S1E3 – La caverne de Wungröth Report in Abrasia | World Anvil

S1E3 – La caverne de Wungröth

Par Florian - a.k.a. Quarion

General Summary

Après avoir franchi le gouffre qui ne pouvait être vaincu par la violence habituelle de nos compagnons, les boyaux de la grotte s'enfonçaient encore. Bien que le décor était sensiblement le même qu’avant l’obstacle, on pouvait noter des bruits difficilement identifiables provenant d'un coude plus loin. Nos héros s'approchèrent d'une prudence extrême jusqu'à ce que la visibilité permettait de voir discrètement.

« Ces ruines, cette odeur, ça pourrait-être de morts-vivants » craignait Vladimir. Ce n’était pourtant pas tant de la peur, mais plus du dégoût de la part du courageux, mais jeune nain. Tour à tour, chacun d'eux essayait de déterminer l'origine de cette "vie" qui émanait du fond de l'antre.

« Je suis plutôt discret je pense que je vais m'avancer. » Proposa Quarion avant tout poussé par sa curiosité. Des volutes violettes surgirent de ce dernier pour donner l'illusion d'une excroissance dans le virage de la grotte, juste assez pour qu'un elfe puisse se dissimuler et observer.

La scène était sans équivoque bien que sa portée, elle, restait mystérieuse. Disposés autour d'un feu de camp, garni de quelques couches çà et là, se tenait une demi-douzaine de gobelins suivant ce qui ressemblait vraisemblablement à un rituel. Se tenant lieu dans une salle plutôt circulaire, ce rituel était dirigé par un gobelin plus massif que les autres. À vrai dire, ce n'était pas ce qu'il avait de plus remarquable, l'étrangeté de deux bras supplémentaires remplaçant ses omoplates était de loin la partie la plus de notable de son anatomie. Ce dernier clamait « Wungröth » pendant la cérémonie, ajoutant à l’étrangeté de la scène.

A la lumière de ces informations fraichement récupérées, il s'agissait de décider de la stratégie à adopter. Le groupe se mit d’accord sur le fait qu’isoler le plus dangereux d’entre eux était une bonne approche. Quarion proposa d'user de son 'art' pour attirer le gobelin vers les aventuriers en donnant vie à une figure sachant convaincre le farouche adversaire de s'éloigner de sa horde.

« Je ne suis pas sûr que des gobelins se laissent si facilement diriger par un humain... » remarqua Damatos, le vif thieflin. Laissez-moi y réfléchir...
– Il me semble que l'on ait déjà vu des cas de gobelins suivre une figure puissante et crainte, peut-être devrions-nous faire vivre une apparition mystique inspirant la crainte. ajouta-t-il ensuite.
– Fébur étant passé par là, il est impossible que les gobelins ne le connaissent pas, ce serait une bonne option. » suggéra cependant Quarion.

C'est Adamante, dont le nom laissait transpirer la puissance guerrière qui mit d'accord le groupe :

« Le boucher sera bien mieux, il est puissant et il est venu jusqu'à nous à travers la saucisse magique, ça paraîtra normal qu'il revienne! »

Le groupe se prépara et fourbit ses armes. Damatos imprégnait son esprit de quelques puissants sortilèges qu'il avait mémorisé. Vladimir se préparait à faire pleuvoir ses fléchettes sur la moindre ombre menaçante apparaissant au virage. Adamante, peu habitué au combat à distance, préparait son arbalète bien qu'il frémissait d'employer le corps à corps pour occire ses ennemis. Thorgan, lové sur l'épaule d' Adamante, se balançait entre inconscience et sommeil.

L'image de Ventrilion, sans un son, prit vie à partir de l'amoncellement discret d'une petite brume violette et apparaissait dans l'angle du virage. Les gobelins, entre surprise et intimidation face à l'imposante stature de ce géant, arrêtèrent ce qu'ils faisaient. D'un geste simple, mais éloquent il invita le puissant gobelin à le suivre en direction des ténèbres de la grotte dans laquelle se tapissait l'embuscade. L'intensité et la gravité de l'expression du personnage illusoire avaient convaincu le gobelin de venir seul, ce dernier avait fait signe à ses immondes sous-fifres de rester sur place.

