Le graveur de brume Item in Après la brume | World Anvil

Le graveur de brume

Un éclair dans le brouillard

Vernereine & Frederick Holster — 18/12/2073

Les Passereaux ont toujours été doués pour inventer des trucs que personne ne demande mais dont tout le monde a besoin. Le graveur de brume ne fait pas exception.

 

Origine

Jihye Lee est toujours restée discrète sur la véritable nature de son don, mais ce qui est certain est qu'il lui permet de créer des objets extraordinaires. Elle seule sait comment fabriquer les graveurs, ce qui les rend aussi rares que précieux. Selon elle, l'idée lui est venue pendant le passage d'un nuage. La brume était si épaisse qu'elle ne parvenait pas à lire correctement, alors elle a pris une lampe torche qui traînait pour éclairer les pages. En constatant que le faisceau était bloqué par la densité de la brume, elle a fermé son livre et s'est à la place demandée si elle pouvait trouver un moyen de rendre durable la trace lumineuse imprimée dans l'air.


 

Fonctionnement

Un graveur de brume a l'apparence d'une lampe torche tout à fait classique, et peut servir à éclairer de la même façon. La subtilité vient de son deuxième mode, activable via un interrupteur. Il rétrécit très fortement le rayon, et imprime dans l'air la lumière jusqu'à une dizaine de mètres. Il peut servir sur n'importe quel support, cependant la lumière est indécelable la journée et s'estompe en quelques instants la nuit, même imprimée sur une surface solide.


En revanche, utilisé dans la brume, la distance d'écriture est réduite de 5 à 8 mètres, selon la densité, et la lumière reste bien plus longtemps. Grâce à cette troublante propriété, il est possible de laisser des messages visibles d'assez loin, même dans le plus étouffant des nuages. En général de telles impressions subistent quelques dizaines de minutes, une heure pour les modèles les plus performants.


 

Disponibilité

Les graveurs de brume ne sont pas rares au point de faire une liste de leur propriétaire, mais puisque leur production ne dépend que d'une seule personne (et qu'il s'agit de Jihye Lee), il n'y en a pas un très grand nombre. Selon les dires de son inventrice, elle est capable de modifier une lampe torche normale en moins d'une demi-heure pour en faire un graveur de brume, mais elle ne peut pas décrire le procédé puisqu'il repose grandement sur son don.

Aux dernières nouvelles, il en existe 102 150 196.

Commentaires

Please Login in order to comment!