Mirristella Organization in Les mondes d'Aisheena | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Mirristella

L'ensemble des intercités des terres de Mirri forme un seul pays, dirigé par le conseil des intercités. Si elles n'étaient pas aussi déterminées à se jeter à la gorge les une des autres, le royaume de Mirristella aurait sûrement pû conquérir le reste du continent.

Structure

Le royaume de Mirri n'a plus réellement eut d'importance politique depuis des déc'ennies. Désormais, il s'agit juste d'une excuse pour les dirigeants des différentes cités états du continent pour trouver de nouveaux cassus belli pour se jeter les uns sur les autres. A la base, l'idée de Mirri en arrivant sur ce nouveau continent était de réussir à réunir suffisament de personne pour coloniser cet habitat vierge, et qu'ensemble, uni par ce lien commun, ils puissent établir une civilisation prospère. Mais les différents politiques et l'intercité ont suffisament freiné cet effort pour qu'il ne soit aujourd'hui plus qu'une utopie.

Public Agenda

La raison d'être première de ce royaume était de donner les moyens aux colons de s'étendre aussi loin à l'Est qu'il était possible. Le royaume était sensé être le point de départ de tous ce mouvement de population.

Assets

Assez ironiquement, la meilleure arme de dissuasion du Royaume reste l'intercité elle-même. Toutes armée qui souhaiterait envahir le territoire devrait forcément passer à travers l'intercité ou bien souffrir de la lenteur des déplacement de la périphérie. Les armées conventionnelles sont séparées sous le commandement des différentes cités-états, et sont plus souvent ennemis qu'alliés (Et lorsqu'elles sont alliées, ce n'est généralement pas pour longtemps).

History

Mirri est arrivée sur le continent 1900 ans avant la première révélation. Son débarquement s'est fait sur les côtes Ouest du continent. La première citée fondée se trouvait sur ces côtes : Mû.

Demography and Population

Mirri prit soin d'embarquer avec elle suffisament de personnes différentes pour éviter les problèmes de recouvrement génétiques dans les générations futures. Beaucoup étaient simplement des esclaves mais l'histoire à tendance à choisir de l'oublier. Lors de son expansion, les cités états fondées finirent par rencontrer et se mélanger avec le peuple des montagnes de l'Est, dans un mélange plus ou moins consenties le plus souvent.

Territories

Le territoire du royaume de Mirri s'étend, en théorie, sur tout le continent, à l'Ouest des montagnes de l'est. Mais la croissance progressive de l’inter cité et les dissensions incessantes entre les cités font que le territoire efficace du royaume sont bien plus réduite que ça.

Military

Chaque cité états dispose de sa propre armée, garde, ou milice.

Religion

La religion officielle des cités états est toujours la même. Et selon les mêmes textes sacrés. C'est vraiment le seul héritage de Mirri qui a réussit à perdurer. [A compléter]

Foreign Relations

Fort heureusement pour eux, les terres de Mirri ont très peu de contact avec le continent d'origine de Mirri, ou avec ce qu'il se trouve de l'autre côté des montagnes de l'Est.

Les arbres cachent les forêts

Founding Date
1900 AR
Type
Geopolitical, Kingdom
Alternative Names
Le royaume de Mirri
Demonym
Mirristiens, mirristiennes
Government System
Oligarchy
Power Structure
Confederation
Economic System
Market economy
Currency
Aurum
Legislative Body
Chaque cité état à son propre type de système législatif. Le plus souvent, une oligarchie pure et simple ou une monarchie à peine constitutionnelle
Judicial Body
Là encore, le système dépend de la cité état, mais le plus souvent, les juges sont simplement des citoyens nommés directement par le gouvernement.
Official Languages

Comments

Please Login in order to comment!