Les terriens Settlement in Après la brume | World Anvil

Les terriens

Les seuls qui creusent autre chose que leurs tombes.

Vernereine — 19/01/2071

Pas une guilde, ni un clan, ni même une réelle organisation, les terriens tiennent plus du village de camapgne en périphérie de la ville.

 

Retour aux sources

Lorsque la pression de la ville, la lutte contre les créatures et Ce qui rôde dans la brume se fait trop intense ou à la suite d'un traumatisme, il n'est pas inhabituel de voir les enfants de la brume craquer. Certains deviennent fous, d'autres perdent toute volonté et se suicident, et d'autres encore rejoignent les terriens. Loin des affaires des guildes et des combats, ils vivent en harmonie une vie simple.

 

Les terriens se trouvent à la sortie de Detroit, habitant d'anciennes maisons ayant subsisté à l'épreuve de la brume. Agriculteurs, ils cultivent toutes sortes de légumes et de fruits avec d'antiques méthodes. Aucun tracteur n'est encore en état de marche, et les animaux de traits n'existent plus. Alors c'est à coup de bêche et d'huile de coude que les champs sont labourés, ensemencés et entretenus.

 

Beaucoup trouvent de la quiétude dans ces activités pourtant physiquement épuisante. Ils s'abandonnent dans le travail manuel pour oublier les tourments de leur existence, et cela semble marcher, car peu reviennent après avoir embrassé la terre. Tout ce qu'on peut leur souhaiter, c'est de trouver la paix.

 

Des épinards où mettre le beurre

Si le travail de la terre est pour la plupart une façon de surmonter leur traumatisme, ils produisent réellement des fruits et légumes aussi naturels qu'ils le peuvent. Ils en conservent une partie pour leur consommation personnelle, mais la plus grande partie est envoyée dans Detroit, au CRAB pour être ensuite redistribuée. Il ne sont clairement pas assez nombreux et productifs pour subvenir aux besoins de tous les enfants de la brume. Les produits des terriens sont donc du luxe, dont une partie est donnée aux guildes majeures, et l'autre vendue à qui peut se les procurer.

 

Les moyens de production du passé étant particulièrement lents — on parle de plusieurs mois, voire d'années pour une récolte — et périssables en quelques jours, l'approvisionnement de Detroit est erratique, et tient plus de l'évènement que de l'ordinaire. Les légumes suivent aussi un rythme de croissance en fonction des saisons, il n'y a donc pas les mêmes à chaque moment de l'année, apportant une certaine variété, tant qu'elle est cultivée.

 

Défense à l'extérieur

Les terriens vivant à l'extérieur des frontières de Detroit, ils sont vulnérables à de nombreux dangers — les créatures, les maraudeurs et les Brume. Pour la plupart choqués par la violence et la mort, ils ne peuvent se défendre seuls. C'est pourquoi des Sentinelles sont en permanence stationnés chez les terriens, prêts à venir à leur secours lorsque la situation l'exige.

 

En cas de brume, les terriens sont rappatriés avec leurs gardiens dans l'enceinte de la ville, puis mis à l'abri dans le CRAB. Leur choix de vie et le service qu'ils rendent en cultivant la terre les dispensent de prendre part au combat. L'idée d'abandonner leur village ne leur plaît guère, des maraudeurs ayant parfois la mauvaise idée de piller les terriens en leur absence, juste après le passage d'une brume. Certains Castors ont suggéré de piéger leurs maisons pour éviter ce type de déconvenue, mais l'idée a été trouvée un peu trop extrême au goût de ces gens s'éloignant justement de la violence.

Commentaires

Please Login in order to comment!