La prophétie de Yoshua - L'enfant de toutes les convoitises

Anthony Orta

General Summary

Tout commença à l'Auberge de la Croisée des Chemins. Vinyan Dreslard rentrait d'une chasse de gnolls qui sévissaient non loin de là. Cela faisait de nombreuses années qu'il ne tuait plus les monstres de manière professionnelle mais ses capacités servait toujours à protéger sa femme Aliana . Cette femme était une elfe noir qui possédait une auberge non loin de Clairécume. Elle camouflait ses origines ainsi que celle de son enfant car les elfes noirs sont des créatures horribles et ennemis des forgés. Vinyan, s'étant épris d'elle, s'occupa de son fils comme s'il était sien et ne demanda jamais qui était le véritable père de l'enfant.  

3392724855be72136d92a1ce64dda1b9.jpg
Vinyan Dreslard   Mais ce 30ème jour de Neru'Cermië, cette routine fut à jamais détruite par une attaque orc qui survint en pleine journée. Les orcs attaquèrent l'auberge en semant la mort, Vinyan les combattus aidé de son compagnon Hops Feuilledefer, un halfelin particulier que Vinyan aida un jour et dont il ne pu jamais se défaire.   La surprise de l'attaque fut totale car qui aurait pu penser que des orcs oserait attaquer en pleine journée. Ils entrèrent en force dans l'auberge, prirent l’enfant des mains d'Aliana qui reçu un coup mortel. Dans la rage, Vinyan les combattit ainsi que Hops qui se changea en tigre pour défendre son ami. Un allié inattendu leur porta assistance, un sorcier du nom de Sorutrot qui déchaîna sa puissance et évita la mort de Hops et Vinyan au dernier moment.  
549515445ea7a8ae7c4224195d357b89.jpg
Hops feuilledefer   Hélas, le gros du contingent orc parti avec l'enfant et Vinyan n'eut le temps que de prendre sa femme dans ses bras pour lui promettre de retrouver l'enfant et de le protéger. Il le promit sur son sang. L'ancien rodeur tueur de monstre reprit du service, armé de colère et d'esprit de vengeance il s’élança à la poursuite des orcs accompagné d'Hops et de Sorutrot (qui eu pitié de cet homme incapable de sauver sa femme), mais également par Ryu, un moine qui était dans l'auberge et qui proposa son aide pour éradiquer la menace. Chevauchant aussi vite que leur permettaient leurs montures, ils suivirent les traces des wargs que montaient les orcs en direction du Nord.   Alors qu'ils commençaient à perdre la trace des orcs, il rencontrèrent deux voyageurs encapuchonnés sur la route, une tieffeline du nom de Tintallë et un goliath collossal se prénommant Utal. Tintallë leur indiqua la direction qu'avaient pris des orcs qu'elle avait vu passer au loin et Utal demanda si leur action était juste. Apres avoir entendu le bref récit de Vinyan, Tintallë proposa son assistance magique dans cette mission ainsi que celle des poings de son compagnon.  
57a2a4bf4ead0e351c85d8aa405228cf.jpg
Sorutrot   Apres plusieurs heures de cavalcades, ils établirent un campement à la tombée de la nuit pour retrouver des forces. Vinyan tenta d'en savoir plus sur Ryu et Sorutrot mais le premier resta très secret quant à son passé et de lui on ne pu rien apprendre. Sorutrot évoqua son apprentissage de la magie par son père et son envie de trouver un trésor particulier. Alors que Hops usait de ses charmes (prétendus) sur Tintallë, on apprit juste qu'une connexion unique semblait lier la tieffeline et le robuste Utal. Nul mots ne leur semblaient nécessaire pour communiquer et ils ressentaient les même choses aux même moments.   Dans le cours de la nuit, des voix se firent entendre près du campement. Deux paladins, s'étant rencontrés il y a peu et voyageant ensemble, discutaient. La voix de l'un d'entre eux se plaignant d'un des pièges que Vinyan avait disposé près du camps alarma le groupe qui, sur la défensive, menaça de leur tirer dessus (excepté Hops qui était déjà en train de leur subtiliser discrètement de l'or). Le charisme de Pélador, paladin au service du dieu de la valeur, permit d'apaiser les esprits et après avoir entendu les motivations de ce groupe, Francisco Tavera, inquisiteur d'Otthar dit qu'il était du devoir des paladins d'aider à combattre ces incursions orcs.    
