Mangevin Œil-de-Faucon Character in Abrasia | World Anvil

Mangevin Œil-de-Faucon

Written by Silviooooooo

« Un être répugnant, abject et qui, de surcroît, pue le vin... Enfin, sur ce dernier point j'y suis peut-être pour quelque chose, mais je ne résiste jamais à un homme dont l'ardoise est réglée chaque pridié par la baronne en personne. » C'est en ces termes que la tenancière de la Cruche Fellée m'a décrit le concerné.

En général, ça se passe comme ça, il est avachi sur un fauteuil qu'il a tellement usé que celui-ci a pris la forme de son cul. Il pose ses bottes sur la table et hurle à l'assemblée qu'on lui ramène une choppe. Le premier qui lui porte a le droit de s'assoir près de lui et de le regarder manger un poulet gras de ses doigts sales. Les autres s'approchent, mais gardent une distance respectueuse. Il prend son temps, satisfait de l'attention qu'il génère. Les Vautours autour de lui écoutent alors qu'il plonge ses ongles dans une carcasse d'agneau éventré. Il lève les entrailles devant ses yeux et les observe attentivement en haussant un sourcil. C'est chaque fois comme ça, c'est dégoûtant mais ça fait son petit effet sur l'assemblée. Les p'tits nouveaux sont effrayés et les vétérans rient à la vue de leurs expressions. On n'sait pas si ça sert à grand-chose ou si c'est juste pour le spectacle, mais personne n'a jamais osé l'interrompre. Enfin si, un nain, une fois, mais ça n'a pas vraiment plu à Mangevin. Du coup, la divination suivante a eu lieu à l'aide de ses tripes.

Puis après avoir bien observé ce qu'il y a à observer, il se tourne alors vers les autres et il annonce de sa voix caverneuse : « Trois adultes et un enfant, pas armés. Cinq pièces d'or ! Ooohhh, attendez... deux Chasseurs du Duc ouvrent la voie. Ce sera cinquante pièces d'or. » Tout le monde se tait et lorsqu'enfin un type s'approche et lui dépose une bourse sur la table, il lui murmure à l'oreille la position des futures victimes. Il découvre alors ses dents noires et cariées dans un rictus immonde et éclate d'un rire mauvais qui emplit la pièce.

— Harmon, conteuse du Bout du monde

Mangevin, aussi connu sous le surnom d'Œil-de-Faucon, est un humain d'une cinquantaine d'année, originaire de Mérésine où il officiait en tant que prêtre d'Ithilvion. Aujourd'hui, il est l'un des personnages les plus importants des Vautours de Sucroft auxquels il prête ses services afin de débusquer et traquer ceux qui tentent de passer la frontière entre Contemplation et Arhmen.

Localisation Actuelle
État
Ethnie
Year of Birth
462 50 Years old
Children
Organisations Alliées

De prêtre à mercenaire, de mercenaire à meurtrier

Dans sa jeunesse, il s'était voué pendant de longues années au culte d'Ithilvion et à l'étude de ses mystères dans un temple de Mérésine. Un jour cependant, l'acolyte décida de partir, à la recherche d'inconnu, poussé par l'envie de mettre ses talents de devin à l'épreuve du monde. Il abandonna son nom et prit la route en se faisant appeler Mangevin (il est assez courant, parmi les fidèles d'Ithilvion, de renoncer à son identité et de se présenter comme un anonyme à ceux qu'on rencontre).

Il intégra la Main, la compagnie avait grand besoin d'un individu comme lui, un clairvoyant qui n'avait pas froid aux yeux et pour qui un champ de bataille est plus intéressant qu'un sanctuaire. Il fut envoyé dans des pays lointains, il fit la connaissance de nombreuses personnes qui l'introduisirent à tout autant de secrets et lui dévoilèrent les arcanes de leurs mondes.

