Une cité dans la brume Myth in Après la brume | World Anvil

Une cité dans la brume

Ou la plus trouble des prophéties limpides

Vernereine — 02/06/2068

Certains dons sont rares. Étonnamment, le sens du futur n'en fait pas partie. Que ce sens se manifeste par des visions troubles, des mélodies sujettes à interprétation ou des intuitions soudaines. Nombreux sont ceux capables de saisir le futur, mais seuls de très rares experts le font de façon fiable. Le plus doué d'entre eux a obtenu le surnom équivoque de Prophète.


Le Prophète n'a pas de vision ou d'intuition comme la plupart des Visionnaires. Il est bien au-delà de ça. Lorsqu'il se projette dans l'avenir, il le vit. On dit même qu'il est impossible de le surprendre dans la brume, car quoi qu'il se passe, il l'a déjà vécu. Et plus elle est dense, plus son expérience est intense et lointaine.


Lorsqu'un Nuage particulièrement dense a traversé la ville le mois dernier, il a tenté de se plonger le plus loin possible dans le futur. Après avoir ingéré deux pilules de brume, il s'est enfoncé au cœur du nuage et s'est laissé emporter. Comme il nous racontait ce qu'il vivait en même temps, il était à peine cohérent, mais voici ce que j'ai pu reconstruire, en éliminant les très nombreuses injures :


Je ne suis pas seul. On est tous là. Mes gars, et d'autres que je reconnais pas. Dans la brume. Elle est dense, j'ai du mal à respirer et à avancer, puis on voit que dalle. Ah, elle s'éclaircit. Non, en fait j'arrive à voir au travers et j'avance. Toujours dur de respirer. On est à l'extérieur, je crois. Ça rôde tout autour. Même si je ne peux pas les voir, ils sont clairement là. Il y a quelque chose, là-bas... On dirait une ville. J'arrive pas à reconnaître les bâtiments, ils sont bizarres. Il y en a un qui a bougé ! Non, ils bougent tous ! Ils sont vivants ! Pourquoi on continue d'avancer, j'ai pas envie d'y aller ! Tout est bleu, c'est monstrueux ! C'est pas une ville, c'est une abomination ! Il y a des gens qui nous regardent, je distingue des silhouettes. Et aussi cette présence écrasante. Il y a quelque chose d'immense que je peux pas voir. C'est pire à chaque seconde...
— Le Prophète
 

Le reste de son monologue était incompréhensible. Il est revenu parmi nous peu après, complètement choqué. Une semaine plus tard, il a confirmé péniblement ma transcription, mais a refusé de me donner plus de détails. Il a juste dit que tout était à prendre au sens litéral, que c'était ce qu'il avait vraiment vu. Il m'a aussi dit être incapable de savoir dans combien de temps sa vision se réalisera avant de me jeter dehors.

 

A en croire cette prophétie, dans un futur plus ou moins proche, nous nous aventurerons tous dans la plus épaisse des brumes entourés par ce qui rôde dans la brume, jusqu'à atteindre une ville aux bâtiments vivants et monstrueux, visiblement habitée. Tout aura une teinte bleue, et nous serons écrasés par une présence menaçante.

 

Pour être honnête, de la part de n'importe qui d'autre, j'aurais cherché des sens cachés, des métaphores, ou j'aurais simplement vu le présage de l'arrivée du Brouillard sur Detroit. Mais les prévisions du Prophète ont toujours été extrêmement précises jusque dans les moindre détails. Si c'est ce qu'il a vu, alors il est indéniable que cela arrivera. La question est quand.

   

Ajout 18/07/2066

Je m'y attendais donc j'ai laissé un peu d'espace. Au cours du dernier mois, de nombreuses discussions et théories ont émergé comme autant d'interprétations diverses. Il y a eu un nombre d'idées loufoques incroyable, mais je ne consigne ici que les trois qui me paraissent les plus raisonnables.

Seattle

Du peu que l'on sait de Seattle, la description de la ville et de l'environnement pourrait correspondre. La question est alors : qu'est-ce qui pourrait bien nous pousser à tous aller là bas ?

Detroit

Et s'il s'agissait du futur de Detroit, d'être absorbé dans la brume jusqu'à en faire partie intégrante ? Pourquoi on se dirigerait vers la ville plutôt que de s'en échapper est un mystère en soi.

Atlantis

La meilleure pour la fin. Et si cette mystérieuse cité était une ville née dans la brume, qui abriterait les êtres à l'origine de sa création ? Une sorte d'Atlantis brumeuse, en somme. Découvrir un tel endroit assurerait une expédition massive en quête de réponse, ou plus probablement de destruction. Encore faut-il qu'elle existe.

 

Nous sommes toujours dans l'expectative quand à cette révélation. Le Prophète est convaincu de la théorie d'Atlantis, et il a quitté la ville la semaine dernière en quête de cet endroit avec la majorité des Visionnaires. Deux rôdeurs les escorteront pendant un mois, puis s'ils persistent dans leur projet ils le feront par eux-mêmes. J'ai du mal à savoir si c'est de la pure folie, ou s'il en sait plus qu'il n'a bien voulu me le dire.

Commentaires

Please Login in order to comment!