Face de pierre Condition in Les mondes d'Aisheena | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Face de pierre

"Face de pierre" est le nom d'une maladie qui semble atteindre les classes les plus pauvres des cités des Terre de Mirri. Il s'agit sûrement de la maladie la plus facile à identifier dans la région, puisque toute personne l'ayant contracté voit son visage se couvrir de plaques rigides dans les premiers stages de développement de la maladie.

Transmission & Vectors

Les premières hypothèses sur les vecteurs de transmission de la maladie étaient la présence de bannis dans les villes, mais après plusieurs décennies, la cause principale de l'infection semble provenir de parasites particulièrement virulent. L'entrée de l'organisme dans les corps des malades se fait principalement par la nourriture mal préparée. Les victimes sont cependant toujours des personnes faibles, donc il n'est pas impossible que ces parasites ne soient pas très résistants aux systèmes immunitaires humains.

Causes

Ces parasites ne peuvent cibler que les humains apparemment, puis qu’à ce jour, aucun animal n'a pu être étudié avec ce type de symptôme. Mais c'est peut-être seulement parce que les parasites ciblent les organismes non-humains différemment.

Symptoms

De petites plaque rigides, d'abord semblable à du tissu cicatriciel apparaît sporadiquement sur le visage de malades, avant de commence à ce développer pour finalement recouvrir tout le visage, le rendant pratiquement intégralement rigide. Une fois ce stade atteint, les plaques se développent sur tout le corps et finissent par induire une paralysie des malades, qui deviennent incapables de se mouvoir. Aucun symptôme ne semble cependant atteindre la raison des malades.

Treatment

Aucun traitement n'est pour le moment connu, mais des campagnes de prévention existent cependant.

Prevention

Une cuisson intense des viandes de rats et des légumes bon marché sont vivement recommandés pour diminuer les risques de développement du parasites.

Comments

Please Login in order to comment!