Les bêtes géantes de l'intercité
Depuis la découverte des effets de la magie sur la faune, les récits de créatures gigantesques vivant aux pieds des arbres cieux se sont multipliés, et sont bien trop nombreux pour qu'ils soient tous honnête, surtout quand on prend en compte le peu de personne réellement capable de se rendre dans ces lieux pour y observer ces créatures.
L'histoire la plus connue, qui est devenue une légende urbaine dans les cités états, est celle de ce cerf gigantesque dont les pattes sont semblables à des troncs d'arbres.
Summary
Alors qu'un voyageur se promène dans l'intercité, il tombe sur un arbre saigné qui a été complètement arraché du sol et dont rien ne reste de son feuillage. Seule la flaque de sang à ces pieds lui indique que cet arbre à un jour servis d'indicateur de direction. Malheureusement, pressé de rejoindre sa famille malade, le voyageur se voir forcé de progressé plus en avant, et finit par s'égarer dans la nuit éternelle de l'intercité.
Alors qu'il cherchait à s'en sortir. il se reposa contre un arbre qui était d'une taille normale pour un arbre, donc minuscule pour un qui se trouvait si loin dans l'intercité. Fatigué, il décida d'allumer un feu avec des branches qu'il avait ramassé hors de l'intercité afin de ne pas exciter les animaux de cette forêt. Alors qu'il essayait d'allumer son feu de camps, un bruit sourd parcourut la forêt. Comme si un immense tambour venait d'être frappé. Il s'arrêta, et tendit l'oreille. Ce genre de bruit n'était pas bon signe dans l'intercité. Même en dehors d'ailleurs.
Une minute après le premier coup de tambour, un second retentit. Un peu plus proche, mais pas beaucoup. Mais plus que le coup de tonnerre qu'était ce son, ce sont venus après qui inquiéta le voyageur. Les arbres au loin étaient percutés par quelque chose, il pouvait sentir le sol trembler dès qu'un de ses mastodontes se mettait à vibrer, et il n'osait imaginer ce qui pouvait causer ceci.
Paralysé par la peur, il attendit, prostré, attendant le moment où ses bruits s'arrêteraient ou sembleraient s'éloigné.
Finalement le bruit s'arrêta, sans que le voyageur ait eu le plaisir de l'entendre s'éloigner. Adossé à son arbre, il attendit, maudissant sa propre respiration d'être aussi bruyante. Il pouvait entendre l'air autour de lui vibrer lentement, comme si un gigantesque chat ronronnait sur son oreille. Soudain, l'arbre contre lequel il s'appuyait fut pris de violentes convulsions, et fut brusquement déraciné. Mais plutôt que de tomber au sol, il sembla s'envoler loin au-dessus de lui. Quand il entendit des bruits de mastications, le voyageur comprit qu'une créature gigantesque était en train de se repaître de cet arbre, et il hurla de panique. Levant au-dessus de lui un torche. Il ne voyait rien de particulier si on faisait abstraction des racines de l'arbres qui étaient désormais plusieurs mètres au dessus du sol en train de s'agiter dans l'air. Soudain, ce qu'il avait pris pour être le feuillage des arbres autour de lui se mit à bouger, et une tête de cerf en sortit, avec les racines de l'arbre dépassant à peine de sa gueule. Il fixa son regard dans celui du voyageur, et il sut que cette créature savait très bien ce qu'il était. Le voyageur s'enfuit à toute jambe. Peu importe la direction, tant qu'il pouvait mettre de la distance entre lui et la créature. Heureusement pour lui, il parvint à sortir de l'intercité, et put raconter son histoire au mode.
Comments