Merlin

Comme l'enchanteur, oui.

Vernereine — 11/12/2067

Jihye Lee est probablement l'inventrice la plus géniale qui ai jamais existé à Detroit. On lui doit des créations loufoques mais très utiles comme le graveur de brume, et d'autres moins utiles et plus loufoques. Mais à n'en pas douter, sa plus grande œuvre est le Merlin.

 

Une origine légendaire

Le nom de l'invention est tiré des légendes arthuriennes, de vieilles histoires dans lesquelles un vieux mage était nommé Merlin l'enchanteur. Réputé très puissant, il avait éduqué le roi Arthur, le roi-sorcier d'un grand royaume. Il est tentant d'imaginer que le Merlin a été nommé en hommage à ce grand homme, mais d'après les dires de sa créatrice, la réalité est plus simple.

 
Je pensais l'appeler l'enchanteur à la base. En pensant à ce nom, j'ai aussi pensé à celui de Merlin par association. Ça m'a fait rire, alors je l'ai gardé.
Jihye Lee
 

La réalité est souvent décevant.

 

Apparence

Merlin est un stylo plume noir assez gros mais tenant dans la main. Le capuchon est scellé de telle sorte à ce que seule Jihye Lee soit capable de le retirer sans briser l'objet. À l'intérieur, la plume a été remplacée par une pointe en airain cônique. Impossible de savoir ce que contient le compartiment à cartouche, mais il y a fort à parier qu'il a aussi été fortement modifié.

 

Fonctionnement

Sa créatrice est la seule à savoir comment se servir de Merlin, et il demande d'être employé dans la brume, qu'il semble consommer, pour fonctionner correctement. L'enchanteur porte bien son nom, puisque son principal usage est d'enchanter des objets afin d'en faire des artefacts usant du Don de façon plus limitée mais moins restreinte que pour les enfants de la brume, notamment en dehors de la brume. Sur ce point, il est comme une extension du Don de Jihye Lee, mais sa particularité le rend unique.

 

Par un procédé connu d'elle seule, Jihye Lee peut utiliser Merlin pour infuser un objet avec le Don de quelqu'un d'autre, n'importe qui. Les artefacts mentaux sont presque tous inutiles, mais ceux employant un Don physique peuvent se révéler très puissant. Utiliser le pouvoir d'un artefact l'épuise, et une fois à sec, il faut le recharger dans la brume avant de s'en servir à nouveau.

 

Merlin est unique, et de son propre aveu Jihye Lee aurait beaucoup de mal à le recréer s'il venait à se briser. C'est pourquoi le CRAB l'a déclaré comme "bien essentiel", menaçant de lourdes représailles pour quiconque venait à l'abîmer. Elle a toujours refusé d'expliquer comment il s'utilise, la rendant elle aussi essentielle à la fabrication de nouveaux artefacts. La production est ainsi dépendante de son humeur changeante.

Commentaires

Please Login in order to comment!