Doranthys 2 - Les poseurs de bombes Report in Abrasia | World Anvil

Doranthys 2 - Les poseurs de bombes

Par Dimitri- a.k.a. Lilith

General Summary

En l’an 512, sur l'Enma, l’un des plus grand fleuve d’Abrasia, le Dorantis, grand navire marchand plein de promesses, avance à grande vitesse au fil de l’eau. Il doit transporter énormément de marchandise, dont des tonnages entiers de barre de fer vers la cité de Mirage.

A son bord , le capitaine, et à sa suite trois frères et soeurs : les Ferberia. Alassius, l'ainé, personnage très imbu de lui même au premier abord, mais tant qu’il connait son métier… Ainsi que sa sœur Della la diplomate, devant mener les négociations. Le troisième, Silstro, est bien plus discret.

Bien entendu, une centaine de marins à bord pour pourvoir à tous les postes, ainsi que beaucoup d'autres recrues diverses pour assurer le bon déroulé de la remontée du fleuve.

Et quand je parle de recrues diverses, je parle de guerrier, mage , alchimiste , mais aussi de passant venant de diverses contrées et voulant se rendre a Mirage.

Parmi les troupes de mercenaires engagées pour la sécurité du transport se trouve votre conteuse, moi, Lilith, mais en général on me prénomme Lili.

Guerriere de formation, j’ai ecumé les mers en tant que pirates pendant quelques années.

Et honnêtement, je ne souhaite à personne de se retrouver seule au milieu de l'océan sans eau ni nourriture. Mes pas m’ont donc conduit , ou plutôt mon estomac; a essayer d'embarquer sur le Dorantis. A mon grand étonnement je n’ai eu aucun mot à dire , j’ai juste posé ma hache sur la table et j’ai entendu :”Engagé comme mercenaire afin de protéger le navire et ce qu’il contient”.

Le jour du départ, alors que je monte à bord, je bouscule sans le faire exprès une naine bien bâtie pour sa race. Engagé comme moi aux mêmes fonctions ,du nom de Gorkam, nous nous retrouvons souvent à la cantine. Les nains font honneur à leur réputation de gros mangeurs. Petit à petit, plus par habitude que de manière voulue, je mémorise les visages et les fonctions de ceux qui m'entourent.Apparemment, une certaine Luna s'est retrouvée chargée de former des apprenties magicien. Un ménestrel du nom d’Erktur n’a pas son pareil pour rouler les idiots aux jeux de dés, mais il sait toujours quand nous jouer de belles balades. Alors que j’arrive à identifier il me sembles tous ceux à bord et pourquoi ils sont là, une elfe reste tellement imperceptible, impalpable, un coup de vent, une vision de quelques secondes puis elle disparaît à nouveau. A force de questionnement j’arrive à connaître son nom: Zaba.

Date du Rapport
26 Sep 2023

Personnages présents :


Zerktur
Luna
Gorkam
Lilith
Zaba

Campagne Doranthys

Alors que la traversé se passe tranquillement, je n’ai pas compté les jours , mais peut être un mois vient de s’écouler, que le soleil commence à descendre, que les pinte de bière se remplissent , qu’Erktur chante et s’agite pour donner le ton mais aussi vider les poches…. un énorme bruit de déchirure , une explosion peut être , mais un boucan à nous faire sursauter ce produit. Le Dorantis se retrouve échoué sur la berge, la coque fracassée. Nous subissons une attaque. A se moment là j’entends cet abruti de capitaine hurler des ordres saugrenus, tandis que Dila m'interpelle avec 4 autres personnes.

Il y a Grokam, Erktur, Luna, Zaba et moi.

Elle nous confie la tâche d’aller récupérer des explosifs dans la tente de l’alchimiste. Comme à mon habitude quand l’ordre me parait sein je réagit prestement. j’ouvre un chemin pour les autres , Grokam ayant compris la tactique le referme. Arrivé devant la tente , moi et Grokam on montent la garde tandis que Zaba , Erktur et Luna entrent dans la tente. Ils en ressortent 1 à 2 minutes plus tard avec les explosifs demandés. Apparemment c’est Zaba qui s’en charge. Cela me rassure, vu son leste pas , sa risque de moins nous péter à la gueule.

De notre position avec Grokam, nous avons repéré beaucoup d’agitation, des énormes créatures sont en train de saccager le navire et de se repaitre des hommes d’équipage. J'apprends plus tard qu’elles s’appellent des qra-gueules.

Dila, nous demande de remonter le fleuve afin de détruire 2 nids de ses créatures qu’apperement des éclaireurs auraient trouvé.

C’est partie, a l’abordage (euh non , zut mauvaise habitude).

Erktur préfère que nous laissions tout en plan, mais je sais que c’est la peur qui le fait parler comme ça.

Pour ma part j’ai un contrat et j’ai donné ma parole, donc je commence à remonter le cours du fleuve. Je ne sais pas vraiment comment ça a pu se produire mais à ce moment-là Grokam c'est glissé dans ma poche ventrale. Et nous nous somme tous les cinq retrouver en train de remonter le cours du fleuve sur la berge a la recherche des nids de ses créatures.

