Gouttes d'air Technology / Science in Les mondes d'Aisheena | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Gouttes d'air

Les gouttes d'air son d'immenses ballons gonflés d'air chaud auquels sont suspendus des nacelles (d'osier, le plus souvent). Ces paniers suspendus peuvent contenir aussi bien des passagers que des marchandises.

Utility

La plus grande utilité de cette invention et de réduire énormément les temps de voyage entre les cités, puisque les gouttes d'air permettent de passer au dessus de certaines partie de l'inter-cité (mais pas encore au dessus du centre, les arbres sont trop haut là-bas pour laisser passer des objets aussi "bas" que les gouttes d'air.
Access & Availability
L'invention a commencé comme étant exclusivement réservé aux marchandises, jusqu'à ce qu'un diligentier prenne sur ses économies pour réussir à transformer ce moyen de transport de marchandise en moyen de transport tout court, d'abord pour les plus pauvres, qui ne demandaient pas mieux que d'être transporté rapidement, même si ça demandait quelques gerssures, puis il aménagea quelques-unes de ses gouttes d'air en transport de luxe, avec chauffage et servant à bord.
Complexity
Le plus gros problème de cette invention reste sa simplicité : N'importe qui, pour peu qu'il possède suffisament de ressource, pourrait mettre en place des gouttes d'air pour son usage personnel. Ce que peu de personne pense à l'avance, c'est qu'une fois là-haut, il faut également avoir de quoi se diriger, dans un plan horizontal, mais aussi vertical. Beaucoup d'accident de gouttes d'air sont dus au manque de préparation des apprentis ingénieurs qui se lancent dans cette course au transport.
Discovery
L'inventeur de ce nouveau moyen de transport cherchait d'abord à alléger le poids des marchandise qui étaient transporter d'une ville l'autre en supprimant artificiellement leur poids avec, d'abord des cerf-volant, puis avec ces ballons d'air chaud. Lors d'une de ses expériences, la charette de test s'est simplement envolé sur plusieurs centaines de mètres de haut avant de retomber dans un fracas. Au fil des expériences, il parvint à stabiliser des plateforme entière uniquement avec des balons d'air chaud.

Comments

Please Login in order to comment!