Les énis Ethnicity in Abrasia | World Anvil

Les énis

Written by Loic04

Voilà plusieurs lunes que Neru tentait d’entrer en contact avec ses créations. Elle n’avait pas mémoire d’en être l’auteur, pourtant, au travers du lien, elle sentait une part d’elle en eux. Elle avait tant à leur dire : sa fierté, sa joie, son amour. Son inquiétude aussi, car Kalester avait vu sa mort dans leur futur. Mais elle savait que ses visions étaient davantage des possibilités que des certitudes. Elle voulait donc les guider, les emmener vers le droit chemin.

Cependant, elle n’avait pas la force de se matérialiser pour les contacter. Son besoin ne nécessitait pas non plus de prendre le risque d’envoyer son dragon. Elle essayait de leur parler en rêve ou par de petits signes subtils. Mais elle devait bien reconnaitre qu’ils n’étaient pas clairvoyants. Certains pensaient même que les réussites permises, grâce à ses coups de pouce, étaient dues à leur propre talent. Ils étaient d’ailleurs suffisamment nombreux à le croire qu’un dragon nommé Felldin était né. Heureusement, d’autres la remerciaient personnellement en lui faisant parvenir leurs prières.

Parmi eux, il y en avait une particulièrement douée dans l’utilisation du lien. Dans sa transe, elle parvint même un jour à transporter son esprit au-delà du Voile. Neru accueillit la petite âme effrayée dans son monde. Elle la baigna de son amour, de sa fierté, de sa joie. Cette dernière posa une question : « Qui êtes-vous ? Notre créatrice ? Qui sommes-nous ? » Neru répondit, mais elle ne savait pas encore communiquer correctement avec ces êtres. Elle sentit que ses paroles surchargeaient le petit esprit, qui n’arrivait pas à en saisir tous les mots. « Je me nomme Neru et je suis votre créatrice. Recevez mon amour, soyez fier de votre vie. Restez dans l’équilibre pour ne pas basculer à outrance dans la noirceur ou la lumière. Tu me demandes qui vous êtes ? De toutes les créatures qui viennent de naitre, vous êtes celles qui ont été bénies. »

Lorsque Rhomi rouvrit les yeux, ils étaient tous pendus à ses lèvres. Visiblement, ils avaient senti que cette fois, elle y était parvenue. « J’ai rencontré notre créatrice. C’était confus, comme si tous les mots de ses phrases étaient prononcés en même temps. Elle m’a fait ressentir son amour pour nous ! Nous n’avons pas à avoir de doutes là-dessus. Je crois avoir compris son nom, Neru. Elle nous a nommés aussi, je crois que…c’était…quel était son dernier mot ? Enis, oui je crois que c’est ça, nous sommes les Enis. »

— Légendes du début des temps - Auteur inconnu

La première race néruvienne apparue en Abrasia est appelée éni. Ils ont disparu durant l'Ère des Légendes. Toutes les races que l'on trouve en Abrasia descendent de ces premiers venus.

Les Premiers Néruviens

Lorsqu’il est question de l’apparition des néruviens en Abrasia, les dates sont incertaines et les lieux imprécis. Mais il est établi que cela s’est fait à partir d’une race originelle appelée énis.

Par l’influence spontanée de Neru, une population d’énis est apparue en d’Abrasia. Après quelques années, elle s'était séparée en plusieurs groupes. Certains d'entre eux restaient itinérants, tandis que d’autres se sédentarisaient en différents lieux.

Caractéristiques

Un éni lorsqu’il apparaissait par la main de Neru, était un être humanoïde arborant une queue et des cornes. Cette descendance directe leur octroyait une capacité à se nouer aux primordiaux particulièrement développée.

La faculté principale des énis était d’évoluer physiquement et mentalement sur un temps très court afin de s’adapter à leurs mode et lieu de vie. Par exemple, les dufonds qui présentaient une taille réduite et une vision dans le noir, après avoir bâti leurs demeures sous terre. Cette évolution pouvait aussi être le marqueur d’un lien très fort avec un primordial en particulier. Par exemple les ouks, qui étaient le produit de l'influence d'Eleesha. Les enfants de la troisième génération d’une nouvelle communauté éni ne ressemblaient généralement plus à la première. Par exemple, les descendants d’une tribu qui s'installaient dans de froides montagnes voyaient apparaitre une épaisse fourrure. Des énis particulièrement liés à Eleesha finissaient par présenter une peau verte. C’est par ce phénomène d’évolution et de mutation qu’Abrasia présente de nos jours une variété importante de races.

Les traces des énis

Dans l’Abrasia contemporain, on ne retrouve plus d’énis. Ils ont cessé d’apparaitre depuis des milliers d’années. Leurs représentants ont tous évolué pour donner les races et peuples d'antan et d’aujourd’hui, comme les elfes, les orcs, les ouks, les dufonds, les humains...

Néanmoins, en des lieux méconnus que les aventuriers peuvent découvrir, il est possible de trouver des traces de leurs passages. Des ruines, des peintures des objets… Ces vestiges sont, comme l’étaient les énis, fortement liés aux primordiaux. Leur intérêt est à la hauteur des dangers qui s’y trouvent. Que ce soit des informations sur les temps anciens ou un puissant artefact, il faut être bien préparé et prêt à risquer sa vie pour les obtenir.


Cover image: by Anthony Orta with wonderdraft

Commentaires

Please Login in order to comment!