Personnellement très confiante quant à la réalisation de notre tâche, et sereine de ne pas rencontrer de prédateur sur le bord du fleuve dut aux effluves de sang et au carnage constaté sur le bateau, je marche prestement sur la rive. Le soleil commence à se coucher, je ne suis pas inquiète. Une torche dans la main gauche, mon énorme hache sur mon épaule droite , Grokam qui avec sa vision nocturne surveille ce que je ne pourrais pas voir et se tient prête à fendre des crânes. Zaba et Luna sont juste derrière et Erktur ferme la marche en restant le plus vigilant possible. Comme j’attire l’attention avec ma torche et qu’Erktur avec sa vision nocturne surveille nos arrières, je suis totalement confiante. Si un danger approche , mes compagnons d’armes ne devraient pas avoir de problèmes. Surtout que Zaba transporte de quoi faire exploser peut être le navire d'où l'on vient.

Soudainement , sans qu’aucun signe d’alarme nous permette de le repérer, un qra-gueule attaque notre groupe. Pas de panique, un simple couteau pour lui trancher la gorge devrait suffire à le tuer.Je vois une dague qui passe juste à côté et qui rebondit sur le cuir de l’animal. Je suppose que c’est Erktur, Zaba tenant les explosifs. Je le pensais meilleur lanceur. Réussir à toucher cette énorme bête de 5m de long voire plus avec le manche de sa dague…. Puis j’entends quelques chuchotement et, comme un courant d’air de couleur verte passe juste a coter e moi et viens toucher la bete en plein dans les yeux. Bien jouer Luna. Je sors Grokam de ma poche , et dans la manœuvre j'aperçois Zaba essayer d’occire le monstre avec son épée.

Curieusement sa peau paraît solide. Pourtant mes renseignements les concernant sont sûrs. Normalement je devrais même pouvoir les étrangler à mains nues. Je sens comme un courant d’air, et la hache de Grokam s’abat sur la tête de la bête. Celle-ci s’agite, commence à balancer sa lourde queue qui finit par une sorte de masse. Trouvant cet appendice dangereux , je tranche dans le vif et le lui coupe. Elle essaye de nous mordre, sans résultat, et se retrouve achever par la rapière d’Erktur.

Après cet intermède, nous reprenons notre route et au bout de quelque temps nous apercevons ce qui nous semble ressembler a une énorme cavité , à moitié sous l’eau.

Il y a du mouvement devant l’entrée. Nous sommes bien à 50 m.

Mes compagnons hésitent, palabrent, cela ne me sied guère, alors je m’avance dans l’eau en direction des formes qui bougent. A une vingtaine de mètres , je vois les formes venir vers moi. Je me retourne et fonce vers mes compagnons. La tactique fonctionne, ils me suivent. Je rejoins très rapidement le groupe sur la berge et pendant ce temps Luna lance un des sorts dont elle a le secret. Je ne sais pas combien j’en ai attiré, j’espère pas trop, mais je suis excessivement confiante en notre gestion de cette menace. Arrivé à portée de Grokam, je me retourne, hache en mains, une seule bête sort des fourrés humides et vient sur la berge. Je l’accueille avec violence , mais sa carapace est dure. La hache de Grokam a aussi du mal à percer ce cuir. Luna l’empoisonne et lui brouille la vue. Erktur essaie une de ses bottes avec sa rapière, mais pareil, le cuir de cette créature est bien plus solide que ce que je pensais.Subitement je sens sa mâchoire se refermer sur ma jambe et se réouvrir.

D’un mouvement leste elle envoi valser Ertuk avec sa queue a une bonne dizaine de mètre.

Vu l’impact j'espère qu’il est toujours en vie. Il nous faudra nous y reprendre à plusieurs reprises pour l'abattre, mais elle finira la tête complètement éclatée.

C’est là que je prends conscience que Zaba n’est plus là.

Elle a profité de la diversion pour aller essayer de poser un des explosifs dans la grotte.

Luna la voit revenir et se précipite vers elle. Il y a un qra-gueule endormi juste à ses pieds.

Luna l'a maîtrisé lors de la course poursuite. Il serait dommage de le réveiller accidentellement.

Afin de pallier tout risque, Grokam se place devant la bête et lui tranche le cou, pendant que moi je lui tranche la queue.

Elle ne se réveillera pas , sa c’est sur…

Tik Tak, tik-tak, “BOOMMMMMM”, Zaba a fait le travail, le nid de qra-gueule s'effondre.

Aucun mouvement ni agitation ne se présente dans les gravas de l'entrée.

La première moitié du travail est faite.

La nuit commence à être plus sombre, mais nous décidons de continuer notre périple, à la recherche du second nid. Décision que je trouve sage.

Le groupe reste sur la berge et, je marche les pieds dans l’eau , torche à la main afin d’attirer d'autres créatures sur moi plutôt que sur mes compagnons.

