Babbrand Oienmaerh Character in Abrasia | World Anvil

Babbrand Oienmaerh

Written by Orta Anthony

Surtout, rester concentré. Brique après brique, mettre la même dose de mortier à prise rapide en tenant bien compte des écarts. Tchac ! Cette flèche n'est vraiment pas passée loin... Non, restons sur cette solive qui mériterait un madrier de plus. Voilà... Maintenant, dégager le corps de ce gobelin qui entrave ce madrier. Très bien.
« Berzont ! Ce mur est fini ! Balance l'huile et fous-y le feu !
Vite, ma dague ! Heureusement que j'ai été plus rapide que celui-là... Bien, le feu va vitrifier le mortier. Le fanal vert... Vite Babbrand, bouge-toi par Charemn ! Ça y est on dégage.
— Commandant Qronikh ! On peut y aller ! On laisse les pierres ici, demain y'aura cette faille-ci à consolider aussi ! »
— Babbrand Oienmaehr, Consolidateur

Nain des montagnes de Freydfer, Babbrand Oienmaerh est consolidateur débarqué du pays de Mondov après avoir été isolé de sa famille lorsque la cité de Behem fut mise en quarantaine. Après plusieurs décennies à travailler dans les mines autour de la Cité des Exilés, il tente sa chance à Arhmen où le duc Rycroft Lodwell lui donna d'importantes responsabilités, s'appuyant sur son savoir-faire.

Histoire

Né dans la famille Oienmaerh, jouissant d'une petite renommée dans la ville pour son savoir-faire de consolidation, Babbrand fut très vite formé à cet héritage familial. La famille Oeinmaerh avait un gros contrat avec le gouverneur d'un quartier de la cité souterraine pour consolider tout un ancien réseau laissé à l'abandon depuis plusieurs siècles. L'opportunité de pouvoir refaçonner tout un ensemble aussi profond dans les fondations de la ville était un honneur et l'occasion d'ancrer le nom de la famille dans l'histoire.

Localisation Actuelle
Fer
Ethnie
Titres Honorifiques et Professionnels
Consolidateur
Year of Birth
440 72 Years old
Children

Apprenant le travail et les différentes techniques de consolidation, Babbrand s'épanouit et devint le plus doué de ses frères dans ce domaine. En 475, à l'âge de 36 ans, il eut l'honneur d'être mandaté pour représenter la famille à la foire de Mek, dans les montagnes des Milles-Crocs. Après plusieurs mois de voyage et des rencontres enrichissantes (ainsi qu'un nouveau partenaire financier dans la ville de Mek), Babbrand revint chez lui en ayant rempli pleinement sa charge. Néanmoins, il trouva les portes de sa ville complètement closes. Behem était en quarantaine (comme le veut l'usage en cas de danger dans cette ville) et de nombreuses personnes attendaient d'avoir une explication. Pendant plusieurs semaines, Babbrand attendit d'avoir des nouvelles de ses proches ou de la ville, en vain.

L'exil forcé

Lorsque le camp de fortune dressé aux portes de la ville commença à se vider, Babbrand accepta que la ville ne rouvre ses portes que dans bien des années (comme ce fut le cas par le passé). Suivant les différentes personnes, il se dirigea vers l'ouest (où des rumeurs parlaient d'un lieu libre de toute autorité). Lorsqu'il arriva à la Cité des Exilés, Babbrand comprit bien vite que l'autorité existait bel et bien, et que les gangs mettaient vite la main sur les meilleurs éléments (et pillaient ceux qui leur étaient inutiles).

Après s'être fait rapidement dépouiller de ses maigres possessions, Babbrand n'eut d'autres choix que de devoir travailler pour pouvoir se nourrir. Son seul talent, qui valait une petite fortune chez lui, ne lui servit qu'à pouvoir travailler dans les mines de charbon aux alentours de la Cité des Exilés. Pendant plus de vingt-cinq ans, babbrand passa une dizaine d'heures par jour à creuser, piocher, gratter la roche et s'user les mains et le dos pour avoir de quoi se nourrir pour la journée et avoir un toit sommaire qui le protège de la pluie. Sa seule occupation était de passer ses soirées à chercher les nouveaux arrivants qui viendraient des montagnes de Freydfer, ceux qui seraient capables de lui dire si la cité avait de nouveau ouvert ses portes.

L'appel du duc

En 505, une délégation arhménnite arriva dans la cité des Exilés et fit une annonce. Le duc Rycroft Lodwell lançait un appel à tous ceux qui avaient de réelles compétences dans le travail de la mine, la construction de murs ou le travail d'excavation. Le travail consistait à combler des failles d'où sortaient des envahisseurs gobelins ; le danger était réel, mais la paye était en rapport et offrait un logement. Une épreuve de sélection fut menée dans une des mines de charbon pour faire le tri des candidats qui étaient nombreux. Une quarantaine de personnes pénétrèrent la frontière d'Arhmen avec la délégation. Des humains, des preps, des nains et même trois shewitts, et bien sûr Babbrand qui sortit du lot.

Lorsque le duc le vit à l'oeuvre, Babbrand devint pour lui une pièce maitresse et précieuse. De toutes les personnes recrutées, il était le seul consolidateur. Lodwell lui confia rapidement la direction des projets de fermetures des failles en mettant les autres travailleurs à sa disposition. De plus, le duc et Babbrand travaillèrent conjointement à l'ouverture de l'Arche : l'exploitation d'une arcade dans les fondations de la ville d'où provenaient les pierres pour le dressage des murs ainsi que diverses ressources et points d'observation de l'ennemi en souterrain. Loin d'être un soldat, Babbrand a un rôle clé dans la guerre contre les gobelins, du moins c'est ce que pense le duc Lodwell.


Cover image: by Anthony Orta with artbreeder
Character Portrait image: by Anthony Orta with artbreeder

Commentaires

Please Login in order to comment!