Aussitôt que notre ennemi nombreusement membré fût à portée de tir des guerriers embusqués, un déluge violent d'attaques s’abattit. La menace gobeline portait une arme tranchante à deux de ses bras, une javeline dans une des mains d'origine pour laisser la dernière équipée d'un bouclier qui n'était pas levé en raison du caractère inattendu de l'attaque. C’est avec succès que Adamante lui logea un coup dans l’épaule tandis que Vladimir, lui, l’atteignit avec ses fléchettes. Quarion, lui, reposait sur sa fidèle décharge occulte. C’est alors qu’un impressionnant rayon ardent émana du mage qui témoignait de son habilité à imprégner le voile, surplombant par son tir, les têtes des aventuriers tout en éclairant d'une lumière aveuglante et brutale, l'enceinte de la grotte.

Sans qu'il n'ait pu réagir avant, l'horrible créature somma ses sous-fifres de lui venir en aide. Ce qu'ils firent en fonçant à l'attaque du groupe bien préparé. Ce flot de gobelins fut vite stoppé par Admante faisant fièrement front tel un rempart. Quarion, acculé par tant de gobelins, accourut se cacher derrière Vladimir dont les compétences guerrières n'étaient plus à prouver. Ce dernier, brillant par sa maîtrise des traditions martiales monastiques, faisait perdre d'un coup sec de son bâton toute étincelle de vie dans le premier gobelin à portée, voyant sa nuque brisée à l'impact. Sa peur lisible dans ses yeux avait laissé place à la vaillance pour laquelle le groupe le connaissait bien.

Le difforme chef des gobelins, libéra sa main droite inférieure de sa Javeline en la lançant sur l'ensorceleur se croyant maintenant à l'abri. Bien que sa vitalité ait sacrément diminué suite à l'embuscade, il était prêt à nourrir sa vengeance par la violence. Adamante tenta de lui asséner une dangereuse manœuvre guerrière, mais son adversaire rivalisait par sa défense. Ce dernier s'en prit violemment et lâchement à Vladimir qui essuya de gros dommages sans que ce dernier ne parvienne non plus à lui asséner une riposte.

Pendant ce temps Damatos usait de ses dons pour tenter d'enlever toute vaillance dans l'attaque gobeline en s'exprimant dans un langage abyssal inintelligible, mais intimidant. Cela suffisait pour permettre à Vladimir et Adamante d’élaguer les rangs de l'assaillant. Soudain, un œil rouge s'ouvrit sur le front du vil gobelin. Emprunt de rancœur, Quarion venait de lui jeter une malédiction avant d'envoyer vers lui son énergie occulte sous forme de serpents. Mais la fourberie du maudit n'avait pas de limite et, en réaction, avait échangé sa place avec un sous-fifre qui se prit de plein fouet la décharge sans pour autant y succomber. C’est Vladimir qui acheva la malfaisance du gobelin maudit.

La petite armée alors décimée, dans un dernier élan, envoya, en représailles, dans l'inconscience Vladimir prêt à succomber de ses blessures. Il ne fallut que quelques instants pour qu'Adamante mette fin au combat en tuant d'un coup, coup sur coup toute résistance gobeline superflue.

Face à cette victoire fracassante, mais non sans sacrifice, les uns entreprirent de fouiller les corps tandis que les autres analysaient la situation. On fit boire promptement à Vladimir sa propre potion de soin confiée bien plus tôt par l'imposant Garron. Épaulé par Quarion, ils se dirigeait vers le feu tandis qu’Adamante et Damatos trouvaient un joli petit pécule dans les poches des défunts. Quand il fallut décider de comment répartir ces gains, le groupe se mit d’accord pour que Vladimir s’en charge.

« Vous savez, avec un peu d’argent j’en profiterai pour m’acheter des bonbons, mais vous m’avez fait confiance alors je ne vous décevrai pas ! »

Dans le calme de la grotte, à la pénombre nourrie par la lueur du feu de camp, le repos promis a pourtant été repoussé. Avançant vers nos victorieux, Fébur s’avançait vers ce qu’il restait de ses sbires, loin de se douter de la réalité.

Détecté à temps par l’elfe qui était le plus proche, l’information fût promptement transmise, la réaction d’autant plus rapide. Damatos fit émerger du milieu de la pièce au-dessus de l’âtre, de profondes ténèbres magiques et insondables éteignant ainsi la principale lumière de la pièce. Quarion, alors caché dans une vieille armoire illusoire, entrepris de rejouer la scène de l’interrogatoire pourtant sans succès cette fois-ci.

Animé des désagréables souvenirs de ces voix qui l’avait perturbé, Fébur, équipé d’un intriguant bâton envoya une décharge magique blessant Quarion avant de fuir en couvrant la sortie par son propre sort de ténèbres.