Après 20 bonnes minutes de marche, nous apercevons ce qui semble être l’autre nid. Cependant, celui-ci se trouve totalement sur terre. Et un détail important, une paire de bottes dépasse de l’herbe, pas bien loin de l’entrée de la grotte.

Nous nous rapprochons le plus silencieusement possible.

Rien ne bouge.

Ces bottes sont certainement un piège, une ruse..

Elles servent à attirer les proies qui se retrouvent englouties dans une énorme mâchoire sortie de sous la terre. J'arrête mes compagnons et lance ma torche juste à côté des bottes pour déclencher le piège.

C’est là qu’on entend des paroles “Mais c’est chaud, ça brûle ça va pas la tête, vite, on est repéré, je dois prévenir les autres”.

Un gnome bondit sur ses pieds et se précipita à l’intérieur de la grotte.

Haaaaa voila les commanditaires de l’attaque du bateau.

Erktur, qui discrètement avait fait le tour avec le deuxième explosif que Zoba lui a remis, se trouve à l'entrée de la grotte et essaye d’attraper le gnome. Mais celui-ci est trop vif , il va même trop vite face au lasso de Zaba, et disparaît dans l’ombre de la grotte.

C’est avec précaution que nous avançons, Grokam en éclaireuse, puis Zaba, Luna et moi et ensuite Erktur pour nous couvrir.

La grotte est entièrement dans la pénombre, nous risquons de tomber en embuscade à n'importe quel moment. Heureusement Grockam et Erktur arrivent à voir. Il y a un couloir puis ça tourne brusquement à gauche.

On entend la même voix, “Que voulez-vous, qui êtes vous , que faites vous ici, allez vous en”.

Le dialogue s’instaure , mais la méfiance est à son paroxysme. Le sang coule le long de ma hache et j’ai encore faim de violence.

Nous pensons être tombé sur les commanditaires de l’attaque du bateau. Des dresseurs de kraven? est ce possible ? Ils nous disent être plusieurs, avoir des armes et avoir a mangé, mais pas d’or. Nous leur parlons des kravens, et ils nient tout en bloc. Ils affirment se servir de ce nid juste pour passer la nuit à l’abri, que ce nid était vide a leur arrivée.

Afin de démêler le vrai du faux, je demande à entendre d'autres voix. Une voix de femme assez agées s’adresse a nous. Elle nous redit la même chose.

Assez de parler sans voir mon interlocuteur, je passe l’angle et lance ma torche.

Elle atterrit au pied d’un petit groupe de gnomes. j’en dénombre six. Deux ont un petit couteau à la main et se veulent menaçant. Deux autres paraissent très jeune, et deux femmes dont une assez âgée se trouvent devant nous.

A force de discuter , nous ne pouvons que constater qu’ils disent la vérité.

Nous leur parlons du bateau et de l’attaque. Ils semblent très intéressés de rejoindre le bateau, afin d’y trouver refuge et sécurité. Mais ils n’ont pas grand chose à nous offrir en retour. C’est là que la gnome âgé me propose de la nourriture. Elle me sort des gâteaux secs bien sucrés. Apparemment , ils sont tellement désespérés qu’elle allait nous offrir son seul bijoux, un collier qu’elle porte, certainement depuis très longtemps. Je ne me vois pas accepter ce don. Les gâteaux me conviennent très bien. Quelqu’un qui m’offre à manger ne peut pas être mauvais.

“Bon , ça va pour moi, vous pouvez venir, si personne du groupe ne s’y oppose.“

L’affaire est réglée , le temps d’empaqueter le peu d'effets qu’ils ont, nous reprenons la direction du Dorantis. Le second nid étant vide, et d'après les gnomes aucun autre nid se trouvant dans les environs, notre mission est finie.

Sur le chemin, nous apprenons que deux des gnomes sont charpentiers. Bonne nouvelle, vu l’état du navire et la perte en hommes.

Arrivé au Dorantis, nous rencontrons Dela et Alasius. Ils sont contents de la réussite de la mission, mais ont du mal à accepter les gnomes. Avec notre intervention, notre plaidoyer et les qualifications de charpentier de deux des gnomes, Alassius fini par accepter de les intégrer et réalise que nous avons bien fait de les ramener.

Personnellement, tant qu’ils me donnent leur bon gâteau.

Alasius , comme à l'accoutumé, nous donne des ordres qui ne me semblent pas censés...”Aller aider aux réparations du navire”. Comme si j’y connaissais quelque chose en ébénisterie. De plus, nous avons des blessures à soigner. Le groupe se sépare. Je pars avec Erktur la direction de l’infirmerie. Tout a cou les deux petits gnomes montent dans ma poche ventrale. Je les regarde d’un air interrogateur. Ils me tendent des biscuits. Bon aller contre des gâteaux secs sucrés, je ne peux pas dire non.

Chacun de notre groupe va vaquer à ses occupations. J’espère les retrouver plus tard. Je les aime bien. Je me sens en confiance avec eux.Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu ce sentiment.

Commentaires

Please Login in order to comment!