BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Mont Amonada

Le Mont Amonada, le Trône des Astres, est le plus haut sommet de Curia.

Géographie

Le Mont Amonada se trouve dans la partie sud des Oldamites. Il surplombe à l’ouest la Sylve de Khamrud, à l'est le Souffle de Satma et au nord la vallée de l’Odalman.  

Climat

Le climat d'altitude du Mont Amonada est extrêmement rigoureux. Entre 4 000 mètres et 5 000 mètres, les avalanches sont fréquentes. Au-delà de 5 000 mètres, les vents soufflent sans interruption, et les températures plongent en dessous de –50°C durant la majeure partie de l’année. Il neige rarement, mais les congères éternelles forment d’immenses structures, souvent remaniées par les tempêtes.

Description

Le Mont Amonada culmine à 8 000 mètres d’altitude et est visible à plus de 300 km à la ronde par temps clair. Sa cime est prise dans les neiges éternelles.   La montagne s’élève comme un titanesque obélisque fendu. Elle est hérissée d’arêtes effilées et de falaises abruptes. Ses flancs sont marqués par des glaciers suspendus, des parois verticales couvertes de givre, et d’immenses corniches de glace.

Société

Au-delà de 3 500 mètres, aucun village permanent n’existe. Mais sur les flancs nord, au-dessus de la vallée de l’Odalman, on trouve parfois des camps saisonniers de montagnards. Ils cherchent généralement à atteindre des filons de lapis cendré, un minéral assez rare ayant certaines propriétés occultes suscitant l’intérêt de nombreux alchimistes.  

Mythes et croyances

En qualité de plus haut sommet de Curia, le Mont Amonada suscite son lot de croyances, de tabous et de visions mystiques.   Pour l’Esnaran, l’immuabilité de la montagne est la représentation parfaite de la Loi. Beaucoup de ses prêtres prêchent également que Gilam y aurait patienté pendant des éons afin d’observer le monde et prendre les décisions qui s’imposaient pour l’ordonner. Cette croyance justifie d'autant plus la volonté de l'Esnaran d'envahir la vallée voisine de l'Odalman.   Pour les montagnards de l’Odalman, la montagne serait au contraire l’une des sources du Chaos, les tempêtes sculptant inlassablement les congères, les avalanches bouleversant sans cesse le paysage et les vents hurlant une cacophonie permanente. Sans compter la présence de nombreux filons de lapis cendré, une pierre aux propriétés mutagènes reconnues….

Rumeurs et intrigues

Selon d’anciens textes conservés dans la vallée de l’Odalman, des temples de pierre noire se seraient jadis dressés sur certaines arrêtes rocheuses près du sommet, mais des avalanches les auraient emportés.
Type
Mountain / Hill
Sous-localisation
Related Materials

Commentaires

Please Login in order to comment!