S1E4 – Le choix de la raison Report in Abrasia | World Anvil

S1E4 – Le choix de la raison

Par Stéphane - a.k.a. Adamante

General Summary

Au moment où nous étions prêts à partir chasser le brigand , le maire nous supplie presque de changer de cible. Partir au secours de plusieurs fermes qui viennent juste d'être attaquées par une bande d'ogres.C'est un des paysans qui a réussi à s’échapper qui vient de donner l’information à la ville, dont il dépend. Les Ogres sont toujours fidèles à leur nom , ils attaquent pour dévorer leurs victimes ou les réduire en esclaves. Un sort à peine enviable, car vous devenez à la fois un animal de somme et un repas sur pattes.

Vous voyez le royaume de Contemplation, la région agricole perdue sur le bord de la carte ? Avec encore plus sur le bord une petite ville dont personne ne connaît le nom ? Brytvia ! Ben voilà vous aussi vous ne connaissiez pas…

Mais bon c’est là où nous avons été obligés de nous installer depuis quelques années... C'était ça ou mes “cousins” et moi aurions dû suffire les lourdes conséquences des changements politiques. Cette fois ce n'était pas juste ne plus être parmi les favoris de la cour, mais plutôt éviter de subir des événements réellement négatifs, toujours par surprise et souvent définitifs.

Même la plus perdue des villes ne peut apparemment rester calme, la preuve ces troubles démoniaques liés à une secte. Vu qu’il voulait tuer tous les habitants, le groupe d’homme d’armes avec lequel je partageais une chambre aussi, nous avons dû nous interposer.

La situation était déjà assez dramatique, mais les parasites appellent des parasites encore plus gros : l’empire Boréal, suite à ces événements, vient de prendre le contrôle de la ville. Mon groupe se voit offrir, par le maire, un rôle de milice en ville, avec comme mission officieuse de garder un œil sur les forces d’occupation Boréal.Plutôt une bonne idée, on ne peut pas fuir l’occupant éternellement et il vaut mieux garder à l'œil son ennemi, surtout quand il est si prêt…

Astor,le représentant des forces boréales ne tarde pas à se manifester. Il réclame que le groupe disparate que j'accompagne : un mage intello, un sorcier légèrement dérangé, un très jeune nain et une petite créature voleuse... lui rendent un petit service. Il a fait de notre ancienne auberge, presque détruite pendant l’attaque des démons, le quartier général de ses forces. Une habitude chez ce peuple de s’accaparer et dénaturer les endroits où les gens vivent. Évidemment le Boréal sait utiliser l’or mal acquis pour gagner un pseudo respect.

Il souhaite récupérer des documents officiels qui ont été volés lors de l’attaque de la caravane de transport de la ville. Le vol semble avoir été commis par un groupe de brigands vagabonds, plus désespéré que dangereux. Il serait possible de les surprendre à proximité de la petite falaise qui leur sert de “point stratégique".

Nous partons évidemment sauver ces malheureux et avec en plus pour moi le plaisir de faire attendre un boréal.

Les trois fermes ont été pillées et les animaux dévorés sur place. Pas de traces des paysans victimes qui occupaient les lieux. Au final c'est peut-être bon signe pour eux de ne pas découvrir leur corps en train d'être découpés et croqués par les Ogres. Ils sont soit enfermés dans une des caves “garde manger" des fermes, soit déjà en route vers un repaire Ogre pour utilisation.

Nous décidons de mener un assaut discret vers la ferme la plus à l'écart. Cette stratégie ne se passe pas comme prévu, le mage de notre groupe, peut être à cause du stress, ne peut s'empêcher de générer un effet pyrotechnique !

Surprise des deux camps, les Ogres nous chargent et nous décidons de les attendre à l'orée de la forêt, pour profiter de la position défensive. Malgré leur masse imposante, les Ogres ne firent pas le poids face à l’organisation du groupe.

Le jeune nain et moi éliminons après quelques échanges ceux au contact. L’Ogre resté à distance aurait pu nous inquiéter avec son arme de jet surdimensionnée, mais notre mage fit apparaître un signe magique en forme de couronne métallique au-dessus de sa tête. Suite a cela, il garda son regard carnivore, mais tira à chaque fois sa flèche vers un de sa race, avec des grognements de colère.

Sur le moment, je n’ai pas vraiment compris le pourquoi de ce corbeau qui s'acharnait à piquer et voler autour de la tête de nos ennemis. Comme si il avait décidé de rejoindre notre groupe ? Après le combat j’ai remarqué notre sorcier qui s’agitait, plus que d'habitude, ne pouvait s'empêcher de battre des bras, mais une nouveauté en croassant entre deux phrases !

Cover image: by Silvio Abbaz with ArtBreeder

Commentaires

Please Login in order to comment!