Seattle Geographic Location in Après la brume | World Anvil

Seattle

Ou la cité brumeuse

Vernereine — 03/01/2067

Longtemps, le sort de notre cité jumelle — Seattle — nous est resté inconnu. Ses habitants étaient parvenus, comme ceux de Detroit, à construire un abri souterrain. Le dernier contact consigné informait du début de la procédure de confinement. La suite de son histoire est un mystère encore à ce jour.


Retrouvailles

Les premières nouvelles de Seattle vinrent de groupes de Vagabonds, qui la décrivaient comme abandonnée, une ville enveloppée par la brume. Mais les Vagabonds étant des gens superstitieux craignant et évitant les métropoles, leurs mots n'ont pas été réellement considérés. Les villes sont régulièrement traversées par des brumes, alors il n'était pas surprenant d'entendre ce genre d'histoires. Detroit devait probablement avoir la même réputation avant les premiers contacts.


Il fallut attendre la fin d'année dernière — en septembre 2066 — pour que la première expédition de rôdeurs atteigne enfin Seattle. Cet énorme délai est dû à en partie à la distance entre les deux villes, mais aussi à cause de l'anomalie des grandes plaines. Ce qu'ils ont rapporté dépasse de loin les récits les plus effroyables des Vagabonds. La ville était plongée dans le plus incroyable des brouillards jamais aperçu. Couvrant toute la métropole, il s'élevait aussi haut que La brume perpétuelle. L'un des explorateurs a rapporté qu'il s'est demandé si la ville n'était plongée dans un cyclone. Pensant qu'ils arrivaient à un très mauvais moment, les rôdeurs ont attendu plusieurs jours, mais le brouillard n'a pas bougé d'un pouce.


Discussions et théories

Depuis le premier rapport il y a quelques mois, d'intenses débats ont eu lieu sur ce qui est advenu de Seattle.

Seattle détruite

La plus évidente des explications serait une destruction pure et simple de Seattle. Detroit n'a jamais subi de brouillard, mais nombre d'entre nous s'accordent à dire que ce serait la fin de la ville. Difficile dans ces conditions d'imaginer que les habitants de Seattle aient pu survivre, d'autant que ce brouillard aurait toujours enveloppé la ville, d'aussi loin que la mémoire des Vagabonds remonte.


Seattle résistante

Certains arguent cependant que si ce brouillard n'a pas quitté la ville, c'est parce que quelque chose le retient. Aucune autre formation brumeuse connue n'est statique, alors peut-être que la résistance de combattants d'élites l'empêcherait de s'en aller. Si cette idée est avérée, alors les habitants de Seattle nous dépassent de loin dans la lutte contre la brume.


La brume originelle

En partant du même principe que ce brouillard est le seul à être immobile, la théorie que la brume originelle résiderait à Seattle a émergé. Bien que cette supposition ne s'oppose pas aux deux précédentes, elle apporte une nouvelle dimension : si l'origine de toutes les brumes se trouve à Seattle, il pourrait bien y avoir là-bas les réponses à de nombreuses questions


La couveuse

Enfin, l'hypothèse minoritaire est que ce brouillard monstrueux soit comme un œuf gigantesque, préparant l'arrivée d'une entité sans pareille, qui sonnerait le glas de toute vie. Sa croissance serait alimentée par les habitants de Seattle transformés en bétail. Bien qu'elle relève plus du mythe que de la véritable explication, cette théorie a de nombreux adeptes, en particulier chez les cultistes de la brume.


 

La suite

Une nouvelle expédition a été lancée, constituée d'une dizaine de rôdeurs, de deux exécutifs du CRAB et de trois sorciers de Wayne. Elle a pour but d'apporter des réponses, ou du moins de permettre d'éliminer certaines hypothèses en étudiant le brouillard de près, voire à l'intérieur si c'est possible.



Résultats 11/10/2067

L'expédition est revenue il y a quelques jours, avec seulement le tiers de ses membres. Leur voyage s'est déroulé sans encombre, mais les environs de Seattle étaient bien plus périlleux que prévu. Une densité de créatures plus importante que celle recensée dans les premiers jours du retour à la surface de Detroit. Plusieurs rôdeurs ont été perdus avant même d'arriver à la lisière du brouillard.


Les sorciers ont pu analyser la brume, et rapportent que sa concentration est beaucoup plus importante que celle des nuages. Quatre rôdeurs ont tenté de pénétrer la brume opaque. Ils se seraient senti immédiatement plus puissants, mais à peine entrés quelque chose les a happé et ils ont tous disparu. L'idée d'une exploration du brouillard a été oubliée, les survivants se sont contentés d'étudier l'extérieur du brouillard.

Commentaires

Please Login in order to comment!
Jul 6, 2021 07:10 by Laure Yates

Tres bon article! J'aim bien aime la sensation de mystere et suspense que l'on ressent tout au long de la lecture. :)