BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Massif d’Achgat

Le Massif d’Achgat est une vaste zone de sommets bas et de collines qui occupe une bonne partie du Medastan.

Géographie

Le Massif d’Achgat prolonge le Massif Odanien, au nord des Vastes de Lykara.  

Caractéristiques géographiques

   

Climat

Le climat du Massif d’Achgat est de type « montagnard sec. Les hivers sont longs et froids, les plus hauts sommets abritant des glaciers. Les étés sont courts mais chauds en journée, avec un fort ensoleillement et des nuits fraîches. Les printemps et automnes apportent de rares pluies.   Les vallées profondes retiennent l’humidité et abritent des microclimats propices aux cultures.

Description

Le Massif d’Achgat se compose de formations rocheuses de plus en plus basses et érodées à mesure que l’on remonte au nord, avec des crêtes douces, des collines arrondies, des vallées profondes et des plateaux suspendus. La partie nord-est quant à elle gagne en hauteur, jusqu'à atteindre les 1500 m en moyenne (en direction du Fersyan). Quant à la zone tout au sud, c'est est une suite de gorges et de crêtes stériles. Le sol est souvent caillouteux et présente des teintes gris clair.   Deux rivières majeures, la Nassad et l’Ilmora, traversent le massif pour former deux grandes vallées. Elles trouvent leurs sources dans les glaciers des plus hauts sommets, au sud-est. Ces deux cours d’eau sont les artères vitales du Medastan et structurent l’implantation humaine. Au nord-est, le Fleuve Silarud dévale les contreforts pour rapidement rejoindre les plaines du Fersyan.   Au niveau de la végétation, on trouve sur les hauteurs des genévriers nains, des genêts et quelques sapins. Dans les vallées cultivées du Medastan, on trouvera des terrasses de riziculture, des vergers d’abricotiers et de noyers anciens.

Société

Les vallées du massif abritent plusieurs villes et de nombreux villages agricoles, répartis dans les hauteurs le long des cours d’eau. Ceux-ci sont réputés pour leur maîtrise de l’agriculture en terrasses (principalement pour la culture du riz et de l'orge) et d’ingénieux systèmes d’irrigation, comprenant un dense réseau de petits canaux et aqueducs. Des pistes taillées dans la roche longent les cours d'eau et relient les villages entre eux.

Rencontres

Le Massif d’Achgat est vaste. Il abrite des chèvres sauvages, des sangliers, des cervidors du Karazûn (des cerfs trapus au pelage sombre et épais) et quelques léopards. Les airs sont dominés par des vautours géants.
Type
Mountain / Hill
Sous-localisation
Lieux Inclus
Contested By

Commentaires

Please Login in order to comment!