BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Barrière de Nazkarit

La Barrière de Nazkarit est un long massif calcaire du Bassin Amonéen.

Géographie

La Barrière de Nazkarit s’étend entre les rives sud du Lac Amonea et le Kurmtan.  

Climat

Les étés y sont longs et étouffants, avec des températures dépassant souvent 35°C. Les nuits restent fraîches, parfois froides en altitude. Quant aux hivers, ils sont particulièrement venteux et mordants, avec des gelées nocturnes fréquentes, surtout sur les crêtes.   Tout au long de l’année, des vents nord-ouest, chargés de poussière et de sable, polissent les roches du massif.

Description

La Barrière de Nazkarit s’étire d’ouest en est sur près de 300 kilomètres. Ses crêtes n’excèdent que rarement 1000 mètres, avec une moyenne de 600 à 700 mètres. C'est sa forme allongée, presque continue, qui lui vaut son surnom de Barrière. En outre, aucun chemin ne la traverse facilement, à l’exception de quelques passes naturelles étroites (bien connues des contrebandiers et des soldats).   Le sol du massif est fait de calcaire sec et fracturé, parcouru de crevasses, de failles et de pitons rocheux effondrés. Les versants nord sont souvent plus abrupts, en raison de l’érosion éolienne plus forte. Les vallées intérieures sont des cuvettes arides, à la terre ocre. On y trouve quelques acacias noueux et des genévriers argentés. A l’ouest, la Forêt de Takrart s’élance à l’assaut des premiers contreforts du massif.   De manière générale, la flore du massif est basse, épineuse et adaptée à la sécheresse.

Société

La Barrière de Nazkarit sert de frontière entre le Xarsan et le Kurmtan. Les soldats et les contrebandiers s’y livrent en permanence au jeu mortel du chat et de la souris.   Les rares sources du massif sont captées par des aqueducs primitifs qui amènent un peu d'eau au Kurmtan.

Rencontres

La Barrière de Nazkarit abrite un peu de vie. On y trouve communément des petits reptiles, des scorpions et des lièvres de roche. Les plus hautes crêtes abritent quelques cervidors du Karazûn (des cerfs trapus au pelage sombre et épais).
Type
Mountain / Hill
Sous-localisation
Organisation Dirigeante
Contested By

Commentaires

Please Login in order to comment!