Les shewitts Ethnicity in Abrasia | World Anvil

Les shewitts

Written by Silviooooooo

« Lorsque je quittai le domaine du Vent-qui-Chante, j'emportai avec moi quatre-cents combattants, dont huit shewitts. Je savais qu'ils se battraient jusqu'à la mort pour moi, pour les idéaux que je porte. Certes, lors de notre exile, nous avons eu quelques désertions, mais pas parmi les shewitts. Un shewitt ne vous tourne jamais le dos à moins que vous ne l'ayez trahi en premier...

Mais qui est assez fou pour trahir un shewitt ? »

— Katarina Petrovna, chapeau-de-cuir renégate

Les shewitts sont une race néruvienne dont les ancêtres sont incertains et qui appartiennent à la catégorie des néruviens monstrueux. Ils sont dotés d'une carrure gigantesque par rapport aux autres humanoïdes et leur apparence leur joue souvent des tours lorsqu'ils tentent de s'intégrer en société, malgré un caractère généralement amical.

Un peuple des déserts de Kemet

Bipèdes très grands et très larges, les shewitts peuvent mesurer jusqu'à trois mètres de haut et leur corps massif est porté par de courtes et robustes jambes. Le fait que leur centre de gravité soit si bas et que leur fondement soit si ample leur donne une allure presque conique qui pourrait faire rire ceux qui ignorent que ces créatures sont dotées d'une force et d'une agilité remarquables, nécessaires à la survie dans leur environnement primitif. Il est vrai cependant que leur beauté correspond à peu de standards abrasiens, et pour cause, leur corps est couvert d'un cuir épais et grisâtre et leur chevelure rêche s'étend jusque dans leur dos où elle se transforme peu à peu en un tapis de pics dont il vaut mieux se tenir à l'écart. Ceux-ci sont similaires aux épines d'un porc-épic: durs et pointus, ils peuvent se dresser si leur propriétaire se sent contrarié ou menacé.

Les shewitts sont originaires du pays de Kemet, dans le sud-est d'Abrasia. Ils ont vécu longtemps en colonies dans les déserts de roches, se cachant des créatures plus grandes qu'eux sous des amoncellements de cailloux ou s'enterrant dans le sol. Parfois, lorsque leur nombre était suffisant, ils s'organisaient en petits villages de tentes. C'est une de ces communautés que rencontra Sogamor, le chef du peuple Soga, le premier clan orc à avoir quitté la Forêt de Nadarah. Cette rencontre permit des échanges décisifs pour les deux espèces, les orcs enseignèrent des techniques d'artisanat et de fabrication qui fascinèrent les shewitts, tandis que ces derniers partagèrent leurs connaissances des arcanes.

Vie en Abrasia

Cette race est en général considérée comme la préférée de Kharishaa dont le domaine contient la fécondité et la protection. La déesse les aime pour l'importance qu'ils consacrent au soin et à la protection de leurs œufs jusqu'à leur éclosion. Une longue tradition chamanique existe parmi les shewitts, qui fait écho à leur sensibilité vis-à-vis des éléments et de la nature. Ils possèdent une curiosité et un sens de l'observation qui les poussent à voyager et à s'intéresser aux autres néruviens, malgré leur caractère discret (ce qui contraste souvent avec leur grande taille). Cependant, s'ils décident de s'ouvrir et de se présenter à des étrangers, ils sont plutôt appréciés, notamment parce qu'ils sont extrêmement fiables. Les shewitts mentent rarement et sont d'une fidélité à toute épreuve envers les chanceux qui en ont fait leurs amis.

Grâce à ces qualités, ils surent se faire une place dans les sociétés néruviennes dès l'Ère des Royaumes. On les rencontre dans à peu près toutes les grandes villes du continent et parfois même dans les bourgades plus petites. Ils aiment se mélanger aux autres races quand ils se sentent acceptés, mais n'hésitent pas à s'isoler dans les déserts ou les plaines pendant de longues années s'ils ne trouvent pas leur compte dans la vie en communauté.

Les enfants shewitts

Le déracinement est d'ailleurs un passage obligé pour la moitié des shewitts, car les femelles entreprennent un long voyage lorsqu'elles s'apprêtent à donner la vie. Les shewitts naissent dans des œufs qui sont gardés dans la poche ventrale de la mère, à partir de l'âge de trente ou quarante ans. Cet évènement est assez rare et se produit en général seulement quelques fois dans une vie, il est alors l'occasion de rites et de fêtes religieuses. L'œuf est à l'abri contre le corps de sa génitrice et il est doté d'une paroi molle qui lui permet d'absorber les coups et les agressions extérieures, il peut même cicatriser s'il est perforé. De fait, durant la croissance qui peut prendre plusieurs années, la shewitt entreprend un périple à travers les différents endroits du monde. Durant cette période, celle-ci va peut-être choisir une activité de marin, de caravanière, devenir artisane itinérante ou même aventurière. Lorsque le bébé accepte finalement un certain lieu, alors la coquille de son œuf se durcit et l'éclosion se produit. Il faut à peu près une dizaine d'années pour que l'enfant finisse sa croissance et s'émancipe, commençant alors sa propre aventure dans l'environnement qu'il aura choisi.

Commentaires

Please Login in order to comment!