Domaine Physical / Metaphysical Law in Abrasia | World Anvil

Domaine

Written by Silviooooooo

Lorsque les autres arrivèrent, Quarion était en train d'observer un moulin à prières qu'il avait trouvé dans les appartements du dément. Le tourniquet rituel était gravé d'inscriptions représentant un dragon et trois couteaux.

« Retrouver ces éléments sur cet objet... ce n’est pas anodin. Vous avez vu les dagues ? Elles ont toute un symbole différent, et je crois que cela nous en dit beaucoup plus sur celui que nous recherchons que tout ce qui se trouve dans cette pièce. »

— Quarion Galanodel, suivant d'Astria

Un domaine est un ensemble de valeurs et de concepts qui caractérisent un primordial, qu'il soit éveillé ou non. Chacun est unique et peut en général se définir en une liste de trois principes, émotions ou traits de caractère. Par exemple, le domaine de Bango est l'ivresse, la facétie et la spontanéité, tandis que celui de Lysion est l'art, la discipline et la construction. Les primordiaux sont l'incarnation de ces principes et ils n'en dévient jamais, au contraire ils existent par et pour eux. Lorsqu'un néruvien, consciemment ou non, établit un lien avec le Plasma Primordial, il se noue alors à l'entité dont le domaine correspond le mieux à ses actions ou à ses sentiments.

Ainsi, lorsque la manière d'exister des abrasiens entre en résonance avec un domaine particulier, le primordial associé à celui-ci s'en voit renforcé et il gagnera alors en puissance, ce qui lui permettra d'imprimer un peu plus son emprunte sur le monde. En d'autres termes, le lien des néruviens et le domaine sont comme le bois que l'on jette dans un feu. Plus on alimente les flammes, plus elles s'étendent.

Par ailleurs, un domaine ne doit pas être confondu avec un symbole. De nombreux éveillés sont représentés par un élément, c'est le cas par exemple de Kharishaa avec le feu. Celui-ci tient une place très importante dans les rituels consacrés à la déesse et au sein de ses temples les prêtres nourrissent des brasiers éternels qu'ils vénèrent. Cependant, son domaine est celui de la colère, de la protection et de la fécondité. Les flammes, elles, ne rentrent pas dans cette liste car il ne s'agit ni de valeurs, ni de principes, ni d'émotions.

Par ailleurs, au sein d'un même domaine peuvent coexister des éléments bien différents, voire opposés, comme Tari (peur, survie et espoir). L'antagonisme entre la peur et l'espoir ne traduit pas une incohérence, mais la diversité de son domaine. Ainsi, certains néruviens se noueront à elle via leur peur, d'autres via leur espoir, et souvent dans des circonstances opposées.

Enfin, il est a noter que puisqu'une quantité indénombrable de domaines existent, certains sont très proches. Effectivement, celui de Lysion, évoqué plus haut, n'est pas si éloigné de celui de Charemn qui est défini par l'artisanat, la recherche, mais aussi le meurtre. Parfois des néruviens en apparence similaires sont en réalités liés à des primordiaux fondamentalement différents.


Cover image: by Silvio Abbaz with ArtBreeder

Commentaires

Please Login in order to comment!