Hanse d'Idnissémen Organization in Abrasia | World Anvil

Hanse d'Idnissémen

Written by Orta Anthony

Allez allez ! Gentes dames et beaux damoiseaux ! Venez admirer ce large choix de merveilles que j'ai à vous proposer ! De la soie venant des lointaines contrées d'orient, tissée avec le meilleur savoir-faire jinane !

Oui madame, cinq pièces d'argent pour la livre de sel de Saline. Le meilleur et le plus pur ! Regardez j'ai aussi cette fourrure venant tout droit des montagnes de Freydfer. Parfaite pour l'hiver qui arrive et qui ira à merveille avec vos yeux !

Venez vite voir... Salutation monsieur le garde... Oui mes papiers sont en règles. Voyez, mon attestation est en bonne et due forme et j'ai réglé la taxe à la hanse. Adieu. Hmm... Venez vite voir messieurs, dames ! Il me reste encore bien des choses à vendre !

— Marchand d'Ether
Système Économique
Market economy
Localisation

Regroupement des marchands du comté d'Idnissémen, la Hanse d'Idnissémen est une association de commerçants qui mutualisent leurs achats sur le fleuve Enma en grosse quantité pour faire baisser le prix et faire une plus-value avec les reventes à l'unité dans le Comté d'Idnissémen. Un conseil se tient tous les jours sur la place du marché afin de fixer les prix et payer les cotisations pour les marchands faisant partie de la hanse. Le vendeur du comté ayant la structure la plus profitable préside le conseil. C'est actuellement Jilah Fa'Rakhay qui occupe cette position.

Profits et pertes

Les aléas de la vie marchande étant aussi fiables qu'un navire en pleine Mer d'Argent, la hanse permet une sécurité pour ceux qui en sont membres. Cette organisation locale a pour but de faire des achats en grosses quantités auprès de tous les vendeurs qui passent par le fleuve Enma ou par la route principale d'Arhmen. Ainsi, les négociations peuvent se faire avec un rabais conséquent pour les acheteurs. C'est le président du conseil qui s'occupe généralement des négociations et du stockage.

Ensuite, tous les commerçants qui sont inscrits sur la liste de la hanse peuvent acheter dans la réserve avec un prix réduit, pour pouvoir le revendre dans leur négoce ou sur les routes au prix fort. Faire partie de la hanse permet de réduire les risques liés au commerce, notamment en manquant une vente sur le fleuve ou d'avoir des problèmes de ravitaillement. Toutes les ressources achetées sont stockées dans les entrepôts du président du conseil. Jilah Fa'Rakhay s'assure également du transport avec sa flottille de gando, moyennant une juste rétribution pour le travail fourni...

La mort et les taxes

Pour entrer dans la hanse, il faut bien évidemment s'acquitter de la taxe chaque mois pour obtenir et mettre à jour son attestation (validée avec le tampon de la hanse). C'est avec ce document que les commerçants du conseil de la Hanse, ceux qui achètent le gros des biens pour les revendre, font leurs bénéfices. Toutes les taxes qui sont payées via cette attestation leur sont reversées. De plus, tous les commerçants qui vendent au sein de la ville d'Ether ont l'obligation d'avoir ce document en règle, même si ce n'est pour vendre que quelques jours. Ainsi, la hanse enlève toute concurrence de passage qui ne viendrait que pour une vente profitable éphémère.

Dans le cas où un commerçant serait attrapé en train de vendre sans cette autorisation dans la ville, il tombe sous le coup de la justice et passe devant le Tribunal des tribunsJilah Fa'Rakhay, en plus d'être la principale concernée de cette taxe non payée, est également la tribunesse commerciale. En règle générale, une condamnation du tribunal amène à la ruine du marchand qui n'est pas en règle. En cas de contrebande ou de réseaux clandestins qui brassent de plus grosses sommes d'argent dans les ventes, Jilah Fa'Rakhay en appelle à sa garde personnelle pour régler la situation de manière plus définitive...

Commentaires

Please Login in order to comment!