Les Fantômes Physical / Metaphysical Law in Après la brume | World Anvil

Les Fantômes

Le passé qui nous hante.

Aaron Young — 07/08/2049

Des silhouettes brumeuses se dessinent parfois dans les rues de Detroit. Ces ombres du passé à l'existence éphémère revivent les scènes de leur existence révolue.

 

Réminiscences

Les Fantômes semblent apparaître spontanément, la plupart du temps au niveau de la plane, même si certain sont visibles dans les bâtiments. Ils ne subsistent en général que quelques minutes avant de s'évaporer, ou simplement de devenir trop vaporeux pour être encore visible à la pâle lumière du jour. Il s'agit de figures humaines, adultes pour la plupart. Ils n'ont que peu de traits distinctifs autre que leur genre qu'on peut deviner à la démarche ou à la longueur des cheveux.

 

Reflets du temps d'avant la brume, ils déambulent dans Detroit, se déplaçant d'un point à l'autre par intermittence. Dans ce qui était auparavant les rues de la ville, on peut voir d'amusant spectacle, comme des Fantômes assis dans les airs, conduisant un véhicule invisible, et se déplaçant à grande vitesse. Cela dit, beaucoup apparaissent sur les trottoirs.

 

Dans les bâtiments, ils apparaissent en train d'effectuer des tâches du quotidien, comme trier des papiers, travailler sur un ordinateur ou réparer un quelconque appareil qui n'existe plus depuis longtemps. Dans les maisons, ils mangent et boivent des fumerolles avant de se coucher dans des lits sans draps. L'autre jour, Arlom s'est même réveillé avec un Fantôme couché exactement au même endroit que lui.

 

Mélancolie

Les Fantômes semblent être là pour nous rappeler un passé que nous n'avons pas vécu. Leurs traits sont vaporeux, mais il se dégage de tous un tristesse qui nous frappe au cœur. On aimerait savoir qui ils étaient, que faisaient-ils et ce qu'ils sont devenus. Beaucoup pensent que les Fantômes sont les victimes de la brume qui n'ont pas pu accéder au ciel et sont bloqués dans un état étrange, ni vivants ni tout à fait mort, forcés de revivre leurs derniers instants dans une boucle sans fin.

 

Ils ne semblent pas faire partie de la brume et ne sont ni bénéfiques ni maléfiques. Leur seul effet, qui va de paire avec la mémoire qu'ils constituent, est de nous faire ressentir à tous l'étrange nostalgie d'un temps inconnu. Plusieurs ont tenté de trouver un sens à leur existence, ou une façon de s'en servir, mais ils ne sont ultimement que des rémanences avec lesquelles il nous est impossible d'interagir.

 

Liens avec la brume

Néanmoins, les Fantômes entretiennent une relation particulière avec la brume. À l'approche d'un Nuage, ils apparaissent concentrés dans certaines parties de la ville, avant d'être pris dans un mouvement de panique. Dans ce qui pourrait être considéré comme les derniers instants de leurs vie, les Fantômes forment une marée vaporeuse, se précipitant vers l'abri.

 

Lors de ces moments, ils deviennent presque tangibles, et se trouver sur leur chemin donne l'impression de se faire piétiner par une foule déchaînée. Mieux vaut les regarder de loin. Ces phénomènes fantômatiques permettent d'anticiper les plus grandes formations avec quelques heures d'avance. Utile pour s'organiser en catastrophe, mais trop court pour constituer un système d'alerte convenable.

 

Ajout 25/09/2064 — Vernereine

Ces derniers temps, un nouveau type de Fantôme est apparu. Des silhouettes enfantines, plus nettes, apparaissant dans les airs. Ils traversent d'anciennes aéroutes, détruites il y a des dizaines d'années, mais on peut les voir dans les tracés actuels ou dans les salles communes, assis ou partageant un repas avec des camarades invisibles.

 

Il s'agit de toute évidence d'enfants de la brume. Leurs traits sont trop troublés pour pouvoir les identifier, mais c'est probablement les apparitions d'enfants ayant disparu dans la brume il y a des dizaine d'années, revenant hanter Detroit sans pouvoir trouver le repos. Plusieurs sorciers de Wayne se sont penchés sur la question, pour les libérer de leur condition. Sans grand résultat pour le moment, ils espèrent trouver quelque chose avant que la ville ne soit envahie par les Fantômes.

Commentaires

Please Login in order to comment!