Les elfes Ethnicity in Abrasia | World Anvil

Les elfes

Written by Silviooooooo

Celui qui ne maîtrise pas son environnement est faible, nos ancêtres ont prospéré, car ils ont pris absolument tout ce que la terre pouvait leur offrir, et même plus. Si vous ne savez pas exploiter l'héritage d'Eleessha, alors vous n'êtes rien qu'une bête et vous finirez dans nos abattoirs.

— Amakis El Athas, grand bâtisseur du royaume de Ciryatan

Les elfes sont une race de néruviens issus des ouks, à la constitution beaucoup moins impressionnante que leurs ancêtres. Originaires de Nadarah, ils se démarquèrent au cours de l'histoire, comme étant probablement le pire fléau de la forêt.

L'héritage des ouks

Les elfes possèdent une allure assez élancée et des bras robustes, ainsi que des ongles solides et pointus, qui leur permettent de grimper facilement aux arbres. Leur vue perçante et leur odorat aiguisé leur ont permis de survivre dans l'environnement hostile de la Forêt de Nadarah. Leurs oreilles peuvent être assez longues et, bien qu'il n'y ait pas de raison clairement identifiée à cela, certains aiment à dire que chaque fois qu'Eleessha voit ce qu'ils ont fait de la forêt qu'elle leur avait offerte, elle les leur tire.

La race des elfes apparut lorsqu'Eleessha tourna le dos aux ouks et que ces derniers perdirent leur force mythique, durant l'Ère des Légendes. Une partie d'entre eux cultiva une rancœur vis-à-vis de l'éveillée et décida d'utiliser tout le savoir qu'ils avaient reçu d'elle pour leur propre intérêt, et tant mieux si cela la fâchait, car elle les avait abandonnés. Ainsi, les elfes exploitèrent les ressources de la nature, ils la dominèrent pour mieux en disposer. Ils abattirent les arbres lorsque ceux-ci les gênaient pour creuser leurs carrières et, dans d'autres lieux, ils inondèrent des régions d'engrais et de fertilisants pour augmenter la production de bois. Ils n'hésitèrent pas à user de sortilèges pour provoquer une croissance anormale des arbres afin de bâtir des villes dans leurs branches et ils exercèrent un contrôle sur les animaux qui vivaient sur leurs territoires.

Un développement dévastateur

Tout le savoir qu'Eleessha leur avait donné, leur compréhension de la nature et leur sensibilité pour appréhender le monde sauvage, fut détourné pour leur propre intérêt. Cela leur valut une haine tenace, venant des orcs qui étaient restés en Nadarah et qui avaient toujours un profond attachement à la préservation de la forêt. Cependant, la tyrannie qu'ils exerçaient sur leur environnement portait ses fruits et ils en dégagèrent une grande puissance, aussi bien industrielle que militaire. Celle-ci était portée par les minerais extraits des sols, par l'exploitation des ressources naturelles et par les mutations infligées aux bêtes intégrées dans les armées elfes. Ainsi, malgré la fureur et les attaques répétées de leurs lointains cousins, ils réussirent presque toujours à leur tenir tête et à les repousser.

Lorsque la présence des elfes devient si nuisible à la forêt que celle-ci fut en danger de disparaître, ceux-ci déployèrent toute leur énergie pour la préserver. Non pas en arrêtant leur exploitation insensée, mais en la maintenant en vie artificiellement. Ils sélectionnèrent les espèces les plus productives et les plus résistantes d'arbres et d'animaux afin de pouvoir continuer à en tirer parti, effaçant les autres du paysage. Ils inventèrent des techniques alchimiques pour fertiliser les sols et dans certains cas ils développèrent même leur usage de l'énergie pour maintenir en vie les bois mourants.

Les elfes en Abrasia

Au cours de l'Ère de la Forge, deux grands groupes se dégagèrent. Au nord-ouest, les plus industrieux, les plus ingénieux et les mieux armés étendirent leur territoire et leur domination indisputée sur les lieux. Quant au sud-ouest, un autre groupe mit en place une société radicalement différente, mais tout aussi terrifiante. Les néfasis, un peuple d'elfes à l'allure de vampires, ont appris à se nourrir de la sève des plantes, ils demeurent dans des troncs d'arbres morts-vivants qu'ils maintiennent dans cet état grâce à des techniques de nécromancie connues seulement d'eux.

C'est au moment de l'Ère des Royaumes que des elfes quittèrent leur forêt et se répandirent en Abrasia. Leur caractère impitoyable et souvent méprisant n'était pas toujours apprécié, mais leur savoir et leurs compétences militaires leur permirent de s'intégrer assez facilement à peu près partout où ils décidèrent de s'installer. Par ailleurs, leurs cités en Abrasia s'ouvrirent aussi aux autres races, mais l'idéologie qui avait amené à leur essor ne se dilua point pour autant.


Cover image: by Silvio Abbaz with ArtBreeder

Commentaires

Please Login in order to comment!