328f50368eacf3c94d56254a582c6055.jpg
Ryu   Le lendemain, ils poursuivirent leur chasse jusqu’à arriver à une rivière. Ils passèrent à gué (après que Sorutrot proposa de le brûler) mais le cheval de Hops se cassa une patte et ce dernier décida de l'abattre sous le regard scandalisé de ses compagnons de voyage. Ils continuèrent néanmoins jusqu’à tomber sur un ancien camp fortifié aujourd'hui tombé en ruine. Les traces des orcs allait jusque là et Pélador et Tintallë remarquèrent qu'ils s'y étaient installés. Hops envoya son faucon pour relever une topographie du lieu. Différentes approches furent évoquées pour attaquer le camp.   Vinyan voulait attirer les orcs à l’extérieur après avoir préparé différents pièges. Ryu et Hops étaient pour une infiltration discrète en vue de repérer l'enfant. Pélador et Francisco, en bon paladins, étaient pour une attaque de front. Sorutrot et Tintallë étaient prêts à apporter un soutient magique à cette dernière option. Mais ce fut Utal qui trancha en allant prés du campement et hurla " Par ici ! " en orc. Le groupe le prit d'abord pour un traître mais il expliqua qu'il voulait juste les attirer dehors...avant de se rappeler qu'ils étaient en plein milieu de plaines et qu'ils n'avaient pas encore de plan ou de solutions de repli.  
60e54261a190d6ff8e8e2ea350c30729.jpg
Pélador   Ils durent donc attaquer de front et Ryu et Hops profitèrent de cette diversion pour une attaque furtive par le coté. Un combat éprouvant fut mené et Vinyan du se rendre à l'évidence que deux paladins ne seraient pas de trop pour réussir à sauver l'enfant. Tintallë et Sorutrot déchaînèrent également une puissante magie qui permit de venir à bout de cette horde de puissants orcs (même si un oni vint se rajouter au combat a la suite d'un sort de Sorutrot).   Aprés avoir tuer le géant chef orc, ils tentèrent de capturer vivant un orc afin de le questionner pour savoir où étaient l'enfant. Mais alors qu'Utal voulait tuer le dernier orc et se dirigeait vers les cages des wargs (des loups géants que chevauchent les orcs),une violente dispute éclata. Hobs et Ryu qui considéraient les agissements d'Utal de plus en plus suspect tentèrent de l’arrêter et la fatigue des dernières heures leur en fit venir aux mains.  
15715b39715a096e61aad6e516e7661e.jpg
Utal   Quand la testostérone fut redescendue, le dernier orc était mort de ses blessures avant qu'aucune question ne pu lui être posée. Seule la fouille du campement permis de trouver un indice sous la forme d'un mot laissé aux orc qui leur demandait d'amener l'enfant à ce point précis avant le 35eme jour de Neru'cermië car un certain "Anton Ferberia" avait besoin de cet enfant en vie avant le 40eme jour. Ryu se rappelait d'un "Anton", un boulanger qui faisait des bonnes miches. Mais Pélador et Vinyan se rappelèrent d'un fils ainé d'une puissante famille de la ville d'Emésir. Hélas cet homme était connu pour être un tortionnaire résidant dans un donjon imprenable. Il restait donc a notre groupe d'aventuriers moins d'une semaine pour retrouver l'enfant. Ils partirent au petits jours. Hops récupéra le cheval d'Utal car ce dernier avait réussi à dresser un warg durant la nuit.  
112c1c3e366172fc12ac6da028dbf6be.jpg
Tintallë   Ils tentèrent de prendre un peu de repos mais leur sommeil fut coupé par l'attaque d'un petit contingent elfe dont il vinrent à bout. Un seul attaquant fut pris en vie et implora leur pardon car seul Hops était la cible de cette attaque. Le prisonnier révéla qu'une prime planait sur l'halfelin sur ordre du seigneur elfe Mananva et qu'il devait comparaître devant le seigneur de Clairécume pour expier ses péchés. Francisco invoqua un sort de vérité sur le prisonnier, mais également sur Vinyan et Hops.  
