Baronnie de Dalimd Geographic Location in Abrasia | World Anvil

Baronnie de Dalimd

On peut retracer les origines de la famille DeHalm a l'an 188 de l'Ère du Déclin, avec Fulcynias premier du nom. Ce preps issu de la bourgeoisie accéda à l'aristocratie par d'habiles mariages de sa progéniture. L'établissement de sa famille dans l'ouest de Dureterre amena l'accumulation de terres et de biens qui furent le socle solide d'un patrimoine durable.

— Histoire DeHalm

Territoire nord du comté de Dromonthys devenu baronnie sous Gavenon, fils de Fulcynias DeHalm, en 234 de l'Ère du Déclin. L'identité propre de cette baronnie a toujours relevé d'une volonté d'indépendance par rapport au comté. La plupart des petits seigneurs et sénéskaux de Dalimd tentent depuis plusieurs décennies de tisser un réseau d'alliances permettant de faire front contre le pouvoir du comte. Le baron administre sa région depuis son manoir à Dalimd.

Le blason de Dalimd est un drapeau dont le champ est noir, séparé par des lignes de vert. Le noir indique l'ambition de Dalimd à entrer dans la grande noblesse, alors que le vert prête au drapeau des notions de valeurs. En 498, lorsque l'Empire Boréal à redistribué les cartes du pouvoir en place, Fulcinyas II Sédérus DeHalm ajouta comme charge à son drapeau un trait blanc barrant son champ, pour indiquer clairement sa volonté séparatiste concernant le Comté de Dromonthys. Lorsque son fils Médényas Sédérus DeHalm lui succéda en 504, il donna une teinte bleutée à ce trait pour montrer son refus d'allégeance à la reine Edwyle Cyri'Andil (dont la lignée arbore des couleurs chaudes).

by Anthony orta with armoria
Sous-localisation
Propriétaire/Dirigeant
Organisation Dirigeante

Volonté d'indépendance

L'existence de cette baronnie s'appuie sur une volonté séparatiste et de rébellion contre la taxation du pouvoir comtale dont le point de départ fut l'émergence d'une loi qui interdisait de toucher aux forêts qui étaient rares dans le comté depuis l'apparition de la Tranchée. Les seigneurs qui avaient le malheur de défricher les terres pour l'agriculture contre l'interdiction du comte subissaient des sanctions sévères (allant d'amendes jusqu'à la confiscation des terres). Aussi, les petits vassaux dont les terres étaient en partie composées de bois ne pouvaient faire fructifier leurs tenures sans subir le courroux du pouvoir. Ajoutant à cela, le conflit contre les gobelins augmenta la levée de taxes pour la protection des terres, taxes qui furent majorées pour soutenir l'effort de guerre de la reine Edwyle Cyri'Andil lors de la guerre des Jumeaux. En cette année 512 de l'Ère du Déclin, Médényas Sédérus DeHalm organise le mouvement séparatiste qui vise à désolidariser la région de Dalimd du comté de Dromonthys.

Composition de la baronnie

Sont aux services du baron divers sénéskaux et seigneurs (spirituels et temporels) qui détiennent une tenure, c'est-à-dire un morceau du territoire qui est loué aux paysans pour qu'ils en retirent le fruit. Voici les propriétaires qui composent la baronnie :

  • Arnufel DeHalm, propriétaire de la frontière nord de Dalimd et responsable de la route.
  • Terto Cenlas, sénéskal d'Uzalis et propriétaire du territoire sud de Dalimd.
  • Gorma Sanfred, sénéskal de Narren.
  • Steja Dantralis, prêtresse d'Austrus et gestionnaire du centre-bois.
  • Vavo Durimbourg, sénéskal de Mosnéa.
  • Mortignace Kefled, chevalier et seigneur des terres ouest de la Tranchée.

Commentaires

Please Login in order to comment!