La/Le Photographe
Souriez !
Une sorte de collègue, le Photographe contribue à sa manière à la conservation des souvenirs des enfants de la brume. À cause de son genre changeant, j'utiliserais l'ancien pronom "iel" pour parler de lui, et autrement le genre neutre. Même si c'est actuellement une femme, cela ne change pas son identité. Enfin pas entièrement.
Qui est ce type avec le vieil appareil photo ?
Une question qui revient souvent chez les plus jeunes. Et pour cause, le Photographe est là depuis pas mal de temps, mais détonne toujours autant. Selon les fois, c'est un homme en costume ou une femme en trench coat. Iel porte souvent un chapeau et ne se sépare jamais de son appareil photo numérique, un vieux modèle du monde d'avant qui fonctionne encore. Il se dégage toujours d'iel une élégance et un charme quasiment inégalé.
Iel n'appartient à aucune guilde, mais passe le plus clair de son temps (lorsqu'iel ne parcoure pas la ville à la recherche de nouveaux spots) entre la Communauté et le CRAB. Lorsqu'iel repère un modèle qui l'intéresse, elle lui tire le portrait et le conserve dans son appareil. En de très rares occasions elle utilise son polaroïd, affichant dans sa galerie.
Rencontrer le Photographe
Malgré ses tenues typiques et son appareil photo, le Don de métamorphose du Photographe est de très loin le plus abouti qui existe. Dans la brume, iel est capable de changer totalement de corps, se transformant en quelqu'un d'autre. Sa voix, sa carrure, tout change en un instant, et iel semble prendre plaisir à se travestir à chaque occasion. Il est important de noter que son Don lui permet même d'échapper à la dégénérescence en changeant pour un corps plus jeune. On estime son âge réel à 33 ans, sans cependant de certitudes.
Vous l'avez sans doute croisé sans le savoir, si iel n'était pas dans sa tenue habituelle. Charmeur et beau gosse, iel est également connu pour séduire sans distinction du genre hommes et femmes le temps d'une nuit. Artiste frivole, iel incarne l'idéal de liberté des enfants de la brume, vivant sa vie comme iel l'entend depuis des années.
Commentaires