Cette épaisse noirceur n’avait aucune emprise sur la volonté de notre athlétique guerrier qui plongea à travers pour poursuivre l’architecte de chaire. Bien que n’ayant aucune emprise sur sa volonté, le sortilège de ténèbres avait définitivement une emprise sur sa visibilité puisque celui-ci n’en est pas ressorti sans se cogner au passage. Durant cette traversée Thorgan s’était réveillé, mais au milieu du noir le plus total, il fut bien incapable de savoir s’il était réellement réveillé. Se disant que rien d’important ne devait probablement se passer, il s’était rendormi aussitôt.

Damatos était le second à traverser, suivi de près par les deux derniers compagnons pensant à tort que de par sa nature le mage saurait passer à travers. Pourtant l’acuité de ce dernier lui permit d'en mener notre trio en sécurité de l’autre côté du passage. La course poursuite se fit en traversant une salle qui devait probablement servir d’appartements privés au scribe. Mais laissant de côté toute curiosité, Adamante maintenait sa poursuite gagnant du terrain sur le piètre sportif que faisait Fébur. D’ailleurs, muni de son arbalète, il fut le premier à décocher un carreau, pourtant il n'avait pas atteint sa cible. Au contraire des sortilèges du mage et de l’ensorceleur. L’infâme perdait son dernier souffle pendant que des serpents d’énergie noire entraient par sa bouche pour le finir de l’Intérieur.

Sa tête roulait non loin de son corps pendant que le groupe se rassemblait autour de la dépouille. Nos héros pouvaient maintenant tranquillement décider de ce qu’ils allaient faire. Damatos voulait absolument se débarrasser du corps dans le gouffre, pendant que Quarion ne pensait qu'à jouer avec la tête sans vie. Ce dernier voulait dépecer son visage, ce que le groupe refusa à l’unanimité.

Deux groupes se sont formés, les deux combattants (ainsi que Thorgan) allaient inspecter le fond de la grotte s’assurant la sécurité de tous, pendant que les deux derniers allaient se débarrasser du corps.

Le temps que d’un côté, la sortie fût trouvée, et de l’autre la dépouille désencombrée, nos deux jeteurs de sorts eurent le temps d’inspecter les affaires laissées dorénavant sans propriétaire avant le retour du reste de l’équipe. Des biens précieux se cachaient dans les affaires, de l’encre pour grimoire, trois parchemins, un sac de pièces d’or et une petite fiole. De son côté, Damatos lisait les inscriptions laissées là. Il réussit à y lire :


Wungröth exige qu’un sacrifice soit offert,
Il offrira la nuit à ceux qui lui vouent leurs prières,
Sa troisième dague, alors, transformera la chair.

Les deux trouvèrent aussi un tourniquet rituel représentant un dragon et trois dagues.

Vladimir et Adamante arrivaient pendant que le mage réfléchissait.

« Les érudits en ont souvent débattu, mais il a déjà été dit que les dragons étaient la forme primordiale des éveillés, et comme vous le savez, chacun arbore un lien avec trois concepts. Retrouver ces éléments sur cet objet... ce n’est pas anodin. Vous avez vu les trois dagues ? »

Au-delà du mystère, un butin à partager et des désaccords en pagaille. L’elfe ne voulait pas mettre tous les œufs dans le même panier et proposait un partage en 5, mais le guerrier voulait mettre les 150 pièces d’or trouvées en commun. Le mage, indécis s’est rangé de l’avis majoritaire. Finalement Vladimir se retrouve avec les parts de Damatos, Adamante et lui-même tandis que Quarion détient la sienne et celle de Thorgan.

Le groupe sortit enfin de la grotte, surpris que la nuit fusse tombée. Ils se trouvèrent un endroit où camper et tous eurent une bonne nuit de sommeil. Tous sauf Quarion qui veilla pour les autres, mais surtout pour lui-même souhaitant un peu de calme pour communier avec sa maîtresse. Après un rude rappel de leur pacte, elle lui octroya un cadeau en la forme d’un grimoire en peau humaine contenant un délicieux savoir.

Au réveil, le groupe se dirigea vers le village, à leur arrivée, ils furent surpris de rencontrer des boréaux surveillant les entrées et sorties. Affichant sans humilité leur puissance militaire, le plus gradé d’entre arborait à la garde de son arme une de ses sphères de puissance pouvant décupler le potentiel de leur équipement. Adamante, de par son ascendance, connaissait bien ce genre d’individus, si bien que son air crispé ne laissait rien présager de bon.

Tout le monde était sauf et en ville, il allait falloir décider de la suite.


Cover image: by Silvio Abbaz with ArtBreeder

Commentaires

Please Login in order to comment!