BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Shekharan

Shekharan est la capitale du Kurmtan.

Géographie

Shekharan se trouve dans le nord du Kurmtan, au sud de la Barrière de Nazkarit. La cité se dresse à proximité de la Route du Kafaran. Elle est entourée par des cultures qui peinent à faire pousser céréales et légumes sur un sol ingrat et semi-aride.

Infrastructures et urbanisme

Shekharan est un labyrinthe de maisons ovoïdes en briques sèches, aux toits en ardoise et généralement hautes de deux étages. Les rues sont étroites, étouffantes et sans attraits. Les quartiers résidentiels entourent une grande élévation en pente douce, surplombée par l’immense complexe palatial du Roi-Dieu. Une enceinte étroitement surveillée le sépare du reste de la ville.   Accolés à l’ouest de l’enceinte du palais, plusieurs arsenaux et casernements abritent les soldats du Roi-Dieu.  

Le complexe palatial

Immense, le palais est constitué de plusieurs bâtiments massifs en pierre de taille surmontés de dômes. L’intérieur est décoré avec soin : les portes, les fenêtres et les voûtes sont couvertes de briques émaillées. Les murs sont quant à eux couverts de grandes plaques d’albâtre gravées avec soin, représentant les exploits des différents Rois-Dieux ; alignées les unes à côté des autres, elles forment de grandes frises.   Un magnifique jardin luxuriant entoure le palais et le sépare de l’enceinte, haute de six mètres et garnie à son sommet de tessons tranchants comme des rasoirs. L’enceinte est percée de deux portes massives, au nord et au sud.

Habitants

Shekharan est peuplée de 12 000 âmes, essentiellement des Dalmutes. La plupart se montrent méfiants envers les étrangers et ne comptent au quotidien que sur leurs proches.

Société

Bien qu’il s’agisse de la capitale, Shekharan est relativement pauvre, les habitants vivant pour la plupart dans une misère crasse. Comme dans le reste du pays, l’essentiel des richesses est capté par le palais et le Roi-Dieu.

Économie

Shekharan abrite plusieurs petits marchés, où les boutiques ressemblent plus à des micro-forteresses qu’à des commerces. On y achète essentiellement que des biens courants, souvent de qualité moindre. Beaucoup de marchands se regroupent pour engager des mercenaires afin de protéger leurs étals des voleurs.   En dehors de la ville, près de la Route du Kafaran, on trouve deux grands caravansérails appartenant à des marchands du Xarsan (qui sont en partie subventionnés par la famille Akersouli). Ils paient au Roi-Dieu un impôt substantiel, mais en dehors de ça ils sont libres de mener leurs affaires comme ils l’entendent. En comparaison de Shekharan, les caravansérails sont un havre de sûreté et de prospérité. Les caravanes de passage y vendent des produits luxueux aux quelques nantis qui peuvent se le permettre.

Gouvernement

Shekharan est dirigée par le Roi-Dieu et ses ministres, qui ne sont que des pantins le déchargeant des tâches les plus rébarbatives.

Lois et ordre

Shekharan est un véritable coupe-gorge. La misère et la pauvreté pousse de nombreuses personnes vers le crime, et les marchands doivent engager à leurs frais des mercenaires pour protéger leurs biens.   Les gardes de la ville se contentent d’ordinaire de dégager l’avenue principale et de surveiller le palais. Ils n’interviennent que lors des plus grands débordements, et règlent souvent la situation dans le sang. Autrement, ils escortent les percepteurs chargés de la collecte des impôts, n’hésitant pas à jouer du bâton pour faire cracher quelques pièces supplémentaires aux récalcitrants.

Armées et défenses

Shekharan est protégée par une enceinte vétuste de pierres grossières, pourvue d’un chemin de ronde. Quelques petits bastions bas permettent aux soldats de s’abriter sous des auvents de toile. Les quatre portes de la ville sont fermées dès la nuit tombée.

Histoire

Progressivement, le domaine des Rois-Dieux se déplaça de l'Arc de Talguedam vers le nord, jusqu’à atteindre la Barrière de Nazkarit. Aux alentours de 60 PC, la ville de Sherkharan fut fondée.
Date de fondation
60 CC
Type
Capital
Population
12 000
Lieu situé sous
Propriétaire/Dirigeant
Organisation Propriétaire

Commentaires

Please Login in order to comment!