Doranthys 3 - Les contrebandiers Report in Abrasia | World Anvil

Doranthys 3 - Les contrebandiers

General Summary

Entrée de journal de Izmyr :

La nuit était tombée sur le Doranthys, laissant planer une ambiance mystérieuse sur le navire. Arbérion, Fjorn, et moi-même revenions de notre expédition et nous retrouvâmes Lili et Zaba, d’autres passagers du bateau. Plus tard, dans l'obscurité, Zaba et moi décidâmes de vérifier la mystérieuse porte gardée dans la cale du bateau. À travers un trou, nous aperçûmes une stèle de pierre entourée d’une sorte de voile transparent, et un mollet de femme à l'intérieur. Ce n’était à coup sûr pas la cargaison officielle.
Le Chasseur du navire nous confia ensuite une nouvelle mission. De ce que j’ai écouté, une barque traversa le fleuve un peu plus loin, et nous devions découvrir qui se trouvait dans cette petite barque et s'assurer qu’il n’était pas une menace (ou du moins, plus une). Une fois le groupe prêt, nous pénétrons à nouveau dans la jungle. Encore une fois, ces mêmes sifflements. Le doute n’était plus permis nous étions observés.


En nous approchant d’un bras de terre nous repérâmes ce qu’il semblait être une capuche dépassant des fourrés sur la rive en face et l'encerclâmes. Nous avons maitrisé l'individus se révélant être un contrebandier. Ce gentilhomme était pile sur une trappe dissimulée dans le sol, renfermant une réserve de contrebande. Nous avons tout récupéré, or, armes, boissons et même un vieil homme dans une cage. Mais beaucoup d’or quand même. Et un bijou, qui se révèlera être enchanté.

Date du Rapport
26 Oct 2023

Personnages présents :


Lili
Zaba
Fjorn
Izmyr
Arbérion

Campagne Doranthys

Une fois les présentations faites, le vieil homme nous parla d'un temple maudit, abritant une entité maléfique. D’après ce qu’il nous dit, les contrebandiers envoient des hommes à l’intérieur, mais aucun n’en est ressorti pour le moment. Alors que nous nous préparions à partir, des pas approchèrent. Tous se préparèrent au combat : je tendis mon arbalète, Zaba sortit sa dague, Fjorn invoqua un sort de feu, Arbérion se tint prêt à frapper dissimulés dans les fourrés et Lili se dissimula contre le mur pour passer inaperçue.
Sur un coup de chance, je suppose, l’intrus fut éliminé plutôt efficacement par un coup de dague de Zaba. Le contrebandier que nous avions capturé nous révéla son identité : il s'agissait du capitaine de camp des contrebandiers. Nous avons pu éviter un long et fastidieux combat au vu de son équipement.

Nous prenons le vieil homme avec nous et le contrebandier, qui, sur un coup de pression de Zaba (je resterai, évasif sur ce sujet) décida de nous rejoindre n’ayant plus de capitaine. Je suis curieux de voir combien de temps il tiendra, si il ne nous trahit pas avant.
En quittant la cachette, Lili tomba soudainement dans les pommes. Etrange. Mais elle se réveilla et nous nous remettions en route, vers le bateau.


Cover image: by Anthony Orta with artbreeder

Commentaires

Please Login in order to comment!