Les sorciers de Wayne

Individus mystérieux enveloppés dans leurs capes et leurs secrets, les sorciers de Wayne forment l'une des principales forces de Detroit. Présents sur tous les plans, ils ont été essentiels dans la reprise de Detroit, puis dans sa reconstruction. Aussi craints que respectés, certains affirment qu'ils sont suffisamment influent pour renverser le CRAB si l'envie leur prenait.

 

Wayne State

À l'origine des sorciers sont d'anciens élèves et professeurs de l'université de Wayne State

Les premiers membres de cette guilde étaient des anciens étudiants de l'université de Wayne State. Il s'agit de la seule guilde durable fondée directement par des adultes de l'abri. En contact direct avec les membres de la guilde dans l'abri, les sorciers sont principalement des chercheurs et des archivistes. Ils mènent des études dans la plupart des domaines académiques en collaboration avec l'abri. Le matériel scientifique et expérimental, notamment dans l'université de médecine, est particulièrement utile pour les recherche et jalousement gardé par les sorciers, refusant même l'accès à de nombreux scientifiques du CRAB. Certains grands sorciers, titre donné aux membres de la guilde confinés dans SubDetroit, sortent parfois à la surface pour rejoindre l'université et participer aux expériences, donner des cours voire des conférences ouvertes. Ils rejoignent la surface par des moyens connus d'eux seuls, et malgré la gêne et le risque inhérent à la sortie des adultes, ils sont nombreux à s'y aventurer, accompagnés de sorciers.

La puissance du savoir, celle du secret et l'interaction directe avec l'abri donne une influence immense aux sorciers de Wayne. Malgré une taille relativement modeste, ils occupent l'intégralité de l'ancien campus de Wayne State, et chassent les squatteurs sans ménagement. La contribution des sorciers dans les domaines de l'armement et de la compréhension de la brume est précieuse pour les guildes majeures, aussi même le CRAB consent à fermer les yeux sur le comportement sectaire et égoïste des sorciers. Certaines guildes mineures, en revanche, ne voient pas d'un bon œil l'appropriation d'un aussi grand territoire par une seule guilde, aussi les conflits sont fréquents. Cependant, ils ont rarement été plus qu'une nuisance pour les sorciers qui n'hésitent pas à se servir d'armes secrètes contre d'autres enfants de la brume.

 

Malgré leur isolement relatif, les sorciers sont très impliqués dans la vie de Detroit, et le Mage, le chef de la guilde, est particulièrement écouté par les conseillers du CRAB. Ils recrutent dans leur rang des enfants de tous horizons, sélectionnés selon une méthode évidemment secrète. Les intégrer est un honneur et une fierté qu'ils affichent en portant les costumes de la guilde et l'emblème, toujours épinglé sur le cœur.


Commentaires

Please Login in order to comment!