Le Français Language in Après la brume | World Anvil

Le Français

Et pourquoi ce langage ?

Aaron Young — 14/07/2046

Ça vous a sans doute frappé si vous avez surpris une discussion entre deux sorciers de Wayne : ils s'expriment dans une langue totalement incompréhensible, qui ressemble à la nôtre mais ne fait aucun sens. Ce langage obscur, c'est le français.

 

Oui, pourquoi ?

La première question qu'il convient de se poser, et qui est déjà revenue deux fois, est de savoir pourquoi, parmi les centaines de langages parlés par de nombreuses personnes, le Français est le seul à avoir survécu à la brume. Avec l'anglais, évidemment. Pour cela, il faut remonter jusqu'aux origines des sorciers, à l'Université de Wayne State. Aujourd'hui, nous la connaissons comme étant une faculté à la pointe des sciences technologiques, mais elle était aussi un haut lieu de la linguistique.

 

L'un des fondateurs de la guilde des sorciers de Wayne était linguiste, spécialisé dans l'étude de la langue française, de l'ancien français en particulier. Il parvint, nul ne sait vraiment comment, à imposer cette langue comme le moyen de communication entre sorciers. Un peu comme un langage codé, sans le besoin de réfléchir à une méthode pour encoder les messages, puisque l'ancien français est absolument incompréhensible sans l'enseignement adéquat. Évidemment, il n'existe aucun moyen de l'apprendre sans être soi-même un sorcier.

 

L'utilité du français

Pour faire court : il n'en a aucun. Pour moi, ce n'est qu'une façon pour les sorciers de paraître de se donner un air supérieur de je-sais-tout. Ils s'expriment entre eux de façon hermétique à tout étranger à leur monde. Mais se racontent-ils réellement des secrets si importants que personne ne doit les connaître ? Ou parlent-ils simplement de leur journée ? De plus, la plupart de leurs sujets sont tellement complexes que même dans le plus primaire des anglais ils sont inaccessibles.

 

Vraiment, le seul intérêt de l'utilisation élitiste du français par les sorciers de Wayne est de garder en vie l'un des deux derniers langages au monde.

Commentaires

Please Login in order to comment!