Les chèvres de traits Species in Les mondes d'Aisheena | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Les chèvres de traits

Quand on veut s'aventurer dans les terres sombres de l'intercité en transportant de large quantité de matériel ou de marchandise, il faut utiliser des animaux de traits capable de voir dans l'obscurité. Les chèvres de lune sont la solution la plus évidente, et la plus commune.

Basic Information

Anatomy

Les chèvres de lune ne sont pas différentes des chèvres classiques dans leur apparence. Elles mesures une cinquantaine de centimètre au garrot et peuvent peser jusqu'à 150 kilos. Leurs cornes sont moins impressionantes que celles de leur cousins les mouflons, mais elles permettent tout de même à l'animal de donner de violent coup de tête à ses agresseurs.

Genetics and Reproduction

La gestation à maturité d'un chevreau met environ 5 mois.

Growth Rate & Stages

Une chèvre de traits atteint sa maturité en 7 mois a peu près.

Ecology and Habitats

Leur habitat naturel sont les montagnes, mais depuis leur adoption par les cités-états et leur adaptation à leur nouveau mode de vie, elles peuvent aussi vivre dans des grottes, ou dans de simples écuries.

Dietary Needs and Habits

Les chèvres de traits peuvent manger presque toutes les plantes qui se trouvent dans l'intercité, mais leur éleveur le déconseillent. Les effets d'un tel régime alimentaire sur le long terme n'est pas encore connu. Les champignons et le foin sont de très bons apports alimentaire pour cet animal.

Additional Information

Perception and Sensory Capabilities

L'intérêt pour les cités-états d'entretenir un tel cheptel de chèvre et de pouvoir transporter rapidement et de manière sûre des marchandises ou des personnes. Une seule chèvre ne suffit pas, il en faut généralement quatre ou plus pour trainer un chariot à travers les chemins tortueux de l'intercité. Leurs visions de nuit leur permet de trouver seule le chemin le plus adapté.
Scientific Name
Capra noctis hircus
Origin/Ancestry
Terre de Mirri non contaminé par la magie
Conservation Status
L'espèce n'est pas sous protection. Elle sont élevé dans des grottes, souvent artificielle afin de favoriser les linéages capables de bien voir dans le noir. Avant l'arrivée de l'intercité, ces chèvres étaient justes des proies pour les prédateurs de leur habitats naturels (grottes des montagnes de l'est), mais désormais, chaque cité-états digne de ce nom possède son propre cheptel de chèvre de lune pour déplacer des marchandises à travers les parties les plus sombres de l'intercité.

Comments

Please Login in order to comment!