Cinquième régiment d'Arhmen Military Formation in Abrasia | World Anvil

Cinquième régiment d'Arhmen

Written by Orta Anthony

Les parois l’empêchaient de respirer correctement. Alors qu’il était accroupi au sol, incapable de se relever, Palnek transpirait à grosses gouttes en entendant leurs bruits de pas qui résonnaient partout. La panique submergeait Palnek qui n’y voyait rien, ne sachant pas si l’ennemi viendrait de l’avant ou de l’arrière. Il chercha son arme sur le sol sans succès, il n’avait même plus de dagues qui lui aurait permis de mettre fin a ses jours dignement. Palnek voulait respirer, mais sa cage thoracique était bloquée. Il entendait les couinements des gobelins qui lui parvenaient en écho. Le temps s’éternisait, devenant une vraie torture pour Palnek qui attendait sa mort dans l’odeur putride des dédales sinueux de la Tranchée. Le bruit devenait plus présent, les tambours de l’ennemi se calquaient sur ceux de son cœur qui battait la chamade. Palnek imaginait déjà le froid d’une lame aiguisée contre la roche déchirer sa chair, il voyait déjà des bouches carnassières grandes ouvertes sous des yeux globuleux qui poussaient de grands cris aigus et excités. Palnek s’imagina empalé sur une stalagmite, comme ces malheureux de la 8e compagnie qui avaient été retrouvés dans la sape des contreforts ouest… Palnek ne voulait pas finir comme cela. Mais les tambours et les cris se rapprochaient de plus en plus, et Palnek suffoquait. La peur le tétanisait et une forte odeur d’urine lui parvint. Puis soudain, une lumière aveuglante l’éblouit.

« Oh non pas encore… Baliston ! Ton père s’est encore oublié dans le placard à balais !
— Merde ! Je peux pas le surveiller tout le temps, j’ai du travail ! Père ! Allez vous nettoyer !
— C’est encore moi qui vais le nettoyer… J’avais pas besoin d’un enfant de plus par Kalester… Allez debout vieil homme, au bain ! Je pense pas qu’à l’armée on vous aurait permis d’être aussi sale ! »

Palnek reprit son souffle, le corps plein de sueurs et l’esprit totalement perdu. Comment sa belle-fille aurait pu comprendre ? Personne ne le pouvait. Malgré ces deux décennies et cette flèche dans la main qui l’avait rendu invalide, exclu du cinquième régiment d’Arhmen, Palnek n’avait jamais vraiment quitté les tunnels de la Tranchée…

— Tranche de vie
Utilisée par

Dirigeants

Rycroft « le sec » Lodwell
Mardak Qronikh

Base

Fer

Dernier régiment de l'armée royale d'Arhmen, ceux que l'on appelle « enterrés» composent le dernier rempart entre l'invasion gobeline et Arhmen. Le cinquième régiment d'Arhmen et sous les ordres de la reine Edwyle Cyri'Andil, mais en pratique, le régiment reste attaché à la Tranchée et sous la responsabilité du duc Rycroft Lodwell.

Cette situation n’est permise que par la confiance exceptionnelle qu’à la reine Edwyle Cyri'Andil envers le seigneur, mais depuis quelque temps, les points de friction se multiplient. L’ancien héros Rycroft se passe des sergents de l’administration au profit de méthodes spéciales et d’entrainement adaptés. De plus, les années s'écoulant, les troupes locales et l’unité royale ont, de facto, gagné en proximité de telle sorte qu’il devient difficile de les différentier. Nul ne sait si le dirigeant de  Fer  fournit bien les effectifs promis à la couronne ou détourne les ressources envoyées par cette dernière au profit d’une armée privée. Il se murmure à la cour que si la Souveraine venait à destituer  Lodwell , le cinquième régiment ne respecterait peut-être pas son serment d’allégeance.

