Ceux qui viennent du monde
Par convention, le terme « Forgé » est attribué aux créatures qui vivent de manière indépendante, c'est-à-dire qui ne sont pas sous la coupe directe des primordiaux. Cependant, une symbiose (consciente ou non) est toujours de mise entre les forgés et les primordiaux. L'omniprésence énergétique de ces entités en Abrasia amena l'apparition des forgés (plantes, animaux et néruviens), ainsi qu'à leur évolution sous l'influence de ces mêmes énergies.
Les néruviens, par exemple, sont la matérialisation de plusieurs énergies primordiales (dont la principale est Néru, primordial de l'équilibre). La présence de Néru (combinées à celles d'autres primordiaux), amena différentes formes de vie en Abrasia. Les animaux et les bêtes qui pullulent en Abrasia sont la résultante des forces primordiales qui se confrontèrent, constituant une alchimie créatrice qui amena rampants, volatiles et toutes sortent de créatures (dont les plantes font aussi partie).
Pour le cas des néruviens (énis, orcs, elfes, humains,...), Néru leurs transmit la capacité de se nouer à des primordiaux, c’est-à-dire de faire passer un lien à travers le Plasma Primordial et ce grâce à leur volonté et leurs actions. Les plantes et les animaux (bien que « forgés » eux aussi) n'ont pas cette capacité à se lier à un ou plusieurs primordiaux.
Néanmoins, l'important est de comprendre que les forgés sont en symbiose et en accord avec Abrasia : ils sont soumis aux contraintes de nourriture, de reproduction et de mort naturelle, contrairement aux engendrés.
Les agents de l'ordre
Les Forgés peuvent bien entendu être source d'évènements chaotiques, mais c'est l'ordre qui les régit. Peu importe qu'ils s'inscrivent dans un ordre malveillant ou bon, ils vivent selon un ordre naturel qui leur permet d'évoluer de quelques manières que ce soit. Les animaux sont guidés par leur instinct de survie, les néruviens visent une certaine pérennité. Un assassin pourra avoir envie de tuer un roi pour précipiter un royaume dans une lutte de pouvoir qui le fera s'effondrer sur lui-même, il n'en restera pas moins profondément ordonné par des règles.
Tout ce qui se rapporte aux Forgés sera relié à l'ordre. Même la végétation s'inscrit dans cet ordre, fût-elle incontrolable, suivant une logique de développement en rapport avec son environnement. Mais les forgés s'inscrivent surtout en opposition avec les Engendrés, qui eux sont les agents du chaos (à bien des égards).
Commentaires