408b2fea320bbdcd864ecfb5357f58ad.jpg
Francisco Tavera   Le prisonnier disait vrai et Francisco questionna plus Hops, car le paladin se méfiait de ce domestique. Ce dernier décida donc de confesser tous ces crimes. Il énuméra ses nombreuses conquêtes, raconta ses menus larcins chez le seigneur Mananva, ainsi que de sa condamnation à vie dans les prisons de ce dernier, son apprentissage de la magie liée aux animaux dans la ménagerie du seigneur, de l'amour qu'il portait à la fille du seigneur (Lalwende). Mais il précisa aussi que Mananva était un tyran qui opprimait son peuple et qu'il voulait forcer sa fille à un mariage qu'elle ne désirait point. Voulant s'échapper, elle implora l'aide d'Hops qui réussi l'exploit de la transformée en faucon mais une fois libre, ne put lui redonner sa forme véritable.  
ac47f132efe8bb7a2073b161a43204d1.jpg
  Le groupe fut ému par cette histoire dont même Vinyan ignorait l'existence. Mais l'inflexible Francisco ne voulait pas transiger, il éclata le crane du prisonnier pour ne pas avoir de témoin et voulait livrer Hops à la justice. Mais Vinyan s'interposa en disant que celui qui toucherai à Hops serai également touché par une flêche. Sans s’arrêter sur l'incongruité de tuer un représentant de la loi pour pouvoir livrer un "criminel" à un représentant de la loi, le groupe profita des quelques dernières heures de nuit pour prendre un peu de repos et réfléchir sur les agissements de chacun.  
4b5d286adef9f750a5705a6504edee8a.jpg
  Ils partirent au petits jours et traversèrent les plaines de Qamah en poursuivant au Nord sans plus d'indices. L'orage grondait au loin et les plaines étaient désertes. Ils ne croisèrent aucun paysans travaillant les champs, pas de marchands de passage ni aucune troupe en manœuvre. Et inversement, aucun Néruvien ne put se vanter d'avoir vu la chevauchée d'un rodeur, d'un sorcier, d'un moine, d'un halfelin, d'une tieffeline, de deux paladins et d'un goliath sur un warg. Malgré les milliers de bizarreries qui ont lieues chaque jours en Abrasia, cela reste un spectacle peu commun.  
020a77780fff0fefddaddc6d76b8bbe3.jpg
  Ils progressèrent vite ce jour là, sans arrêt et sans dissensions, laissant le village de Namek passer au loin.   Tard dans la soirée, Vinyan installa un bivouac près d'un amas rocheux pour etre un minimum a l'abri de l'orage. Il prit le premier tour de garde avec Utal et Hops qui proposa une de ses bières spéciale qu'il faisait lui même. Utal et Hops en bûrent et Francisco en prit également une choppe mais dans le seul but d'en faire boire le warg pour en connaître les effets. Mais après avoir failli perdre le bras, Francisco rejoignait les autres dans leur sommeil.   La mixture d'Hops avait un effet hallucinogène puissant (dont Vinyan avait déjà fait les frais il y a de cela quelques années). Il fut donc très difficile pour Vinyan de surveiller le camp avec un halfelin de plus en plus tactile voyant un dragon doré et un goliath courant de partout et finissant suspendu a un arbres a cause d'un des pièges de Vinyan.   Un grondement d'orage particulièrement puissant réveilla le groupe et dans un éclair, Pelador et Ryu remarquèrent une créature alliés emportant une forme humanoïde en haut d'un pic rocheux.  
