Rolac, le pirate de la Flamme de Glace Myth in Les mondes d'Aisheena | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Rolac, le pirate de la Flamme de Glace

Les histoires de pirates ne sont pas très nombreuses dans la culture des cités-états. Mais les histoires des rebelles contre l'ordre et l'autorité plaisent toujours. C'est dans cette optique que l'histoire de Rolac, le pirate qui commandait le navire "Flamme de glace".

Summary

Le pirate Rolac est cité pour la première fois dans les chroniques de Fortra. Mais il est communément admit que le pirate qui l'a inspiré a réellement éxisté, même si son nom a été engloutit par le temps depuis. Dans les chroniques, le pirate est surtout connu pour être capable d'arriver à sa fin par la ruse seulement, ou avec un minimum de violence. Ils rencontrent Fortra en attaquant le navire sur lequel elle voyageait. Il put le prendre en coupant, à coup de carreaux d'arbalète, et détruisant tout les bouts des voiles du navires, l'arrêtant complètement dans sa course. Le capitaine du navire se rendit dès qu'il comprit que son navire venait d'être attaqué par la Flamme de Glace, mais bien évidemment, Fortra se dressa face au bandit et parvint à les rejeter à la mer.

Historical Basis

Un pirate éxistait qui aurait put être la base de Rolac. Son nom n'est plus connu aujourd'hui, mais plusieurs récits historiques parlent bien d'un pirate qui parvenait à arrêter les courses des navires qu'il chassait grâce à des pieux qu'il avait créé lui-même. son plus grand coup connu est d'avoir réussit à voler le coffre des âme, une relique qui contient les cendres du prophète de la religion Heduiniste. Il y est parvenu sans faire la moindre victime, et la relique n'a jamais été retrouvé après que ce pirate l'ait enlevé. Aujourd'hui le pirate est sûrement mort, ne serait-ce que de vieillesse, mais personne n'a jamais retrouvé si son cadavre ni son navire.

Comments

Please Login in order to comment!