Langue commune Language in Les mondes d'Aisheena | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Langue commune

Il s'agit de la langue utilisée lors des échanges entre cité. Beaucoup de Cités-Etats l'utilise comme langue officiel dans leur école pour faciliter les échanges diplomatiques et marchands dans le futur. Ainsi, les écoles et les précepteurs d'Avalon n'enseigne plus que ce langage dans leur salle de classe. En l'espace d'une génération, la langue la plus utilisée dans Avalon passa d'un langue mélangeant les différents dialectes de plusieurs peuples envahisseurs qui ont déferlés sur le continent.

Geographical Distribution

C'est une nouvelle langue, relativement récente par rapport aux autre langages qui sont présentes depuis plus longtemps.
Common Phrases
Pour un soucis de compréhension, l'histoire est compté dans la langue commune. Les insultes de cette langue sont récentes, et se basent surtout sur les préjugés de leur époque. Fils de bannis :: La prostitution est un métier comme les autres (beaucoup de chose se marchande dans les cités-Etats), l'insulte a donc évolué vers une autre population de rejeté, et qui de mieux pour mettre tout le monde d'accord? Face de pierre :: La face de pierre est une maladie qui peut, dans les dernières phases, paralyser complètement les visages sous d'épaisse plaque. L'insulte est généralement envoyé aux personnes peu attrayantes.
Common Female Names
Ronar était une grande héroïne de compte de fée dont l'origine a été perdu au fil des traductions. Ainsi, les noms de Rono, Roya et Raya ont tous la même racine de nom à cause de cette héroïne.
Common Male Names
Fortra est un ancien héros dont le noms a été retrouvé gravé un peu partout dans les terre de Mirri, même dans ce qui est devenu l'Inter-cité.Vu la différence de style avec les autres langues natives du continent, il est probable que ce héros soit un envahisseur.
Common Unisex Names
A ce jour, les prénoms unisex n'ont pas encore percée dans la culture de la langue commune, mais certains parents décident de donner à leurs enfants des noms qui ont été plus donné à des enfants de l'autre sexe.

Comments

Please Login in order to comment!