Histoire du régiment

Le cinquième régiment d'Arhmen fut toujours la réserve armée du pays. Ce régiment n'avait pas de spécialisation ou de formation particulière et perdit de son importance (quantitativement et qualitativement) au fil des siècles. Cantonnés à la surveillance de la frontière nord du pays, les 3200 hommes et femmes d'armes initiaux n'avaient pour mission que de traquer les groupuscules gobelins qui attaquaient les villages de Yahar et d'assurer les ravitaillements en eau aux différents postes de garde.

Ce n'est qu'avec l'invasion des gobelins de M'ssralnik et le début de la Guerre d'Adnorah que le cinquième régiment prit une importance dans la défense du territoire. Ne pouvant se permettre de perdre les régiments de cavalerie ou d'armée de métier, le roi Clif Cyri'Andil ordonna au cinquième régiment d'effectuer la guerre sous terre, pour piéger et condamner les accès souterrains des gobelins. Cette unité militaire due se spécialiser dans le travail de sape et le combat souterrain afin de traquer les gobelins et d'endiguer les invasions.

Ce fut l'action des « Enterrés » et notamment celle de Lensig Niel qui mit fin à la Guerre d'Adnorah. Cependant, les gobelins n'en restèrent pas là et se mirent pour objectif d'envahir Arhmen par la Tranchée. Depuis 290 ans, les arhménites combattent les gobelins qui pullulent sous leurs pieds.

Composition

Le soldat du régiment à une tenue règlementaire : un haubert, des chausses de fer, un heaume, une espalière protégeant les épaules, une cotte d'armes arborant les couleurs d'Arhmen, une lance, une épée et une dague. Tout soldat qui prend ses armes dans la ville de Fer est sous le commandement de Mardak Qronikh. Le cinquième régiment d'Arhmen est composé de 243 hommes d'armes à pieds répartis entre Fer et Morlimd. Mais le gros de l'infanterie se situe entre Fer et Ether (les soldats étant postés à Dalimd et Morlimd étant minoritaires).

Plus de 111 chevaliers, 327 archers et 132 arbalétriers à pavois (formés par Keldis), 118 lanciers et 58 balistaires, mais les véritables atouts du cinquième régiment sont les 1084 sapeurs qui œuvrent sur le territoire des gobelins. Ces hommes et femmes sont nuits et jours présents dans les galeries de la Tranchée. Les soldats y sont majoritairement humains, mais depuis l'intégration des migrants du pays de Mondov pour garnir les rangs par le duc Rycroft Lodwell, les nains, les riss et les preps sont beaucoup plus présents.

Contrairement aux autres régiments, celui-ci n'utilise pas de sergents ; la formation des nouvelles recrues se fait en interne, généralement supervisée part le commandant Qronikh. La maitresse archère Keldis, s'occupe quant à elle de maintenir les rangs des archers et arbalètriers garnis et avec un niveau de compétence suffisant.

Technique de combat en souterrain

Les sapeurs du cinquième régiment sont aussi appelés « les Enterrés » en raison du fait que ces hommes et femmes peuvent rester plusieurs jours sous terres à attendre, traquer ou combattre les gobelins. Les techniques sont différentes entre Fer et Ether. À Fer, les sapeurs travaillent avec les consolidateurs pour boucher les galeries qui sont légions au nord de la Tranchée. Dans le comté d'Idnissémen, les sapeurs profitent de la proximité avec l'Enma pour permettre aux consolidateurs de condamner des accès en les inondant.

Les consolidateurs nécessitent d'être protégé durant la construction des murs ou la consolidation des galeries (bien que leur particularité soit de travailler rapidement). Leur savoir-faire fut très profitable aux sapeurs d'Idnissémen pour aménager des conduits drainant l'eau du fleuve pour inonder les repères des gobelins. L'utilisation des pièges est très prisée à l'entrée de chaque accès souterrain : éboulements, pièges à loups dans les failles, balistes dissimulées ... Les enterrés doivent sans cesse innover pour surprendre leur ennemi qui n'est jamais en reste concernant les attaques-surprises.

Commentaires

Please Login in order to comment!