987b3a7311b9d2a96a38dfee2fd038d2.jpg
  Vinyan se demandait si il s'agissait de harpie lorsque Pélador s’élança aussitôt a la rescousse de cette personne et le groupe lui emboîta le pas. Après tout, peut être s’agissait-il de Yoshua...   Après une heure d'escalade, ils arrivèrent sur une esplanade devant l'ouverture d'une faille immense. Vinyan analyse les marques aux son et reconnut les serres d'un roc adulte. Hops parti en éclaireur dans la grotte de manière discrète. Mais alors qu'il voyait le géant prédateur du ciel, un éclair vint frapper l'entrée de la grotte et sonna le groupe. Le combat était engagé. Un aigle aux plumes métallique et d'une envergure d'au moins huit mètres leur mena la vie dure. Heureusement l'animal finit par succomber grâce à une attaque simultanée de Sorutrot et Tintallë qui lancèrent une boule de feu et une sphère de vivre, dont le roc ne put survivre.   À l'intérieur de la grotte, un butin les attendaient mais aussi, à l'intérieur du nid, deux oisillons roc et une jeune femme blonde aux vêtements déchirée. Pendant que Francisco faisait de la purée avec un oisillon et qu'Utal prenait le second pour en nourrir son warg, Pélador pris la jeûne femme dans ses bras et la fit descendre pour la ramener au camps alors que le nid brûlait d'un feu magnifique et se reflétait dans son armure.  
c0e2ab205eec2271082563733316f9f6.jpg
  La jeune femme se prénommait Zeta, mais il fut impossible d'en tirer autre chose car elle semblait être traumatisée suite à des tortures. Une cicatrice en forme de donjon rouge sur son bras aiguilla le groupe quant à son origine. Pélador s'occupe de Zeta et se rendit compte qu'elle parlait avec un langage très limité. Elle semblait ne plus vouloir servir et cherchait à devenir plus forte. Ryu lui confia quelques shurikens dont elle s'empara avidement. Elle subtilisa également un poignard à Hops mais quand il chercha à le récupérer, le poignard semblait s'être fondue en elle.   Tintallë se mit à l'ecart pour entrer en transe et communiquer avec l'esprit de la montagne. Cet esprit lui révéla que des traîtres étaient dans le groupe, qui n'avaient pas de bonnes intentions envers l'enfant. Après une courte nuit sans aucun tour de garde, la troupe s'active. Tentant d'arracher quelques infos supplémentaires, Pélador et Ryu tentèrent de converser avec Zeta, mais cela ne donna rien. Perdant patience, Utal attrapa Zeta par le col et l'a mis devant son warg pour l'apeurer. Loin d'avoir l'effet escompté, cette dernière se défendit en projetant les kunaïs de Ryu dont un vint se planter dans l’œil du warg et le tua sur le coup.   Devant cet acte agressif d'Utal, Pélador dégaina prêt à le tuer si il ne relâchait pas immédiatement l'innocente.  
8fc8019d25d140f0ea4da89c88fb0509.jpg
  Le groupe, lassé de toutes ces disputes, ne chercha même plus à s’immiscer et commença à partir. Utal qui n'avait plus de monture réclamait le cheval de Pélador sous peine de tuer Zeta.   Apres un long moment, Utal libéra Zeta mais fit un long saut pour prendre de vitesse le cheval de Pélador...cheval qui eu deux pattes brisées sous le choc de ce goliath de 200 kilos sautant sur son dos. Hops acheva le cheval comme à l'accoutumée et Zeta monta sur son cheval. N'étant qu'a une demi journée de cheval d'Emésir, le groupe décida d'aller rapidement à la ville laissant Utal et Pélador à pied.  
ffa0e46e90fd400ed56e6619b35164cb.jpg
  La grande ville marchandes d'Emésir était en effervescence; le jour de Forgeside arrivait à grand pas et la famille Ferberia comptait mettre en place de grandes exécutions publique la veille de ce jour.   Tout le monde pourrait participer en rouant de coups les condamnés ou en donnant un petit coup de lame, avant de célébrer ce jour de paix. Ryu quitta le groupe car il avait quelqu'un a voir, Francisco parti également dans son coin.   La fatigue était telle qu'ils se séparèrent tous sans se donner de point de rendez-vous. Seule comptait désormais de trouver rapidement un moyen d'entrer dans la tour sombre qui dominait la ville. Ryu, suivit discrètement par Tintallë et Sorutrot, apprit par un de ces contact du diamant noir que la famille Richella possédait une carte de la ville et qu'un écrivain renommé (Kéris Meridic) de la ville avait crée une énigme qui était le mot de passe pour entrer dans le manoir des Richella.  
