BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Bastion de Zarak

Le Bastion de Zarak est une ruine imposante du territoire du Fersyan.

Géographie

Le Bastion de Zarak est perché sur un éperon rocheux des Collines d’Oltar, à la lisière sud de la Sylve d’Ashmir. Il dominait jadis la Passe du Reflet, l’un des rares accès naturels à travers les collines, mais celle-ci s’est effondrée il y a des siècles, se transformant en ravine encombrée de pierres.

Infrastructures

Construit en schiste gris dans un style amonéen antique, le Bastion de Zarak semble avoir poussé de la montagne elle-même. Il est en partie effondrée, mais de grandes sections de l’édifice demeurent debout. Les murailles, fissurées par des racines et de plantes tenaces, offrent encore un périmètre défendable, tandis qu’un tour centrale penche dangereusement vers le ravin voisin. Les dépendances entourant la tour comptent encore quelques salles accessibles.   L’intérieur du bastion est orné de bas-reliefs guerriers, souvent érodés par le temps. Le mobilier est tombé en poussière depuis bien longtemps, et seuls demeurent quelques clous et charnières bouffés par la rouille.   Un souterrain inachevé descend vers une grotte en partie scellée.  

La salle du Jugement Rouge

L’ancienne salle d’audience de la tour centrale. Le sol est une dalle de grès massive, et on devine dans les décombres plusieurs statues imposantes de figures guerrières.

Rumeurs et intrigues

Abandonné depuis des siècles, le Bastion de Zarak n’attire aucun seigneur de guerre. Les quelques pillards qui ont tenté d’entrer dans la grotte souterraine sont revenus hagards, murmurant des prières de pardon.

Histoire

Le Bastion de Zarak fut bâti vers la fin du Ier siècle PC par le seigneur de guerre Baran d’Ashur, un tyran renommé pour sa brutalité et sa paranoïa. Le bastion devait être le cœur de son futur royaume, mais Baran sombra bientôt dans la démence. Selon les rumeurs, celle-ci était induite par les murmures incessants que lançaient au chef de guerre une vieille stèle rapportée après un pillage dans les Ruines de Nivarun.   Malgré les efforts de Baran et de ses lieutenants pour la détruire ou la déplacer, la stèle semblait avoir fusionné avec la roche des fondations du bastion. Pire, chaque tentative se soldait par de terribles secousses sismiques.   Baran mourut deux années seulement après la fin de la construction du bastion, emportant avec lui ses rêves de grandeur. La forteresse tomba rapidement en désuétude, car chaque nouveau seigneur de guerre qui s’y installait finissait invariablement par succomber à la démence.
RUINED STRUCTURE
75 PC
Type
Ruins
Lieu Parent

Commentaires

Please Login in order to comment!