Doranthys 1 - A fond la caisse Report in Abrasia | World Anvil

Doranthys 1 - A fond la caisse

General Summary

« Alassu ! Qu'… Que s'est-il passé !? Où se trouve le capitaine ?
— Qu'est-ce que j'en sais putain ! Il a dû finir dans le ventre de ces crevures ! Et tant mieux pour lui, sinon c'est moi qui l'aurais étripé ! Ct'enfoiré nous a envoyé dans l'décors, j'ai pas c'qu'il a branlé !
— Mais... Par Kalester ! Le... Le bateau est détruit ! Comment allons-nous pouvoir rejoindre Miraaj ? Les dégâts sont incommensurables ! Nous ne rattraperons jamais ce retard ! Et comment...
— Putin Silstro ! Ce n’est pas l'moment bordel ! »

À ce moment, Della sortit de ses appartements, la joue maculée de sang mais souriante devant le spectacle chaotique du naufrage du Doranthys ; les qra-gueules dévorant les marins qui étaient tombés par-dessus bord, les flammes léchant la voile du mât principal...

« Eh vous ! Au lieu d'bailler aux corneilles, bougez-vous l'cul ! Allez m'débarrasser d'ces saloperies à l'avant ! Et vous là, éteignez-moi c'feu avant qu'on perde tout ! Allez ! »
— Alassu et Silstro Ferberia, frères d'Anton Ferberia

Le Doranthys venait à peine de chavirer et de s´échouer sur la berge de l´Enma lorsque les membres de l´équipage sortirent. Alassu Ferberia aboyait ses ordres, repoussant les qra-gueules qui dévoraient déjà certains marins. Alors qu´un groupe s´occupait de repousser ces créatures aux mâchoires acérées, Alassu ordonna à d´autres de soigner les blessés et de sécuriser le navire naufragé. Alors que Rost, un humain au teint blafard, aidait certains marins de sécuriser les brèches du navire, le jeune preps Imzyr assistait pour évacuer les cadavres du pont, moins pour le repos de leurs âmes que pour leur faire les poches. Le prêtre nain de Stern, Fjorn, en appelait à son primordial pour soigner les meurtris déjà si nombreux... L'elfe Arbérion continuait de boire du rhum dans l'inaction la plus totale dans la cale, alors que les gardes ne quittaient pas la pièce contenant la précieuse cargaison, malgré la panique sur le pont. Freuns, puissant shewitts, ne sachant quoi faire rejoignit la druidesse du navire, Ea, qui prodiguait ses soins.

Date du Rapport
26 Sep 2023

Personnages présents :


Rhost
Freuns
Fjorn
Imzyr
Arbérion

Campagne Doranthys

« Vite ! Ma caisse d'herbes médicinales est tombée par-dessus bord tout à l'heure ! Il me l'a faut absolument ou les morts se compteront par dizaines d'ici deux jours ! »

Alors que le shewitt se jetait immédiatement à l'eau pour dériver comme la cargaison et la retrouver, Rhost, Arbérion, Fjorn et Imzyr remarquèrent que des sillons dans l'eau le suivaient. C'est in extremis, d'un puissant coup d'éclair, que Rhost sectionna l'immense tentacule qui allait envoyer Freuns dans les profondeurs du fleuve Enma. Le shewitt expliqua le but de sa mission et le groupe le rejoignit, bien décidé à retrouver cette médication. Progressant dans la jungle, accompagné de l'horrible odeur du tentacule que Freuns avait empalé sur son épine dorsale, le groupe longeait le fleuve, découvrant la topographie autour du Doranthys. Récupérant certains débris du navire, le groupe tomba sur un petit coffret d'apparat féminin qu'Imzyr reconnait comme appartenant à Della Ferberia. En plus de bijoux en or, brosses en argent et autres ornements, le groupe trouva une petite poupée en tissu imbibée de sang avec une longue canine. Fjorn reconnut le culte voué à Emanith (des domaines de la maladie, des mutations du corps et de la découverte) alors que la connaissance en occultisme de Rhost lui permit de comprendre la présence de la canine. Il s'agissait d'une canine de vampire, servant à s'entailler pour laisser le sang s'imprégner dans la poupée pour créer un lien avec Emanith et communiquer avec elle. Le groupe se mit d'accord pour faire comme s'il n'avait jamais trouvé ce coffret et le laissa sur place (pour ne pas posséder un secret gênant qui pousserait la sœur Ferberia à se débarrasser d'eux, et ne pas se retrouver avec une malédiction). Cependant, Imzyr subtilisa une broche avec un grand saphir qu'il garda sur lui.

Arbérion remarqua un obélisque ancien qui semblait émerger de la cime des arbres. Mais son ébriété lui sembla être à l'œuvre de cette vision et n'en dit mot à ses comparses. Au détour du fleuve, Fjorn distingua une barque qui disparut derrière des rochers. Imzyr escalada agilement les rochers en éclaireur et remarqua que six elfes se tenaient en embuscade entourant trois grandes caisses appartenant au navire. Imzyr resta en hauteur, prêt à agir, alors que Fjorn et Freuns se tinrent prêts à rentrer dans le tas, bien décidés à récupérer ses caisses. Rhost se plaça derrière eux, concentrant son énergie. Arbérion quant à lui, fit le tour par la jungle, pour prendre les archers à revers. Alors que le face-à-face était inévitable, Imzyr lança les festivités d'un coup d'arbalète alors que Fjorn et Freuns abattirent trois elfes avec leurs armes. Un des ennemis tendit un médaillon vers eux et ils se prirent une boule de feu, mais Rhost le repoussa avec ses éclairs. Arbérion jaillit des arbres et planta sa lance dans le dos d'un archer qui allait tirer. Pendant que le prêtre nain et le barbare shewitt faisaient un captif, l'elfe au médaillon fuyait sur sa barque en mettant un fleuve entre lui et le groupe du Doranthys.

Alors que les arpenteurs observaient l'elfe sur l'autre rive, ils se rendirent compte alors qu'une soixantaine de gobelins se tenaient silencieusement derrière lui. Voyant la peur sur son visage, le groupe du Doranthys vit l'elfe se retourner lentement, alors qu'un gobelin visiblement plus grand et plus armé que les autres s'avança vers l'elfe qui mouilla ses braies. Le gobelin qui était un éclaireur sombre posa sa paume sur le visage de l'elfe, et le groupe de l'autre côté vit une lumière verte jaillir de la paume de l'éclaireur sombre. L'elfe se crispa, et ce n'est qu'au bout de quelques secondes que Rhost comprit que le corps sans vie de l'elfe était totalement raidi par le fait que l'éclaireur sombre avait aspiré son essence. L'éclaireur mit un pied dans l'eau mais hésita en regardant les autres gobelins avec lui. Toujours sans un bruit, et avec de sombres regards envers le groupe du Doranthys, les gobelins disparurent...


Cover image: by Anthony Orta with artbreeder

Commentaires

Please Login in order to comment!