6df4c53b832bdf0c7a45700925d26541.jpg
  Alors que Pélador et Utal arrivèrent plusieurs heures après les autres dans la ville, Utal fut très vite attirés par les plaisirs de la civilisation et fit la tournée des tavernes et des bordels. Délaissé seul, Pélador Francisco se rendit à la caserne d'Emésir.   Après de nombreuses minutes d'attente, Francisco put avoir accès au capitaine de la garde mais la conversation prit une tournure qu'il n'avait pas prévu. L'investigation de Francisco l'amena devant un capitaine corrompu par l'or de la famille Ferberia, mais le paladin ne se laissa pas corrompre et son excès de zèle lui permit, outre de ne pas se faire tuer, d'avoir accès aux archives pour se renseigner sur les Ferberia. Il remarqua nombre d'affaires de meurtres, de disparitions et corruption liés à cet Anton.  
9a77fc1c6f11cdbf62e4aad12b4c7394.jpg
  Bien content d'être séparé du reste du groupe, Vinyan se dirigea vers les égouts à la recherche d'un prêtre d'Ithilvion. Après lui avoir révéler qu'il cherchait un enfant retenu dans le donjon écarlate, le prêtre lui dit que la confrérie d'Ithilvion pourrait lui prêter main-forte pour creuser un tunnel pour entrer dans le donjon écarlate. Les prêtres d'Ithilvion souhaitaient aussi se débarrasser d'Anton Ferberia mais avaient besoin d'une carte qui révélait ou creuser pour fomenter une attaque dans le donjon. Le prêtre lui donna rendez-vous a minuit dans une bouche d'égouts précise.   Hops se retrouva seul avec Zeta qui n'arrêtait pas de lui subtiliser toutes sortes d'armes pour devenir "plus forte". Après lui avoir prit une chambre dans un hôtel à un prix fort cher, Hops envoya son faucon repérer les autres membres du groupe et rejoignit Ryu, Pélador, Sorutrot et Tintallë. Utal, Francisco et Vinyan remarquèrent le faucon d'Hobs et réussirent à rejoindre le reste du groupe.  
61c96ca4dc9ffa9464ff024c6b265b36.jpg
  Une fois les informations regroupées, ils allèrent rapidement chez l'écrivain qui n'était pas chez lui. Seul l'affiche de son prochain livre "Par les bois du djinn où s'entasse de l'effroi" leur fit soupçonner qu'il s'agissait là d'un indice de l'énigme. Mais minuit approchant rapidement, ils décidèrent d'aller directement devant le manoir Richella. Après avoir tenter plusieurs mots de passe et autres propositions, les gardes très patient de l'entrée leur demanda de bien vouloir dégager sous peine de prendre de la ferraille dans le bide.   Observant de loin le domaine Richella, nos compagnons réfléchissaient à une manœuvre discrète pour s'infiltrer...Sauf Utal qui décida d'escalader la muraille Sud.   Après qu'un individus soit sorti du domaine, Pélador séquestra ce dernier afin de lui soutirer le mot de passe pour entrer. Mais l'homme étant plus apeuré par ce que pouvait lui faire les Richella se mit à hurler à l'aide. Pélador l’assomma pendant que Tintallë, dont la part démoniaque commençait à s'impatienter, créa une illusion de peur sur les deux gardes qui lâchèrent leurs armes et partirent en direction du domaine en hurlant. Utal bourra un des archers sur la muraille qui fit une chute de cinq mètres en hurlant et Ryu vint l'achever.   Voyant que toute chance de discrétion était perdue, Vinyan chevaucha Hops qui s'était transformé en ours et les deux chargèrent dans la cours intérieure du domaine. Pendant qu'ils s'occupaient des gardes, Pélador, Francisco et Ryu entrèrent dans le manoir à la recherche de la carte. Alors que des gardes allaient sortir de la réserve, Sorutrot leur lança une boule de feu qui commença à incendier le bâtiment. A l'étage, un puissant prêtre suivi du chef du domaine, un immense guerrier, sortirent du bureau. Un combat difficile s'engagea et Pélador voyait toutes ses attaques déviées vers ses compagnons par les sorts du chef. Alors que Vinyan, Tintallë et Sorutrot montaient à l'étage pour les aider, Hobs se transforma en araignée géante et escalada les murs pour entrer par derrière grâce à une fenêtre.   