Kaolin Material in Abrasia | World Anvil

Kaolin

Written by Orta Anthony

J'ai connu tant de victoires et si peu de défaites, que la perspective de me retirer en ce lieu m'a apaisée pour un temps. J'ai délaissé mes armées en Urnyria et abandonné mes conquêtes, mais le poids de ma propre légende m'a rattrapé... Nombreux furent ceux qui vinrent me trouver pour essayer de se faire un nom sur ma mort. Mon coeur est fort et vaillant. C'est pour cela que j'accepte qu'il soit lié au métal et à l'argile de cette lame...
— Layaal Moodnima Siddnârîkh, cheffe d'Urnyria

Le kaolin est une matière rocheuse naturelle de type argileuse. Cette matière particulière en Abrasia provient de la lune Sirdan d'où des éclats ont échoué à sa surface. Sa conductivité et sa rareté font du kaolin une ressource très prisée qui offre des possibilités variées.

Une matière venue du ciel

Le kaolin est une roche originaire de Sirdan d'où des météorites, probablement due une collision entre Sirdan et Amarandil, atteignirent la surface d'Abrasia. Durant l'Ère des Légendes, les premiers Enis ont probablement assisté à ces chutes de matières en Abrasia.

Le kaolin a la particularité de se retrouver à l'état liquide dans le firmament (notamment à la surface de Sirdan) et de scintiller dans l'ombre d'Amarandil. Lorsque Amarandil est en éclipse avec Sirdan, le kaolin présent sur Abrasia resplendit. Extrait du sol, il se présente sous la forme d'une poudre blanche, ou de briques s'il est cuit. Ce matériau se trouve en petite quantité dans de très rares mines en Abrasia.

Un conducteur

Plus il y a de kaolin dans un objet, plus il peut conduire ou stocker de l'Énergie.

Cette matière peut se révéler extrêmement résistante travaillée d'une certaine manière. Les forgerons expérimentés savent le mêler à l'acier qui, une fois cuit à un certain degré élevé, permet de donner des armes et armures qui sont aussi solides que le roc. Une fois travaillé de cette manière, il devient alors étanche à l'énergie et est alors utilisable pour sceller un effet « magique » à l'intérieur d'un objet qui en possède.

Les boréaux s'en servent pour alimenter leur technologie mécanique en incrustant des veines de kaolin qui redistribue l'énergie contenue dans des sphères de Quanlin. Ces sphères de kaolin pur sont chargées par des « quangénieurs » qui les concentrent en énergie. La technologie des boréaux fût modifiée pour être alimentée par ces sphères, fonctionnant comme un carburant, et étant capable de dégager une puissance énergétique dévastatrice.


Cover image: by Anthony Orta with Artbreeder

Commentaires

Please Login in order to comment!