Les engendrés Species in Abrasia | World Anvil

Les engendrés

Written by Orta Anthony

« ... Mais d’autres arrivèrent. Ils n’étaient pas l’œuvre de la création de Néru mais étaient engendrés par tous les primordiaux. Le reflet de la nature réelle du Plasma Primordial ; féroces et imprévisibles. »
— 36ème grâce de Kalester

Lorsque les Énis devinrent une multitude de races, leurs actes montrèrent que les Forgés étaient des créatures capables de suivre l'Ordre, de bâtir des choses durables à travers l'histoire. Les Engendrés sont tout l'inverse ; ils sont les agents du Chaos qui entrent, de par leur essence, en conflit éternel avec les « Forgés ». Ils reflètent la nature véritable du monde primordial dont ils sont originaires.

Ceux qui ne viennent pas du monde

Le terme « engendré » est attribué ici aux créatures qui viennent directement d'au-delà du Voile. Démons, créatures mythiques ou celestes, ils sont la création directe du monde primordial dont ils sont originaires. Dans son monde, un Primordial peut concevoir des engendrés qui sont une représentation des domaines qui l'animent. Ainsi, un engendré sera bestiale, démoniaque, bien attentionné ou indifférent, en fonction des valeurs de son maitre.

Le croisement entre forgés et engendrés n'est pas impossible, mais est exceptionnellement rare (par exemple une succube envoyée pour corrompre la descendance d'un roi où si un primordial veut récompenser une de ses créatures en lui octroyant une lignée). Il est à savoir que ces êtres peuvent aussi utiliser l'Énergie. Mais à la différence des néruviens qui peuvent choisir à quel primordial se nouer, les engendrés ne peuvent utiliser que l'énergie qui provient directement de l'éveillé qui est leur maitre.

Les agents du chaos

Les engendrés sont de nature chaotiques dans la mesure où ils ne font pas partie d'Abrasia. Ils ne s'accouplent pas et ne s'intègrent pas dans l'écosystème naturel. Leur origine se trouve dans le Plasma Primordial et leur présence en Abrasia est toujours source de déséquilibre et de chaos, car la réalité n'est pas adaptée à leur présence.

Pour venir en Abrasia, les engendrés doivent être envoyés par un éveillé via un portail qu'il crée vers la réalité. La raison lui appartient : punir des fidèles qui l'ont trahi, sauver un temple qui lui est dédié, prouver sa puissance, etc... Les engendrés ainsi envoyés viennent avec un but précis. Cependant, il se peut que des engendrés traversent le Voile alors que leur créateur n'est pas éveillé, ou même via une anomalie. Les engendrés sont alors incontrôlables et provoquent un chaos sans bornes, puisqu'aucun primordial ne les dirige. Dans ce cas, seuls les forgés peuvent les arrêter.


Cover image: by Anthony Orta with artbreeder

Commentaires

Please Login in order to comment!