Les deux paladins et les deux moines infligèrent de nombreux dégâts mais ils tombèrent blessés par la puissance du prêtre. Vinyan, peu utile dans ce genre de combat ouvert, fut vite mis hors de combat. Heureusement la magie dévastatrice de Sorutrot et Tintallë et les attaques sournoises d'Hobs permirent de remporter la victoire in extremis.   Alors que les valides sortaient les blessés hors du bâtiment, Tintallë réussit à extirper la carte du bureau qui commençait à prendre feu. Utal avait monté la garde à l'entrée pour éviter tout renfort ennemi de l’extérieur. Il ne restait plus que quelques minutes avant minuit et ils se précipitèrent vers la première auberge afin de prendre du repos. Une longue journée les attendait le lendemain...   Aprés avoir passé une bonne nuit dans une auberge de la ville, les aventuriers s’apprêtaient à partir acheter du matériel et des potions en vue de leur futur assaut du donjon lorsque Zeta vint faire un caprice à Hops (lui rappelant qu'il lui avait promis de l'emmener acheter des armes).   Hops perdit patience et lui dit qu'il n'avait pas le temps de s'occuper d'elle. Furieuse, Zeta sorti le faucon d'Hops de sous sa tunique et murmura que c'était un menteur, puis le relâcha. Le faucon s'envola sans un regard pour Hops. Contrarié, Hops parti avec les autres en direction des merveilles d'Emésir (immense boutiques d'armes et équipements magiques), y compris de Zeta. Francisco resta à l'auberge pour attendre leur retour et préparer un exorcisme pour Zeta.  
26604ec8519f6b7b1f9baef84b537d1d.jpg
  Alors que Vinyan et son groupe faisaient le plein d'armes, ils réussirent à laisser Zeta qui trouva enfin son bonheur dans cet immense négoce et resta pour y travailler avec l'accord du marchand qui ne fit pas une bonne affaire sur ce coup là.   A leur retour, Francisco fut contrarié de la non présence de Zeta car il avait piégé sa chambre avec de l'huile et du feu purificateur. Ils partirent donc en direction des égouts, laissant derrière eux une taverne à jamais marquée par ce paladin inquisiteur qui aura failli incendier tout un bâtiment pour libérer l'âme d'une jeune fille.  
5545d22d7ff62a13cd326066e0ce3e28.jpg
  Le prêtre d'Ithilvion et ses confrères se mirent à creuser au bon endroit dans les égouts dès qu'ils eurent la carte en leur possession. Après plusieurs heures, un passage fut dégagé à l'intérieur du donjon écarlate. Alors que les prêtres chargèrent pour libérer leurs amis dans les geôles, nos héros profitèrent de ce brouhaha courageux et bruyant pour partir en direction du sommet de la tour de manière plus discrète.   Les pièges étaient nombreux. Ils traversèrent une immense pièce remplie d'objets et d'outils de torture. Le sang et l'odeur de viscères étaient omniprésente. Après plusieurs détours dans les couloirs, ils se retrouvèrent face à une porte gigantesque. Deux serrures scellaient la porte, un couloir partait vers la droite et l'autre vers la gauche. Utal s'engagea dans le couloir de droite sans aucune précaution mais le groupe le suivi de près.   Arrivés dans une salle obscure, Tintallë sentit un appel, une voix familière qui lui disait de la rejoindre. Alors qu'elle s'approchait du fond de la salle plongé dans la pénombre, un démon osseux retenu par une chaîne se précipita sur elle, lui ordonnant de le libérer. Le démon se libéra au moment où les deux paladins chargèrent cette créature du mal. Le combat fut hargneux mais la justice triompha. Un prêtre exalté du nom Syllistas les aida à trouver le bureau d'Anton. Il trouvèrent les clés ainsi que le journal d’Anton où il évoque une prophétie et également ses travaux sur une dénommée « Zêta ».   Une salle attenante au bureau contenait de nombreuses cuves où baignaient plusieurs Zêta, endormies. Une cuve était brisée, certainement celle de la Zêta qu’ils avaient libérés de l’immense oiseau.   Alors qu’ils retournaient vers la salle aux serrures, des driders tombèrent du plafond et les attaquèrent. Vynian connaissait les points faibles de ces créatures, et le feu de Sorutrot ne fut pas de trop. Pélador fut inspiré pour ce combat et son épée fut...chirurgicale. Une fois les clés mises dans la serrure, ils purent accéder à la salle suivante.  
