S2E2 – Une transaction sanglante Report in Abrasia | World Anvil

S2E2 – Une transaction sanglante

Par Florian - a.k.a. Quarion

General Summary

Tridié, le 3 Terflore,

Le voyage vers Fercrow reprenait son cours, nos compagnons profitant tous du confort qu’offrait leur véhicule.

Leur objectif en tête, la fébrilité se ressentait en chacun alors qu’ils se rapprochaient de leur destination. Ambre pensait à l’odeur de houblon qui émanait des tavernes qu’elle aspirait à retrouver au plus vite. Adamante, lui, pansait péniblement ses plaies, le repos allait être long au vu des blessures qu'il avait subies. Thorgan, inspectant la soie, ressentait presque entre ses doigts la monnaie sonnante et trébuchante qu’il pourrait en tirer. Vladimir, lui, était tout excité, entre le monastère et les villages, il s’impatientait de découvrir une grande ville comme Fercrow. La compagnie arriva à destination. Ils ne traversèrent pas de fortifications, mais des bordures de champs et pâturages, puis quelques maisonnettes. La densité urbaine se précisait quand ils arrêtèrent leur carriole. Ils devaient trouver Trevor, dont ils ne connaissent que son activité de marchand. Face à une ville aussi vaste, notre petit groupe se scinda en deux.

Le premier groupe, composé de Vladimir et d’Ambre, se rendait à la taverne du coin (à la surprise générale). Ils furent accueillis par un nain propriétaire des lieux, la convivialité du moment a pourtant vite basculé lorsque la fine lame se montra moins fine en se confondant sur le genre de Vladimir, le prenant pour une femme. Chose qui désespéra ce dernier, pourtant Ambre n’avait pas rejoint la compagnie depuis si longtemps et notre brave moine était bien jeune, mais la réponse maladroite d’Ambre fût celle-ci : « C’est pas facile, ils se ressemblent tous ! ». S’étant adressé à un nain, ce dernier était de bien moins bonne humeur lorsqu’il répondait aux interrogations de nos deux voyageurs. « Moi je voudrais un monaco » demanda Vladimir au tavernier circonspect pendant qu’Ambre s’enquérait du tourisme dans l’objectif de faire ressortir des informations intéressantes. Ce fut avec succès puisque c’est spontanément que l’hôte présenta le dénommé Trevor comme un marchand incontournable de la ville. Sans omettre son commerce de marchandises d’origine plus douteuses.

Thorgan et Quarion se dirigeaient vers les halles marchandes justement, pensant trouver leur cible parmi les boutiquiers. Était-ce la chance qui les avait guidés ? Ils s’en allèrent dans une échoppe dont l'enseigne arborait deux armes sur un bouclier. L’accueil était commerçant, très commerçant, voir trop commerçant, Trevor était un gnome qui avait pignon sur rue. L’échange, non pas déplaisant, changea de ton puisque les deux voyageurs voulaient s’entretenir au plus vite de l’affaire qui avait motivé leur voyage. Se projetant dans le scénario d’une affaire rondement bouclée, nos deux héros déchantèrent face à l’hostilité de l’homme d’affaires envers la grande prêtresse. Fut-il tout de même remis à sa place, quand ses mots dépassèrent ce que Quarion pouvait accepter d’entendre sur une servante de sa maîtresse. C’est donc avec grande peine que Quarion tentait d’impliquer Trevor dans les plans de Zantia, mais la sagacité de Thorgan se trouva être d’un grand secours :

« Nous avons trouvé, parmi les documents convoités par Astor, le capitaine impérial, une liste des cibles de l'Empire. Cette liste mentionnait un certain Trevor… nous avons d’abord pensé à vous avec votre importance, mais qui sait, peut-être qu’il s’agissait d’un autre... »

Ces mots suffirent à éveiller en Trevor une sensation de danger qui le fit réagir. Ne pouvant ignorer la situation, il donna rendez-vous au groupe chez lui pour en discuter après qu’il ait pu y réfléchir. Satisfaits de la tournure finale de cette discussion, les deux négociateurs en herbe se réunirent avec le reste de leurs compagnons valides (Adamante était resté dans la cariole pour se reposer) à l’occasion de quelques emplettes auprès de la femme de notre commerçant troublé.

