BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Rukhef

Rukhef est une ville du Medastan et le principal lieu de formation pour les gardiens-hydrologues du pays.

Géographie

Rukhef se trouve au centre du Medastan, au bas des contreforts nord-est du Massif d’Achgat. Elle s’étend jusqu’aux rives de l’Ilmora.

Infrastructures et urbanisme

Rukhef est construite en terrasses superposées, reliées par des escaliers taillés dans la roche. Divers autels en bois sculpté occupent des promontoires rocheux.  

Temple du Canal

Le Temple du Canal est un lieu de formation pour les gardiens-hydrologues du Medastan. Cette grande et ancienne structure en bois sculpté se dresse à la confluence de plusieurs canaux et aqueducs, qui se déversent ensuite dans l’Ilmora. L’édifice se dresse à cet emplacement comme pour démontrer la maitrise des gardiens-hydrologues successifs qui ont toujours su préserver le temple de la colère des éléments.   Des apprentis gardiens-hydrologues s’y forment pendant plusieurs années avant d’aller rejoindre leurs maîtres respectifs dans les agglomérations du pays.

Habitants

Rukhef abrite 7 000 âmes, principalement des Amonéens et quelques Dalmutes.

Société

Une fois par an, lors d’un grand conseil, les agglomérations du Medastan envoient au moins un représentant gardien-hydrologue pour s’informer des dernières innovations et débattre des modifications à apporter au réseau d’irrigation du pays.

Économie

Rukhef exploite de nombreuses terrasses pour la culture du riz et de l’orge, tandis qu’elle cultive en plaines de nombreux vergers composés de noyers et d’abricotiers.   Grâce à ses cultures, Rukhef brasse un peu de bière, de ferkayis et de cevrabi, mais la majorité de la production de la ville est utilisée pour l'alimentation.

Gouvernement

Rukhef est dirigée par un sidak, qui doit composer avec les anciens de clans principaux de la ville. Le beyfir appartient généralement au Temple du Canal.

Religion

Rukhef est bordée par l’Ilmora et possède plusieurs autels pour l’apaiser, via des prières et des offrandes quotidiennes.
Type
City
Population
7 000
Lieu situé sous
Titre du Gouverneur / Posseseur
Organisation Propriétaire

Commentaires

Please Login in order to comment!