Le culte de la brume Organization in Après la brume | World Anvil

Le culte de la brume

Une religion contre-nature

Aaron Young — 19/07/2047

Les anciennes fois se sont pour la plupart effondrées avec la société, mais seulement pour laisser place à de nouvelles croyances plus modernes. Si certaines sont acceptables, ce n'est pas le cas de celle qui est pourtant la plus répandue, vénérant la brume elle-même.

 

L'hérésie

Il faut déjà être violemment dérangé pour trouver le moindre attrait à la brume. Mais lui vouer un culte ? C'est une aberration. Et pourtant, certaines personnes, plus nombreuses que vous pouvez le penser, sont des cultistes de la brume. Pour ces gens, la brume est une entité supérieure envoyée par une divinité afin de juger l'humanité pour ses crimes. Certains pensent même qu'elle est cette divinité-juge.

 

Ces adorateurs, souvent fanatiques, pensent aussi que le chemin de la repentance est d'embrasser la brume. Dans ce but, ils vénèrent les créatures et ce qui rôde dans la brume et se laissent happer par l'ivresse de la brume.

 

Organisation

Le culte s'est fondé comme une organisation conventionnelle obéissant à une hiérarchie verticale, apparaissant au grand jour. Heureusement, le CRAB a rapidement démantelé la guilde en formation, bannissant toute forme de vénération de la brume. Nous avons tous espéré que cela suffise à en finir avec cette histoire, mais la chienlit est bien plus difficile à exterminer que ça. Les fidèles du culte furent libres de partir sans sentence, alors même que certains appelaient à les exécuter.

 

Les cultistes se sont par la suite fondu dans la population, rejoignant diverses guildes et en créant d'autres, mais sans jamais abandonner leurs idéaux. Leur religion malade s'est perpétrée dans des rites souterrains et des rencontres dans les recoins isolés de la ville. Et malgré son démantèlement, il a conservé la même organisation, en réduisant simplement le nombre de rangs :

 

— Les archidiacres forment un conseil de 13 personnes, dirigeant le culte. Leur identité a toujours été inconnue, et il n'est pas impossible que certains d'entre eux soient Descendus, donnant leurs ordres depuis l'abri.
— Les élus sont les cultistes ayant prouvé leur foi, ceux qui auront l'insigne honneur de s'abandonner à la brume lors de son prochain passage. Techniquement subordonnés uniquement aux archidiacres, personne ne reste élu bien longtemps.
— Les embrumés sont les prêtres du culte, membres vétérans dont la mission est d'embrigader de nouveaux arrivants et d'enseigner les commandements pervers de la brume. Il faut être embrumé avant de pouvoir prétendre au titre d'élu.
— Les aspirants sont les nouveaux membres du culte, fraîchement convertis. Ils doivent attendre quelques années ou prouver leur bonne volonté avant d'accéder au rang d'embrumé.

 

Une menace dissimulée parmi nous

Pour survivre, les cultistes sont devenus maîtres dans l'art de masquer leurs sentiments. Puisque désormais tout cultiste exposé est condamné au bannissement, ils se mêlent de mieux en mieux au commun des enfants, tentant subtilement d'augmenter leurs rangs pour "guider l'humanité dans le droit chemin" selon leur propres dires. Pour l'instant, le culte de la brume ne représente pas une réelle menace, mais une branche du CRAB pourrait être créée si la situation venait à évoluer.

Commentaires

Please Login in order to comment!