Médényas Sédérus deHalm Character in Abrasia | World Anvil

Médényas Sédérus deHalm

S'il fut un baron puissant, il n'eut pas assez d'âme...
Arstos Bellesien, L'Art Indigent, spectacle ambulant

Baron de Dalimd, Médényas est un preps issu d'une riche et noble famille. Il est le principal opposant au comte Peppondos Hafien.

Le fruit de l'aristocratie

Élevé dans le confort de la noblesse, Médényas a toujours eu une haute conception de lui-même. S'arguant de son blason pour légitimer un mode de vie plus que douteux, il accéda à l'office de baron par succession de son père, Fulcinyas IIe du nom. Gardant une politique conservatrice ainsi que des appuis diplomates solidement ancrés dans le territoire du comté de Dromonthys.

Bien plus ambitieux que son père, Médényas cherche à faire sécession avec le comté en devenant lui-même comte, et en séparant le territoire de Dalimd de celui de Morlimd. Pour cela, il critique la politique intégrationniste du duc Rycroft Lodwell et regroupe les séparatistes autour de lui.

La xénophobie comme déontologie

Naturellement, s'opposer à la politique du duc revient à refuser l'accueil des migrants originaires du pays de Mondov qui se retrouvent échoués sur les remparts du bourg. Médényas leur refuse absolument toute aide, allant même jusqu'à continuer de taxer l'hospice de Lenta pourtant bien pauvre. Bien qu'il soit encore tenu de respecter un minimum les lois édictées par son comte et donc de ne pas agresser les migrants, deHalm leur applique un traitement pire qui est celui de l'indifférence. Ces pauvres âmes sont laissées à leur sort, devant pratiquer la prostitution dans les alentours du bidonville ou les travaux de coupe de bois pour une misère.

Possessions

Baronnie de Dalimd
Localisation Actuelle
Ethnie
Titres Actuels
Year of Birth
461 51 Years old
Children
Organisations Alliées
Ruled Locations

Mais le baron n'agit pas de la sorte qu'envers les migrants, les sangdémons sont aussi ostracisés au sein des murs. Il y a quinze ans de cela, Médényas eut une relation avec une femme de chambre de son manoir. Cette union libertine et récréative pour deHalm donna naissance à un enfant qui portait cette altération. La femme de chambre fut blessée lors de l'accouchement à cause des cornes et ne put plus travailler. Elle vint donc au manoir avec le chérubin, demandant publiquement au baron d'apporter une aide pour sa progéniture. La colère de Médényas et son refus furent absolus, et au cours des semaines suivantes, il édicta un couvre-feu nocturne dans le quartier Bifranii, interdisant aux résidents d'en sortir. Bien sûr, l'objectif véritable était de mettre à distance les citoyens des sangdémons et d'entraver toute croyance envers les allégations insinuant que le baron aurait un enfant illégitime, qui plus est, qualifié de « difforme ».


Cover image: by Anthony Orta with artbreeder
Character Portrait image: by Anthony Orta with artbreeder

Commentaires

Please Login in order to comment!