Mangevin était un arpenteur comblé, tout en parcourant Abrasia et en apprenant, il utilisait son art. Il employait alors ses pouvoirs pour découvrir les ruses de l’adversaire, sentir les plans cachés, deviner les coups ennemis à l’avance. Son talent était précieux, et il en avait conscience. Peu à peu, au cours des années, il devint exigeant et irascible et, malgré ses qualités, ses compagnons apprirent à le détester. Il travaillait alors avec un contingent, peu après l’invasion impériale, quand il décida de s’amuser un peu. Il fournit à ses équipiers de mauvaises informations afin qu’ils tombent face à une tentaclure mature. Ils moururent tous devant ses yeux et il se surprit à y prendre un grand plaisir. Cependant la créature l'avait aussi frappé, mais il ne s'en rendit pas compte, car ces monstres utilisent un charme qui fait oublier à leur victime l'agression. Il ignorait donc qu'il portait en lui un parasite et il ne le comprit que plusieurs semaines plus tard.

Mangevin est un être surprenant et, au lieu de tenter de s’en débarrasser, il voulut apprendre à cohabiter avec son passager. Ainsi, grâce à ses dons de divinations, il découvrit comment maîtriser le mal qui le frappait, il chercha et trouva les plantes, un assortiment d'herbes qui poussent dans les hauteurs de Freydfer, qui permettaient de stopper la croissance de la bête en lui tout en la gardant en vie. Celle-ci, en contrepartie, lui transmettait l'énergie qui aurait normalement dû servir à sa croissance. À la faveur de cette cohabitation, il bénéficia (et ce aujourd'hui encore) d’une force surdéveloppée et d’une agilité hors du commun. Il évitait cependant de les utiliser, car la discrétion était, d'après ses propres dires, l'impératif de ceux qui ont du pouvoir. Cependant le ver parasite avait d'autres besoins que des plantes médicinales. Soumettant son hôte à de violentes pulsions, il réclamait de la chair fraiche, de préférence néruvienne, et en grandes quantités.

C'est à cette époque qu'il ouït dire que le Marquis de Sucroft avait délivré un permis de tuer à toutes celles et ceux qui gardaient sa frontière contre l'ennemi de Contemplation, que c'était un travail facile et que de surcroit il payait bien. Il saisit cette opportunité et, encore une fois, il s'illustra grâce à ses facultés.

Œil-de-Faucon

Mangevin vit dans l'auberge de la Cruche Felée, à Pilonin, où la baronne Palina Zérigny lui paye une chambre et du vin à l'année. Ses dons divinatoires ont fait de lui un des éléments centraux des Vautours de Sucroft et c'est dans leurs rangs qu'il acquit son surnom actuel, Œil-de-Faucon. Il utilise ses pouvoirs pour pressentir les mouvements des passeurs et des clandestins et il indique aux Vautours (qui, pour une grande partie, vivent aussi dans cette auberge) ce qu'il découvre, en échange de quelques pièces. Parfois, lorsque la bête qu'il a en lui réclame une chasse, il se déplace alors et part traquer lui-même ses victimes.

Mangevin est très apprécié de ses camarades, avec qui il boit en très grande quantité tous les soirs, mais il l'est moins des habitants de Pilonin qui le redoutent comme la peste et qui se doutent que quelque chose ne tourne pas rond avec ce sinistre personnage. La seule exception étant la baronne Palina Zérigny qui, bien qu'elle garde une certaine distance, apprécie d'avoir un tel élément au service de sa troupe. Leurs rapports sont cordiaux mais ils ne se parlent que très peu, la baronne préfère échanger des lettres ou envoyer des messagers. En revanche, si elle doit s'adresser directement à lui, elle sait que rien ne le met dans de meilleures dispositions qu'une liqueur de poire de Médessim.


Cover image: by Silvio Abbaz with Artbreeder
Character Portrait image: by Silvio Abbaz with Artbreeder

Commentaires

Please Login in order to comment!