honneur de celle qui les avait rassemblés puis guidés vers la forêt lors de leur fuite. En toute humilité, ils choisirent de s’intégrer aux peuples de la forêt, se faisant discrets, modestes et arrangeants. Ils apprirent par exemple à vivre dans des cabanes haut perchées, à communier ou exploiter la forêt, à servir ou détester Eleessha.
La sociabilité
L’intention de s’intégrer qu'avait les preps ammena leur cerveau à évoluer pour décupler leurs facultés à communiquer. Ils apprenaient plus vite les langues et dialectes, ils faisaient preuve d’une éloquence redoutable, d’une répartie implacable et d’un humour efficace. Bien que leur taille resta globalement petite, ils virent les proportions et formes de leurs corps et figures changer, pour atteindre les standards de beauté des peuples dans lesquels ils vivaient. Par exemple, ceux vivant chez les elfes devinrent plus fins et pâles, tandis que chez les orcs ils étaient plus trapus avec des peaux arborant les plus belles nuances de verts. Si un preps changeait de peuple, son corps se transformait en quelque mois pour s'adapter à ses nouveaux hôtes. Leurs visages devinrent particulièrement expressifs pour parfaire leur communication non verbale.
Notes Silvio :
génocide ? ou exode ?
Donner la temporalité sur la durée du changement génétique (capacité à s'adapter) environ 1000ans
Expliquer que ce n'est pas du à un métissage, mais une réelle adapation génétique
Expliquer le passage sur Eleesha
Revoir la notion d'hyper solidarité -> si un village est attaqué, TOUT le pays réagit ? comment ils le savent ?
Il y a des villages halfelin ? alors que plus haut on disait que non
Commentaires