Les mains dans les insectes Profession in Après la brume | World Anvil

Les mains dans les insectes

Il faut bien manger.

Timothy Gettle — 28/03/2066

S'il est un rôle aussi ingrat qu'essentiel, c'est bien celui de Récolteur. Inféodés au CRAB, ils ne forment pas une réelle organisation, plutôt une branche plutôt méconnue. À moins que les gens ne préfèrent ignorer leur activité et ainsi pouvoir fermer les yeux sur ce qu'ils mangent.

 

Ce qu'on mange

En premier lieu, il convient de rappeler comment nous parvient notre nourriture. Une partie est créée dans les fermes de l'abri, et arrive toutes les semaines à la surface avant d'être redistribuée par le CRAB. Certains ne jurent que par ces aliments chimiques, pinacle du progrès dans le domaine, et on peut les comprendre. Hélas, tout délice qu'elles apportent, ces livraisons sont largement insuffisantes pour subvenir aux besoins de tout Detroit.

 

Une autre part, exclusivement végétale, de l'approvisionnement est effectuée par les terriens qui cultivent des champs à la bordure de Detroit. C'est aussi l'apport le plus minime, car les terres cultivées ne sont pas très étendues et les champs naturels sont incroyablement lents à produire leurs résultats — près d'un an !

 

Enfin, la majorité de ce que nous ingurgitons au quotidien est cette bouillie heureusement arômatisée qui se révèle très nourrissante malgré son aspect peu ragoûtant. Parfois, on y trouve des patates avec de la chance, mais il s'agit principalement d'une soupe brunâtre avec des morceaux de viande non identifiés.

 

Maintenant, si vous êtes facilement dégoûtables, je vous déconseille de lire la suite, ou vous pourriez ne plus jamais être capable de manger ce ragoût. Et mourir de faim, c'est pas top.

 

Le cœur du métier

Le rôle des Récolteurs est de récupérer (récolter, vous l'avez ?) les ingrédients du ragoût. Je vous le donne en mille, il s'agit du Grouillement. Ouais, on bouffe de l'insecte à longueur de journée. Vous verrez, on finit par s'y faire.

 

Lorsqu'une brume arrive, ils ne combattent pas comme la plupart d'entre nous, mais descendent au sol et remplissent d'énormes filets aux mailles très fines en raclant le bitûme. Naturellement, ils sont protégés par des combattants du CRAB, mais ce n'est pas pour autant sans danger : s'ils tombent dans la masse grouillante, ils pourraient ne jamais réussir à remonter, et de nombreuses histoires circulent sur des Récolteurs dévorés vivants après avoir simplement trébuché.

 

Une fois ces filets remplis, ils sont confiés aux cuisiniers qui cuisent et mixent les insectes pour les transformer en aliments. Une Brume permet de sustenter Detroit pendant un peu moins d'une semaine, mais les Nuages peuvent fournir suffisamment d'ingrédients pour un mois, à condition de pouvoir les conserver.

 

Une considération en berne

Les Récolteurs sont relativement mal vus, non seulement à cause de leur activité que d'aucun trouve dégoûtante, mais aussi parce qu'ils ne combattent pas ce qui rôde dans la brume, ce qui leur attriburait moins de mérite selon certaines personnes. Je ne suis pas d'accord. Combattre et mourir pour une noble cause c'est bien gentil, mais il est vital d'avoir de quoi manger. Et si eux ne se dévouent pas pour amasser ces tonnes d'insecte, qui le fera ?

Commentaires

Please Login in order to comment!