L'infusion de magie Condition in Les mondes d'Aisheena | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

L'infusion de magie

Il s'agit d'une maladie touchant surtout ceux qui décident de s'aventurer trop profondément dans l'intercité, là où le monde est saturé de magie. Mais pour ceux qui ont la chance de vivre vieux, il est également possible de subir cette maladie sans s'être jamais rendu dans l'intercité.

Transmission & Vectors

La système de propagation n'est pas très clair. L'air de l'intercité est saturé de magie, certes, mais tout autant que l'eau, la terre et les créatures la peuplant. Et les personnes revenant de l'intercité rechignant souvent à indiquer aux autorités les blessures ainsi que leur lieux de pauses, les recherches n'avances pas vite sur ce sujet.

Causes

Les théoriciens pensent que la maladie est dû à une saturation de magie dans le corps d'un humain. Naturellement, le corps ne connait aucun moyen de se décharger d'un éventuel surplus de magie, et lorsqu'il n'est pas proprement évacué monte jusqu'à l'esprit du malade, lui faisant perdre la raison. Certains théoriciens avancent la théorie que la présence de bannis à proximité peut également être un vecteur de propagation. Générant ou attirant la magie (selon les théories), leurs présences pourraient être un facteur aggravant, facilitant la propagation.

Symptoms

Les patients se plaignent d'avoir l'impression d'être épié en permanence, et le sentiment s'aggrave quand ils sont proches de l'intercité. C'est le premier symptôme, mais malheureusement, il n'est pas assez violent pour permettre d'identifier la maladie à coup sûr. La prochaine étape est d'entendre un murmurant, toujours à l'orée de sa conscience, sans jamais comprendre exactement ce qu'il dit. C'est à ce moment-là que la maladie est clairement identifié. Une fois ce symptôme atteint, le patient peut encore être sauvé s'il parvient à se faire soigner dans les prochains jours. Trois semaines après le second symptôme, il est admis que le patient ne peut plus être sauvé, et que tout praticien ne doit plus que chercher comment soulager ses souffrances. Le dernier symptôme est la folie, qui peut se manifester sous plusieurs formes. Parfois le malade rentre simplement dans un rage folle, et attaque toutes les personnes autour de lui. Parfois il se met à chercher une personne en particulier, même s'il ne l'a jamais vu avant de contracter la maladie.

Treatment

La meilleur solution reste une bonne saignée, sous surveillance d'un praticien évidemment. Les théoriciens supposent que les bannis, s'ils peuvent contracter la maladie, pourraient se décharger du surplus de magie en utilisant leur magie. Mais étant donné que les bannis ne sont pas les bienvenus dans les cités dans lesquels les praticiens et théoriciens vivent, personne n'a encore put vérifier cette théorie.
Type
Magical

Comments

Please Login in order to comment!