38370446bd360de2ed8184aa1570531a.jpg
  Anton Ferberia se trouvait devant eux, un monstre portail se tenait derrière lui la gueule béante. L’heritier Des Ferberia leur lança une déflagration de flammes qui tua Sillystas. Anton paralysa les aventuriers avec une toile géante, mais Hops et Francisco réussirent à le suivre au plus près dans le portail du mort-gueule. Une fois libérés, tous se précipitèrent dans le portail.  
e0e2565753fd9b7172480129d88fde83.jpg
  Le temple d'Ilmater. Voilà le lieu finale de toute cette cavalcade. La salle aux soixante lanternes dont la quasi-totalité étaient déjà allumées d'une flamme bleu magique. Un rituel semblait sur le point de s'accomplir au détriment de l'enfant. Hélas, Anton était déjà en train d'amorcer une transformation. Nul ne sait comment il y parvint, toujours est-il qu'un Diantrefosse se tenait maintenant au milieu de la salle. Nombreuses furent les flèches de Vynian, sournoises étaient les attaques d'Hops, dévastatrices étaient les flammes de Sorutrot, mais le démon ne sentait rien. Douloureux étaient les coups de pieds de Ryu et puissants étaient les poings d'Utal, mais robuste était le Diantrefosse. Les sorts de Tintallë jetèrent un froid et le démon commença à sentir quelque chose.. Et les coups d'épées de la justice divine de Pélador, associés au coup de bouclier de la folie divine de Francisco eurent raison du monstre. Le combat fut dantesque et nombreuses furent les blessures que nos aventuriers durent encaisser avant de terrasser ce démon.  
57ecc16a1c82e11843d0022268093ad1.jpg
  L'alliance de toutes ces forces combinées permit la réalisation d'une victoire dans le sublime ! Hélas une alliance n'est qu'une paix temporaire qui prépare à la guerre... A peine le diantrefosse effondré sur le sol dallé, nos aventuriers se regardèrent en chien de faïence. Tout se précipita. Vinyan, Hops et Pelador montèrent sur l'autel où était Yoshua. Sorutrot allait lancé un sort sur l'enfant lorsque Tintallë le gela d'une boule de glace alors qu'Utal le mit a terre avec un shuriken. Vinyan, aidé de Pelador, libéra l'enfant de ses chaines et le mis sur Hops qui s'était changé en tigre. Qui bondit en direction de la sortie mais fut intercepté par Utal qui attrapa Yoshua, croyant le tigre mal intentionné. Alors que Ryu fit reprendre ses esprits à Sorutrot, Pélador tua Utal et Hops reprit l'enfant et se dirigea vers la sortie. Hélas, Francisco se tenait devant le portail avec son immense épée, prêt à tuer l'enfant de la prophétie des elfes noirs. De l'autre bout de la salle, Vinyan tira une flèche sur Francisco et le tua, libérant le passage. Mais Sorutrot, qui était en fait Torturos, lança un sort rituel de libération sur l'enfant pour le tuer et prendre son pouvoir. Au dernier moment, Ryu se jeta en travers du sort (ce qui le libéra de son sceau de scellement) et se changea en dragon qui créa une brèche dans le mur et s'envola au loin. Hops et Tintallë avaient déjà emportés l'enfant de l'autre côté du portail, là où personne ne pourrait l'atteindre........  
0884f2fa6710f8cce0f70c026150ba53.jpg
  L'histoire se finit ainsi et peu savent se qu'il se passa après...

Report Date
13 Nov 2018
Primary Location
Auberge de la Croisée des Chemins
Secondary Location
Emésir

Comments

Please Login in order to comment!