La tour de la terreur Myth in Après la brume | World Anvil

La tour de la terreur

Qu'est-ce qui sonne à la porte juste après minuit ?

Vernereine — 13/12/2066

Même des années après sa reprise, Detroit reste en grande partie un territoire inconnu et dangereux, recelant de nombreuses mystères. L'un d'eux est l'immeuble qu'on surnomme "la tour de la terreur".

Une histoire sordide

L'immeuble en lui-même n'avait rien d'extraordinaire à l'origine. Bien placé, une grande partie des fenêtres intactes, et à proximité d'une aéroute régulièrement empruntée. Sans surprise, des guildes importantes se sont battues pour en prendre possession. La victoire revint aux Dollies qui s'y installèrent sans attendre. Tout le monde s'attendait à les voir rapidement gagner en influence, mais au lieu de ça, la guilde entière disparu dans la nuit. Il ne restait comme trace de leur présence que leur étendard et quelques affaires. Aucune trace de lutte, aucun corps. À l'époque, ça n'avait pas vraiment choqué, malgré les circonstances troublantes. De nombreuses créatures puissantes rôdaient encore près du centre, et le chef des Dollies s'était attiré de nombreux ennemis en obtenant la bâtiment.


L'emplacement n'est pas resté vacant très longtemps. Un carrefour aussi fréquenté valait de prendre le risque de pénétrer dans le territoire d'une puissante créature. Et pourtant, même les guildes les plus fortes disparaissaient dès leur première nuit. Il fallut attendre le quatrième drame avant que les premières rumeurs n'apparaissent. Midtown devenait plus sûr, et toutes les créatures capables de mettre à mal une guilde entière avaient été débusquées et éliminées. Les premières théories mettaient l'anéantissement de ces guildes sur le compte d'un groupe de renégats particulièrement dangereux.


Le mystère s'épaissi lorsque, peu après minuit, un membre de la cinquième guilde à occuper les lieux se jeta du troisième étage. D'après le sorcier qui l'a ausculté, il serait mort de peur avant même d'avoir touché le sol. Quelque chose l'avait terrifié au point qu'il avait préféré se jeter par la fenêtre pour y échapper. Pire encore, cela n'avait pas suffi et son cœur avait cessé de battre avant même qu'il n'ait eu le temps d'atteindre la sortie. Un groupe de braves est tout de suite entré dans l'immeuble afin d'élucider cette énigme morbide. Comme les fois précédentes, il n'y avait aucune trace de la guide, et seule la fenêtre brisée pouvait attester de ce qu'il s'était réellement passé.


La petite équipe était ressortie indemne de l'immeuble. Il en fut conclu que toute personne se trouvant à l'intérieur de la désormais nommée tour de la terreur disparaîtrait dans un tourment incommensurable. Plus personne ne désira s'y installer, et l'aéroute qui la traversait pris un léger détour afin d'éviter ce lieu maudit.


Un brin de scepticisme

L'histoire est effectivement effrayante, surtout pour un bâtiment situé si près du CRAB. Il faut cependant relativiser et éclairer quelques points. Si les Dollies ont bien existé et que la raison de leur disparition est inconnue, c'est notamment parce qu'elle date d'avant la création du Codex, et que les archives du CRAB ne recensent que les détails techniques des guildes, pas leur histoire. De plus, aucune des autres guildes dont il est fait mention dans les rumeurs (qui d'ailleurs changent selon les versions) ne semblent avoir existé, ou bien les dates ne correspondent pas avec les archives officielles.


Aussi, bien que l'aéroute a été déviée et qu'elle ne passe plus par le bâtiment, c'était à la suite d'une mani négociation du Jeu pour la faire traverser l'un de leur casino.


Même s'il est vrai que personne n'ose y entrer, je conseille de ne pas prendre la rumeur trop au sérieux. Il y a suffisamment d'évènements invraisemblables pour ajouter un esprit qui tue en terrifiant jusqu'à la mort avant de faire disparaître les corps de ses victimes.



Ajout 17/12/2066

Teddy "Patte d'Ours" a lu mon article, et partage mon avis sur la véracité de cette légende. Il va passer la nuit dans la tour de la terreur, on sera fixés demain.


Ajout 18/12/2066

Teddy a disparu corps et âme juste après minuit. Il était à une fenêtre, quelque chose a attiré son attention et il est sorti de mon champs de vision pour ne jamais réapparaître. Je vais reconsidérer mon jugement sur cette légende.


En attendant, ne passez pas la nuit dans la tour de la terreur.

Commentaires

Please Login in order to comment!