Les quatre, après avoir échangé leurs informations, réussirent à négocier en jouant chacun de leurs talents pour obtenir un bon prix de vente sur les coutils de soie obtenus la nuit dernière sur les brigands, sous couvert d’une histoire montée de toute pièce. L’achat se termina sur un stock regarni de potions de soins et de guérison et une mystérieuse amulette de pensée. Si leurs finances avaient rendu la chose possible, ils se seraient peut-être décidés à acquérir en sus : une bague de résistance au feu, une cuirasse et une épée longue magique, malheureusement il fallut rester raisonnable.

Le soir venu, tous accueillis dans le salon de celui qui était le but de ce voyage, nos compagnons discutaient. Trevor consentirait à mettre à disposition de Zantia ses trois caravanes de contrebandiers, mais à une condition. La partie un peu moins légale de son commerce pâtissait de l'arrivée d'un nouveau venu dans ce commerce. Il se revendiquait partisan du Gant Noir (groupe auquel adhéraient aussi les détrousseurs nocturnes de leur dernière étape). Ce dernier devait recevoir une cargaison de vin de Médessim, un alcool précieux dont Trevor souhaitait être le seul receleur. L’instruction était simple, la cargaison livrée le soir même devait être la dernière à lui être livrée, et il devait ne pas pouvoir en profiter, le bougre devait être occis.

« Un ami m’a appris un jour que les combats que nous menons devaient revêtir une dimension éthique. Nous ne devons pas prendre la vie aussi facilement » employait Vladimir pour exprimer sa retenue.

« Face à la menace que font planer les adorateurs de Wüngroth, je consentis sans peine à écourter les méfaits de ce fieffé mécréant. » Témoignait Quarion dont l’objectif à long terme justifiait certaines extrémités.

Tous contraints à l’idée que satisfaire le gnome était une condition sine qua non à son investissement dans la bataille future. Le petit groupe s’organisait en direction des quais sud, théâtre de l’opération.

Ambre et Thorgan s’étaient grimés pour l’occasion. La première revêtant l’apparence d’une fille de joie, l’autre d’un mendiant. Rejoint par Quarion sous les traits d’un matelot, le groupe put se faire une place sur les lieux sans que la seule présence de Vladimir pouvant dénoter ne puisse trahir leurs sombres aspirations. Chacun repérait les forces en place dans cette scène investissant l’espace dans sa verticalité autant que dans l’horizontalité. Ambre entrepris de séduire un des hommes de main, pendant que Thorgan se mettait en position discrète pour le tir à l’arbalète. Vladimir et Quarion étaient prêts à fondre sur leur cible dans la mêlée.

C’est ce qui arrivera ensuite, les forces se concentraient d’abord sur Quarion aux prises avec Arno, le trafiquant, sans pouvoir porter de coup décisif, les trois autres eurent plus de succès dans leurs actions, entre l’assassinat commis par Ambre sur un archer qu'elle avait séduit « Tu aurais dû accepter mon offre mon Mignon », la destruction d’un des archers par Vladimir grâce à ses pouvoirs monastiques et la précision mortelle de Thorgan. Les forces au sol ne bénéficiaient de ce fait que de peu de soutiens distants. Pourtant l’ombre menaçante d’un mage planait sur le champ de bataille. Ce dernier n’ayant pas réussi à immobiliser sa cible parvint tout de même à faire tomber de son nichoir Quarion qui tentait, grâce à des sorts de téléportation, d'arriver au corps à corps face au lanceur de sorts ennemi. Thorgan continuait de supprimer, une à une, les menaces tandis que Vladimir envoyait la cible dans l’eau par une déferlante d’énergie en la forme d’une poussée de vent violente. Manquant de se noyer, Arno rallia la berge pour y trouver le barde qui après avoir maudit ses ennemis par l’application d’un fléau, entreprit de faire cuire le contrebandier en faisant chauffer à blanc la lourde armure qui était censée le protéger.

Le mage de la tour ayant été victime de Thorgan, les forces principales étaient maintenant en déroute. Leur moral a été achevé par la menace d’ambre l’épée en main levée à leur encontre avec la carcasse fumante d’Arno en décor : « Vous avez deux choix ! Soit vous suivez votre chef, soit vous vous rendez ». Bien que prompts à se rendre, la situation était allée trop loin, et les derniers témoins furent achevés, à contrecœur.

Des trésors allaient être récupérés sur les corps des malandrins, mais la satisfaction qui en ressortait n’était pas celle qui résultait d’une quête héroïque. Cependant, la mission avait été accomplie et l'alliance avec Trevor était scellée.


Cover image: by Silvio Abbaz with Artbreeder

Commentaires

Please Login in order to comment!