L'essence Physical / Metaphysical Law in Abrasia | World Anvil

L'essence

Written by Orta Anthony

« ... de toutes les choses que j'ai vues et surtout d'avoir croisé des héros comme eux. Et pourtant tant de zones d'ombre, tant de choses que j'ignore. Bien que sa renommée était connue de tous, il y aura toujours dix ans de la vie de Lensig Niel que nous ne connaîtrons pas. Cet "insaisissable gredin", comme l’appelait le roi Clif Cyri'Andil, explora certainement tout le Continent Ouest. Mais il se garda bien de partager son récit autrement qu'en histoires d'aventures qui le mettait en valeur, sans rien dévoiler de censé sur cette terre lointaine. Cependant, ce culte qu'il vouait à la Mort lui vient de ce continent lointain. J'atteste avoir vu Lensig Niel disparaitre tel un spectre juste après cette nuit fatidique. Mais là où le sacrifice de Père Raziel était volontaire, Lensig disparut comme s'il était déjà avec un pied dans la tombe.

Je peux attester que j'ai de nombreuses connaissances (et expériences) en termes de malédictions et je suis persuadé que Lensig était déjà mort depuis plusieurs semaines, et que son enveloppe était animée par sa seule volonté de servir une dernière fois son roi... »

— Tcheck Larnamia, ambassadeur jinane

Chaque néruviens possède une partie primordiale, celle de Neru, une essence vitale qui les anime et leur permet de se connecter au Plasma Primordial. Cette essence est également ce qui constitue la substantifique moelle d’un être ; ses souvenirs, ses valeurs, ses secrets les plus cachés, ses dernières émotions...

La métaphysique Abrasienne
I. Le Voile
II. Les Primordiaux
III. Les Mondes Primordiaux
IV. Les Eveillés
V. La vie
VI. L'énergie
VII. Le lien
VIII. La mort

La somme de toutes les émotions

L'Essence est pour un individu ce qui l'anime, le constitue et le compose. Sans l'Essence, un être n'est qu'une carcasse inanimée aussi inerte qu'un corps en décomposition. Une Essence se nourrit pendant toute une existence, accumulant des pensées, des velléités, des rancoeurs et des liens avec des domaines primordiaux.

En plus de grandir, une essence est mouvante. Les liens qu'elle tisse durant son existence peuvent changer ou être multiples : il est tout autant possible de se nouer à un domaine primordial qu'à une multitude. Les Enis, ancêtres communs des néruviens, ont pris de Néru la capacité à se nouer avec le Plasma Primordial. Ce fut leur héritage qu'ils transmirent à toutes les essences néruviennes futures.

Le destin d'une Essence

Les essences sont autant de clés qui permettent l’interaction entre le monde matériel et ce qu’il y a derrière le Voile. Un néruvien qui meurt libère son essence qui a alors diverses possibilités :

Elle peut traverser le Voile pour rejoindre le monde primordial avec lequel elle s'est le plus nouée de son vivant. Mais si aucun primordial ne l'accepte en son sein, elle se retrouve coincée en Abrasia. Elle peut se faire capturer par un nécromancien qui l'utilisera pour animer un autre corps sans vie. Selon les circonstances de la mort (assassinat, projet inassouvi ou évènement quelconque sujet à une forte émotion), une essence peut décider de rester en Abrasia sous la forme de spectre ou de fantôme.

Enfin, si une essence ne devient rien de tout cela, elle sera absorbée par la terre de Neru et ne sera plus qu'un terreau qui fournira une énergie à quelque chose. Si par exemple un noble et valeureux chevalier meurt sans que son essence ne trouve un endroit ou aller, son énergie vitale alimentera peut-être un arbre proche qui deviendra tout blanc, donnera une personnalité spéciale à son cheval ou qu'un nouveau-né récupèrera une volonté qui ne correspondra pas à sa situation.


Cover image: by Anthony Orta with artbreeder

Commentaires

Please Login in order to comment!